|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Patrick-HC, pierrepauljack, sbal09 et 94 invités
GRADO Labs. Tous les casques
oui mais même si tu passes par un site US, c'est pas mieux !
- Accord
- Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
rockit a écrit:De toute façon la popularité de grado dans nos contrées ne fera pas baisser leurs prix aberrants chez nous...
Accord a écrit:oui mais même si tu passes par un site US, c'est pas mieux !
tu plaisantes ?

j'ai payé mon 325i moins de moitié prix (dollar favorable)
... mais il faut ruser : Grado interdit l'envoi en France pour protéger son importateur...
- baldabiou
- Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
rockit a écrit:De toute façon la popularité de grado dans nos contrées ne fera pas baisser leurs prix aberrants chez nous...
C'est vrai que les prix chez nous sont plus qu'aberrants, l'importateur a blinde son contrat avec Grado pour se faire une marge dementielle non justifie. Faut le savoir.
Bref des casques pour afficher son statut et c'est tout.
Rien a voir avec les casques hdg de qualite et de fabrication allemande.

Accord a écrit:oui mais même si tu passes par un site US, c'est pas mieux !
+ 1, je suis oblige de reagir

- Chaman
- Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Chaman a écrit:Accord a écrit:oui mais même si tu passes par un site US, c'est pas mieux !
explique s.t.p.
- baldabiou
Chaman a écrit:rockit a écrit:De toute façon la popularité de grado dans nos contrées ne fera pas baisser leurs prix aberrants chez nous...
C'est vrai que les prix chez nous sont plus qu'aberrants, l'importateur a blinde son contrat avec Grado pour se faire une marge dementielle non justifie. Faut le savoir.
Bref des casques pour afficher son statut et c'est tout.
Pas de marge démentielle, non, pas du tout.
Grado n'a pas une politique d'export comme d'autres marques, et vend ses casques à l'importateur Français quasiment le même prix qu'à ses revendeurs Américains, a qui il vend en direct (pas d'importateur des casques Grado aux USA !).
Il y a donc en France, un étage de marge en plus. C'est la raison de la différence de prix.
C'est le même problème pour Stax, pour Accuphase et d'autres encore... Mais ce n'est pas du tout le reflet d'une gourmandise exacerbée de la part des importateurs ou des revendeurs.
Quand je lis ça :
on comprend mieux pourquoi tant de superlatifs pour entretenir la légende sur ce qui est un produit à très bonne marge...
(je précise qu'il s'agit du SR60 ! )
Vous comprendrez ma surprise : Quelle "très bonne marge" pensez vous que l'importateur et les revendeurs puissent avoir sur un produit de ce prix ?
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Il y a rien a expliquer.
Il suffit de constater et Google est un ami si tu sais t'en servir.
En ce qui me concerne, meme a prix US, j'aime pas la sonorite typee "Grado".
Je prefere les casques de qualite et de fabrication allemande et un ou deux casques d'origine japonaise mais j'ai pas tout ecoute aussi...
En ce qui me concerne, meme a prix US, j'aime pas la sonorite typee "Grado".
Je prefere les casques de qualite et de fabrication allemande et un ou deux casques d'origine japonaise mais j'ai pas tout ecoute aussi...

- Chaman
Chaman a écrit:Il y a rien a expliquer.
merci, très sympathique...

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Grado_SR325.html
http://www.headphone.com/headphones/grado-sr-325is.php port gratuit aux U.S.
http://fr.finance.yahoo.com/devises/convertisseur/#from=USD;to=EUR;amt=295
Chaman a écrit:En ce qui me concerne, meme a prix US, j'aime pas la sonorite typee "Grado".
ce qui explique ta réponse :
Chaman a écrit:Accord a écrit:oui mais même si tu passes par un site US, c'est pas mieux !
Chaman a écrit:Je prefere les casques de qualite et de fabrication allemande et un ou deux casques d'origine japonaise mais j'ai pas tout ecoute aussi...
j'ai rien contre mais ce n'est pas le sujet.
- baldabiou
Il y a donc en France, un étage de marge en plus. C'est la raison de la différence de prix.
Ca, j'ai bien aime.

Est-ce une exception francaise ?

- Chaman
shiva.1.39 a écrit:.../...
Pas de marge démentielle, non, pas du tout.
.../...
il y à quelques années j'ai acheté l’équivalent de 180 €
un 325i à une boutique du net U.S.
affiché 499 et soldé 399 dans une boutique parisienne
vous appelez ça comment ?
Pierre,
que Grado france se moque de vous ; je veux bien le croire.
- baldabiou
Chaman a écrit:Il y a donc en France, un étage de marge en plus. C'est la raison de la différence de prix.
Ca, j'ai bien aime.![]()
Est-ce une exception francaise ?![]()
![]()
Lorsque l'on ne veut pas comprendre....
C'est pourtant la réalité.
Pierre
Baldabiou :
180€ prix public US = en gros 100€ prix d'achat revendeurs US
Ce qui veut dire 100€ + port + frais de douane etc = en gros 130 € prix d'achat importateur Français = environ 230€ prix d'achat revendeurs Français, d'ou un prix public actuel compris entre 350€ et 395€ selon les revendeurs.
Très schématisé, sans prendre en compte le jeu de la TVA et les divers impôts et charges (qui vous échappent, bien sûr)
A l'arrivée, personne s'est 'gavé', mais certains consommateurs "avertis" persistent dans un discours basé sur une méconnaissance totale du marché.
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
shiva.1.39 a écrit:Chaman a écrit:Il y a donc en France, un étage de marge en plus. C'est la raison de la différence de prix.
Ca, j'ai bien aime.![]()
Est-ce une exception francaise ?![]()
![]()
Lorsque l'on ne veut pas comprendre....
C'est pourtant la réalité.
Pierre
Baldabiou :
180€ prix public US = en gros 100€ prix d'achat revendeurs US
Ce qui veut dire 100€ + port + frais de douane etc = en gros 130 € prix d'achat importateur Français = environ 230€ prix d'achat revendeurs Français, d'ou un prix public actuel compris entre 350€ et 395€ selon les revendeurs.
Très schématisé, sans prendre en compte le jeu de la TVA et les divers impôt et charges (qui vous échappent, bien sûr)
A l'arrivée, personne s'est 'gavé', mais certains consommateurs "avertis" persistent dans un discours basé sur une méconnaissance totale du marché.
Pierre
C'est fou ça, les revendeurs font des marges alors ? Et en plus vous reversez la TVA au fisc ? Moi qui pensait que vous étiez tous des passionnés bénévoles et que vous vendiez à prix coutant, je suis presque déçu...

- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
En réalité le problème c'est qu'il y a 2 marges, celle de l'importateur et celle du vendeur, là où dans d'autres pays le constructeur et le vendeur travaillent directement, ce qui évite le détour par un importateur.
Après tout dépend de la pratique du vendeur: il y en a qui ne font jamais passer le matériel par leur magasin, ils se contentent d'encaisser le chèque du client et de demander à l'importateur d'envoyer directement le produit au client par livreur — et ils ne connaissent strictement rien à ce qu'ils vendent. Ceux là ne méritent pas qu'on les plaignent — mais ils font des prix attractifs: que ceux qui en profitent ne crient pas trop fort…
D'autres magasin font rentrer le matériel, le connaissent et permettent réellement au client des écoutes et des essais avant achat: ils vendraient moins cher (ça leur arrive d'ailleurs de déstocker en baissant la marge quand le produit est resté trop longtemps en magasin) s'ils le pouvaient, et beaucoup hésitent d'ailleurs à faire rentrer du matériel coûteux. Pour ne rien dire des casques, qui sont rares en magasin — et encore plus rares accompagnés du/des amplis casques qui peuvent leur convenir!
Cdlt
Après tout dépend de la pratique du vendeur: il y en a qui ne font jamais passer le matériel par leur magasin, ils se contentent d'encaisser le chèque du client et de demander à l'importateur d'envoyer directement le produit au client par livreur — et ils ne connaissent strictement rien à ce qu'ils vendent. Ceux là ne méritent pas qu'on les plaignent — mais ils font des prix attractifs: que ceux qui en profitent ne crient pas trop fort…
D'autres magasin font rentrer le matériel, le connaissent et permettent réellement au client des écoutes et des essais avant achat: ils vendraient moins cher (ça leur arrive d'ailleurs de déstocker en baissant la marge quand le produit est resté trop longtemps en magasin) s'ils le pouvaient, et beaucoup hésitent d'ailleurs à faire rentrer du matériel coûteux. Pour ne rien dire des casques, qui sont rares en magasin — et encore plus rares accompagnés du/des amplis casques qui peuvent leur convenir!
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
+1 dub
il est clair que je me suis passé des conseils d'un pro.
si on veut pouvoir comparer en boutique, mon "exemple" n'est pas le bon...
la qualité d''accueil et les conseils que j'ai eu lors de l'achat de mon SR 60 ont été tels que...
j'ai acheté mon 325i sur le net sans arrière pensée.
c'est dommage, je le concède. mais 55 % d'économie...
est-ce que tu as (osé) comparer le Sennheiser HD 800
avec le Grado 325i (ou 325 is) ?
il est clair que je me suis passé des conseils d'un pro.
si on veut pouvoir comparer en boutique, mon "exemple" n'est pas le bon...
la qualité d''accueil et les conseils que j'ai eu lors de l'achat de mon SR 60 ont été tels que...
j'ai acheté mon 325i sur le net sans arrière pensée.
c'est dommage, je le concède. mais 55 % d'économie...

au fait xocoatl,xocoatl a écrit:
est-ce que tu as (osé) comparer le Sennheiser HD 800
avec le Grado 325i (ou 325 is) ?
Dernière édition par baldabiou le 06 Mai 2013 17:39, édité 2 fois.
- baldabiou
comparaison bien difficile tant les goûts personnels jouent ici — en tout cas, pour moi et pour mes préférences personnelles, le sr325 (ni i ni is, il est vrai) ne tient pas face au HD800 — l'assise dans le grave à soi seule fait déjà une différence
Cdlt
Cdlt

La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
c'est ce que je m'étais laissé dire...
de toutes façons les tarifs ne les mettent pas au même niveau.
de toutes façons les tarifs ne les mettent pas au même niveau.
- baldabiou
|
Retourner vers Casques sédentaires
|