Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

HIFIMAN HE-1000/V2/SE/Stealth/Unveiled

Message » 20 Déc 2015 20:24

Bravo et merci Eric pour ce superbe comparatif. :thks: :bravo:

Je te rejoins en tous points

Malgré ses carences, mais pour le plaisir réel et unique qu'il m'offre à l'écoute, je place personnellement le HE1000 à côté de mon Abyss, et de mon Odin.
Ce qui ne veut pas dire que c'est le casque que je choisirais, si je devais n'en avoir qu'un seul.

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 20 Déc 2015 20:47

Pareil que toi Pierre, je mets le HE-1000 dans mon top 3 à côté de l'Abyss et de l'Odin (sachant que je n'ai jamais écouté le SR-009). Il m'a provoqué de très bonnes sensations d'écoute et de belles émotions.

Après je ne l'échangerai pas contre mon Odin parce que je sais que certaines qualités de l'Odin, que ne propose pas le HE-1000, me manqueront au bout de quelques temps.

De toutes façons dans mon cas si j'achète un nouveau casque c'est le HE-6 qui partira. L'Odin restera dans la famille, ce qui me permettra de le rechausser de temps en temps.

La configuration dans mon profil

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques

Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22

Message » 20 Déc 2015 20:55

Si tu aurais à choisir entre le HE-6 et le HE-1000 comme unique casque, tu choisirais lequel?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 20 Déc 2015 21:13

Sans considération de prix, le HE-1000 sans hésiter. Comme je l'ai marqué au dessus il m'a provoqué de très belles émotions sur certaines musiques, en particulier sur des lives de guitare électro-acoustique avec Tommy Emmanuel. Rare sont les casques qui m'ont provoqué de telles sensations. Et je rajouterai également dans la balance le confort, parce que pour moi c'est devenu depuis peu un point important. Le HE-1000 est bien plus confortable que le HE-6.

Il y a des très bons casques comme le HE-6, le LCD-X, le HD800, le MD2 qui proposent une écoute de haute volée et il y a ceux qui, pour moi, provoquent quelque chose en plus comme l'Odin, l'Abyss et le HE-1000.
Dernière édition par sebbs le 20 Déc 2015 21:30, édité 1 fois.

HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs

Message » 20 Déc 2015 21:18

:wink: Alors j'ai vraiment hate d'écouter ce casque!!!! Je pense que ça va être tout l'un ou tout l'autre, mais je ferais un effort pour prendre du recul ( :oops: Si j'y arrive).
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Déc 2015 21:39

sebbs a écrit:Sans considération de prix, le HE-1000 sans hésiter. Comme je l'ai marqué au dessus il m'a provoqué de très belles émotions sur certaines musiques, en particulier sur des lives de guitare électro-acoustique avec Tommy Emmanuel. Rare sont les casques qui m'ont provoqué de telles sensations. Et je rajouterai également dans la balance le confort, parce que pour moi c'est devenu depuis peu un point important. Le HE-1000 est bien plus confortable que le HE-6.

Il y a des très bons casques comme le HE-6, le LCD-X, le HD800, le MD2 qui proposent une écoute de haute volée et il y a ceux qui, pour moi, provoquent quelque chose en plus comme l'Odin, l'Abyss et le HE-1000.

là dessus, je suis d'accord — vis-à-vis de l'Odin, je ne changerais pas, mais contre le HD800, le MD2, le HE6 (et quelques autres), là, oui: il y a un côté très charmeur
on dit des femmes que les plus infidèles sont les plus belles: pour les femmes, je ne sais pas, mais pour le HE1000, ça me semble vrai :idee:

Cdlt :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 20 Déc 2015 21:42

Mais le HE-6 c'est presque un ODIN????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Déc 2015 21:51

yacine60180 a écrit:Mais le HE-6 c'est presque un ODIN????

sans vouloir être trop sévère, il est trop raide: il lui manque de la fluidité dans le médium / haut médium et il manque de subtilité dans l'aigu; en gros, je le trouve très bon, mais trop rentre dedans tel quel (ça peut se dompter avec la bonne association, un retubage etc.)
mais, en mettant évidemment de côté la question du tarif, dans ce ças là, je préfère le romantisme de HE1000

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 20 Déc 2015 21:53

Bonsoir à tous,

Bravo dub (Eric), pour ce dernier CR particulièrement bien écrit et nuancé :bravo: :thks:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38

Message » 20 Déc 2015 21:59

eric65 a écrit:Bonsoir à tous,

Bravo dub (Eric), pour ce dernier CR particulièrement bien écrit et nuancé :bravo: :thks:

Eric

J'ai essayé de penser au traducteur: par exemple pour "le côté cul" — expression tout à fait technique — on peut traduire par "the sa way of these songs" (je suis sur que ça aura du succès outre Atlantique :ane:
Bon sinon, demain, je m'y remets avec le HD600, si c'est OK pour que je le garde une journée de plus :idee:
Sinon question: à qui je le poste ensuite? :idee:

dub

Message » 20 Déc 2015 22:06

On va dire que le HE-6 est beaucoup plus proche de l'Odin que ne l'est un HD800 ou un PS500 par exemple. Mais l'Odin va plus loin surtout certains points comme le grave plus puissant et plus impactant, le medium encore plus plein et plus naturel ou encore l'aigu plus doux et mieux maîtrisé, et c'est tout cela qui fait la différence à l'écoute. Mais le HE-6 va plus loin que l'Odin sur certains points, je trouve que l'aigu file plus haut et je trouve qu'il y a un peu plus de clarté également, ce qui fait que le HE-6 paraîtra légèrement plus montant face à l'Odin (ou l'Odin paraîtra un peu plus mat que le HE-6, ça dépend du point de vue de chacun).

sebbs

Message » 20 Déc 2015 22:23

sebbs a écrit:

On va dire que le HE-6 est beaucoup plus proche de l'Odin que ne l'est un HD800 ou un PS500 par exemple. Mais l'Odin va plus loin surtout certains points comme le grave plus puissant et plus impactant, le medium encore plus plein et plus naturel ou encore l'aigu plus doux et mieux maîtrisé, et c'est tout cela qui fait la différence à l'écoute. Mais le HE-6 va plus loin que l'Odin sur certains points, je trouve que l'aigu file plus haut et je trouve qu'il y a un peu plus de clarté également, ce qui fait que le HE-6 paraîtra légèrement plus montant face à l'Odin (ou l'Odin paraîtra un peu plus mat que le HE-6, ça dépend du point de vue de chacun).

de ce point de vue, on est tout à fait dans des préférences personnelles:
pour ma part, c'est justement le point sur lequel je le trouve trop insistant et sonnant un poil mécanique — à tout prendre, du coup, je préfère une écoute douce et romantique
mais je dois être ultra difficile dans ce registre: le seul casque qui ai jamais trouvé grâce à mes oreilles sur l'aigu, c'est le K1000 correctement amplifié :oops:
pour le reste, sur ce que tu dis du médium, je souscris des deux mains (et des deux pieds): c'est même dommage en un sens de comparer l'Odin au HE1000, ou même de savoir qu'il existe :idee:

dub

Message » 20 Déc 2015 22:27

Bon c'est vrai que malheureusement se sont les derniers petits details qui font la différence un peu comme pour les DACs en PCM1704UK en face du Sabre, c'est pour cela que malgré toutes ma mauvaise fois et mon amour passionnel pour le HE-6 j'ai avoué que l'ODIN était mieux. Ce n'est que justice.

:hehe: Bon je vais faire "une écoute tres douce et romantique" avec mon HE-6 sur mon 2A3 avant qu'il soit vendu..... :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 20 Déc 2015 22:32

yacine60180 a écrit: :hehe: Bon je vais faire "une écoute tres douce et romantique" avec mon HE-6 sur mon 2A3 avant qu'il soit vendu..... :ane:

"avant qu'il soit vendu", le HE-6 ou le 2A3 ?
Dernière édition par sebbs le 20 Déc 2015 22:33, édité 1 fois.

sebbs

Message » 20 Déc 2015 22:33

yacine60180 a écrit:Bon c'est vrai que malheureusement se sont les derniers petits details qui font la différence un peu comme pour les DACs en PCM1704UK en face du Sabre, c'est pour cela que malgré toutes ma mauvaise fois et mon amour passionnel pour le HE-6 j'ai avoué que l'ODIN était mieux. Ce n'est que justice.

:hehe: Bon je vais faire "une écoute tres douce et romantique" avec mon HE-6 sur mon 2A3 avant qu'il soit vendu..... :ane:

aimez-vous Brahms? :idee: :bravo:

dub

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message