Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Hifiman HE-400i

Message » 04 Mar 2023 10:00

Mieux vaudrait coller les pads à la crotte de Schtroumpf :idee:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Mar 2023 10:15

Uhu fait de la “patafix” jaune, façon Titi, mais elle est moins bien :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
dub

Message » 04 Mar 2023 10:18

Ce que propose Eric_dub n'est pas gadget, car en améliorant l'étanchéité, la réponse dans l'infra-basse sera meilleure ! :oldy:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 04 Mar 2023 10:28

renecito a écrit:Salut Bernard,

je crains effectivement le pipeau.

Ce qui compte est une écoute rigoureuse, en essayant de faire abstraction de la "promesse".

:wink:

effectivement , en ce qui concerne les infras , ce casque est déjà bien pourvu de base .... donc il me semble un leger plus , mais difficile à dire , par contre c'est sur l'image et l’aération que je suis surpris , il me semble que c'est un peu mieux ....
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 04 Mar 2023 15:23

perso j'ai enlevé la grille de mon he 500 mais aussi les pads, reste que le driver que je colle à l'oreille ,c'est plus détendu et ouvert ,bon je perds un peu d'infra grave et de détourage ,voire de téssiture ,que le cable en cuivre 99.99999999 % que j'ai changé vient agréablement compléter , mais l'absence de pads et de coques rend l'écoute trés détaillée, il faut en convenir

le mieux est quand j'enlève le cable, là c'est limite neutre genre silence absolu , à essayer

ps: it's just an joke ,je vous lis avec plaisir
ps 2 : je tenterai bien un he 6 un jour,meme si mon he 500 me comble ,ainsi que mes nombreux (trop? NON dub dirait ,pas assez) AKG K 24X, 7XX, 340 ,6XX
glamsam

Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37

Message » 04 Mar 2023 16:03

Le mot “assez” est l'un des plus mystérieux de la langue : on ne peut, objectivement, lui attribuer aucune signification :zen: :hehe:

dub

Message » 04 Mar 2023 18:07

assez? stop , juste ce qu'il faut , la bonne dose , ça ira bien etc etc :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 04 Mar 2023 18:22

Nono a écrit:assez? stop , juste ce qu'il faut , la bonne dose , ça ira bien etc etc :mdr:

Je vois. En gros, tu veux dire que, par exemple, un seul téléphone suffit amplement et que tant qu'il fonctionne, on le garde ? :ane: C'est très exactement comme cela que je conçois les casques : je n'en utilise jamais plus d'un à la fois ! :grad: :hehe:

dub

Message » 04 Mar 2023 19:30

dub a écrit:
Nono a écrit:assez? stop , juste ce qu'il faut , la bonne dose , ça ira bien etc etc :mdr:

Je vois. En gros, tu veux dire que, par exemple, un seul téléphone suffit amplement et que tant qu'il fonctionne, on le garde ? :ane: C'est très exactement comme cela que je conçois les casques : je n'en utilise jamais plus d'un à la fois ! :grad: :hehe:

un a la fois me parais plus que correct étant donné que nous possédons qu'une paire d'oreilles :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 05 Mar 2023 13:26

Bonjour,

Un HE-400i vient d'arriver dans la rubrique je vends. :wink:

Bon dimanche.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 20 Juil 2023 8:00

Comme je ne vous avais pas assez "embêté" avec mes comparaisons "courbesques", je vous rajoute la comparaison du HE 400i 2020 avec le FOCAL CLEAR et le SENNHEISER HD 58X.

Image

On voit bien le parti pris ou le résultat brut de la conception HIFIMAN créant un creux centré sur le 2 kHz qui s'entend, de mon point de vue, comme une anomalie sur les timbres.
Comme je ne crois pas au hasard, la mesure des retards de groupe corrèle peut être l'anomalie ?
Image

Ce qui est bizarre, c'est que pratiquement tout les modèles HIFIMAN font la même chose, on pourrait presque marier un canal gauche d'un modèle avec le canal droit d'un autre. :ko: :ane:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
renecito

Message » 06 Oct 2024 20:36

Bonjour
J’écoutais et regardais une vidéo sur YouTube et l’ingé-son, qui parlait annonçait le Hifiman HE400SE à 159 euros, ne m’étant jamais intéressé à ce casque, ce fut l’occasion et quelle ne fut pas ma surprise de le trouver neuf sur Amazon à 99€ avec en plus une remise de 10€, donc un planar à 89 euros, compulsif ou pas, ça ne se loupe pas. Commandé le 25/09, arrivé le 27/09
Entre temps…
Le profile de la courbe de réponse me parlant plus que les beaux discours audiophiles, je m’empresse d’allé chercher l’info chez un objectiviste.
Bon, il faut reconnaitre que ce n’est pas très beau.
Image

Manque de sous grave, un haut/médium bas/aigu qui ne devrait pas vriller les cages à miel et un extrême aigu vers les 10 kHz, manquant de niveau.
Oui, perso un 30 Hz/ 12 kHz me suffit amplement, au-delà de ces limites, c'est laborieux. Je me souviens avoir adoré mon Beyer. 1990 pour moi, bien équilibré tout le long de sa réponse avec la petite folie Beyer vers 10 kHz qui m’apporte de l’air.
Le 27/09, le casque arrive, aussitôt déballé (pas de rodage, quelle honte).
Le ressenti correspond à ce que me décrit la mesure, manque de sous grave, de souplesse, de rondeur, par contre ça percute. La zone 1,5 kHz/ 4 kHz est trop en retrait et l’aigu n’est pas assez aérien.
Je me dis « peut-être à tort » que donner du gain dans les aigus, ne sollicite pas l’ampli, mais que ce qui se passe sous 60 Hz est autre chose, et aussi pour le HP.
Donc si en enlevant ou changeant la grille ça joue plus ou moins ou en changeant les pads, l’acoustique peut rajouter ce qui manque sans solliciter l’ampli dans le bas !!!
Ça tombe bien, j’ai 5 pads composés de matières différentes, ils sont en théorie tous, niveau montage, compatibles.
Je retrouve en plus moue mon Sundara avec un confort supérieur, surtout niveau serrage !!!
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31

Message » 07 Oct 2024 1:13

Lorsque j'ai procédé à ma première mesure, elle correspondait à ce que j'avais trouvé sur le net et à ce que j'entendais.
Image
Lors des mesures avec et sans la grille, presque impossible de reproduire ma mesure en rouge, j'ai cherché et la seule explication est que je fais mes mesures avec une tête en polystyrène et qu'il existe chez les deux, la tête et l'humain un probable défaut d'étanchéité, surtout avec les grands pad.
Image
J'ai remédié sur la tête par le rajout d'une pièce de mousse, quant à la pose sur ma tête, je fais attention!!!
Ce doit être la raison de ça sur certain pad :
Image
J'ai refait mes mesures, tout ça pour en arriver aux mêmes conclusions que renecito, le volume arrière joue sur le médium et absolument pas sur les basses lorsqu'il est ouvert.
Normalement des courbes plus en rapport avec la réalité.
Image
Ce qui semble important, c'est l'étanchéité entre les deux faces du driver et la distance entre les deux faces, je serais curieux de voir une mesure du "Sundara "clos.
Image
Image
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Oct 2024 8:14

Intéressante expérience, qui améliore cet HIFIMAN ...
J'avais tenté la même chose pour "redresser" le registre haut d'un AUDEZE ... :ko: :ane:

renecito

Message » 10 Oct 2024 18:07

J'ai reçu mes coussinets manquants et sur lesquels je compte récupérer les cerclages plastiques de fixation.
J'espère pouvoir essayer ces cinq pads :zen:
Image
1 tout velours
2 tout simili perforé
3 simili perforé et tissu
4 simili perforé et velours
5 simili plein et simili perforé à l'intérieur
Le tout similiperforé est plus haut 30 mm alors que les quatre autres sont à 20 mm, le diamètre intérieur est équivalent sur les cinq, la qualité de fabrication, semble bonne même supérieur sur image à du Dekoni et là où un Dekoni coûte 70 dollars, un probablement chinois, coûte 20 €.
Tous les pads viennent d'Amazon.
Le pad d'origine est incliné sur sa face extérieure, ce que respecte Dekoni, les pads chinois tous //.
Ce qui aurait été bien, c'est que Dekoni mette la courbe réponse d'origine et la courbe de réponse avec le nouveau pad .
wipeout2097
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Casques sédentaires

• Articles en relation
    Dernier message