Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, ok3d, phil974, pierrepauljack, ssebs, Sylvanor et 80 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 20 Avr 2015 21:37

Agnostic1er a écrit:
yacine60180 a écrit::mdr: Quand je plonge dans les Abyss avec les inuits, je parle l’inupiaq en Alaska, l’inuktun dans le Nord-Ouest canadien et le groenlandais au Groenland.

Ah, là t'as fait un effort! en français :mdr:


Oui Mssiou, d'habite tude quand fi trod fote om'envoi un MP. :bravo:

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 22 Avr 2015 15:11

skywalkerciel a écrit:Possible qu'il y ai une cause à effets :wink:
Dans tous les cas j'ai des Hifistes dans le coin qui souhaitent écouter l'Abyss en action sur le Mark III prochainement :) comme quoi ce casque intrigue un peu quand même :roll:
mais quand on y a gouté difficile de s'en passer ou de revenir en arrière :lol:

Oui j'ai noté cette addiction en lisant les commentaires des utilisateurs. Mais sait-on si un produit aliénant n'est pas incorporé dans les Pads ??
Effectivement nous sommes au XXIè siècle et pourquoi ne serait-ce pas le casque qui associé au DAC et à l'ampli idoines ne vaudrait pas le système d'enceintes à $100000 puisque la Pub le dit ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Avr 2015 20:31

cladane a écrit:Effectivement nous sommes au XXIè siècle et pourquoi ne serait-ce pas le casque qui associé au DAC et à l'ampli idoines ne vaudrait pas le système d'enceintes à $100000 puisque la Pub le dit ?

En même temps parmi les testeurs et les propriétaires d'Abyss il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont eu l'occasion d'écouter un système d'enceintes à 100 000 $.

Après c'est sur que si un casque peut m'éviter d'acheter des enceintes à 100 000 $, de leur dédié une pièce entière (et suffisamment grande), de faire des travaux pour optimiser l'acoustique et je ne sais quelles autres contraintes liées à un système d'enceintes, je suis preneur :hehe:.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:12

sebbs a écrit:
cladane a écrit:Effectivement nous sommes au XXIè siècle et pourquoi ne serait-ce pas le casque qui associé au DAC et à l'ampli idoines ne vaudrait pas le système d'enceintes à $100000 puisque la Pub le dit ?

En même temps parmi les testeurs et les propriétaires d'Abyss il ne doit pas y en avoir beaucoup qui ont eu l'occasion d'écouter un système d'enceintes à 100 000 $.

Après c'est sur que si un casque peut m'éviter d'acheter des enceintes à 100 000 $, de leur dédié une pièce entière (et suffisamment grande), de faire des travaux pour optimiser l'acoustique et je ne sais quelles autres contraintes liées à un système d'enceintes, je suis preneur :hehe:.

J'ai cette possibilité d'écoute (et j'ai lu ici que c'est le cas d'autres audiophiles) et c'est l'argumentaire du deuxième paragraphe qui m'occupe.
Moon a sorti un ampli le 430HA mais la puissance (8W sur 50 ohms) donne-t-elle un résultat sonore à la hauteur du Prautes ?
Nouvel arrivé: HEADA Aurorasound. SS à la tonalité tubesque. Comparé au Prautes ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Mai 2015 11:48

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le Moon Audio 430HA.

Cet ampli est superbe esthétiquement, je trouve.
La petite fenêtre qui masque les connecteurs XLR 4 broches et 2 x 3 Broches, c'est bien vu !

Autrement, il est largement assez puissant pour faire valser l'Abyss, rend magnifiquement les ambiances et offre alors qu'il est tout neuf, des timbres magnifiques.

Je vais le comparer à mon Prautes, puis au RudiStor RP8K-VT
Ensuite il sera comparé à l'Aurorasound heada.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Mai 2015 13:03

Super Pierre,
il m'intéresse cet ampli...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mai 2015 17:43

Bonjour Julien,

je te le prêterai quand tu voudras.
Avant, avec ou après le Magister.
C'est comme tu veux. Les deux vont super bien ensemble.
D'ailleurs le 430HA drive super bien le LCD-X aussi, je trouve.
Mais tu écouteras par toi même si tu en as envie.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Juin 2015 15:32

A absolument comparer à l'HEADA d'Aurorasound avant d'acheter. Pierre propose les deux. Le Moon est un produit 'industriel' mégawatteux et l'HEADA plus 'artisanal' ou 'fine tuned' en Saxon.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2015 11:33

Vous avez raison Claude.
je viens justement d'envoyer un Heada avec un Magister à Julien.
Avec le LCD-X c'est peut-être mieux que le 430HA

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 08 Juin 2015 14:55

Je pense que nous sommes envahis de production industrielle audio diffusée à grande échelle par des phénomènes de 'Hype' au travers de fora dont les commentateurs sont parfois 'orientés'.
Ainsi sur HeadFi, un forumeur adepte du Teton de Millet se plaignait des critiques de Purrin qui plaçait le EC 445 bien meilleur, alors que Purrin est un 'représentant' d'Eddie Current....

Superfred21 faisait remarquer que la production CHORD n'est pas si exceptionnelle, alors que 10 000 Hugo se sont vendus. Phénomène de 'Hype' ??

Ce détour pour dire que le HEADA est une production de grande qualité de fabrication, très musicale, accessible, supportant tous les casques (HE-6) et en dehors de l'effervescence de la foule.
Très bien avec le LCD-X et excellent avec le Magister (un must en fermé).

Encourageons et soutenons Pierre, qui va représenter Viva, à se maintenir en dehors de la mêlée en proposant des matériels, à tous les prix, hors des sentiers battus; et il y a matière à faire, diable !
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 20:09

cladane a écrit:Je pense que nous sommes envahis de production industrielle audio diffusée à grande échelle par des phénomènes de 'Hype' au travers de fora dont les commentateurs sont parfois 'orientés'.
Ainsi sur HeadFi, un forumeur adepte du Teton de Millet se plaignait des critiques de Purrin qui plaçait le EC 445 bien meilleur, alors que Purrin est un 'représentant' d'Eddie Current....

Superfred21 faisait remarquer que la production CHORD n'est pas si exceptionnelle, alors que 10 000 Hugo se sont vendus. Phénomène de 'Hype' ??

Ce détour pour dire que le HEADA est une production de grande qualité de fabrication, très musicale, accessible, supportant tous les casques (HE-6) et en dehors de l'effervescence de la foule.
Très bien avec le LCD-X et excellent avec le Magister (un must en fermé).

Encourageons et soutenons Pierre, qui va représenter Viva, à se maintenir en dehors de la mêlée en proposant des matériels, à tous les prix, hors des sentiers battus; et il y a matière à faire, diable !

Bien d'accord avec ton commentaire :wink:
Pour ma part un de ces jours il faudra bien que je retourne au temple et à la source de tous les plaisirs musicaux à Nimes .
Une écoute avec mon Abyss sur le Viva me motive bien pour le comparer à mon Mark III :wink: mais quand il fera moins chaud :mdr:
Pour les amoureux du Blues, Ronnie Earl and the Broadcasters avec l'album Father's day :bravo: sur mon couple préféré c'est une guitare et des voix simplement "magnifiques" :o
à écouter d'urgence PeterBob :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 23:20

Je viens de le commander, merci :D
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 20:36

PeterBob a écrit:Je viens de le commander, merci :D

ben dis donc t'es un rapide toi :o
tu l'as écouté avant au moins :mdr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 22:07

Non, pas la peine de l'écouter, je te fais 100% confiance :bravo:
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 15:52

Annonce d'un casque plus abordable chez JPS Labs :
http://abyssheadphones.com/abyss_diana.html
http://www.head-fi.org/t/666765/the-jps ... t_11830609

Concurrent de l'Odin, vu le prix.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message