Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, Sylvanor et 26 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 02 Déc 2013 15:49

Dub, ton raisonnement se tient (aussi :wink: ), mais es-tu prêt pour autant à acheter l'Abyss, non pas pour le prestige d'avoir un nouveau casque High-end, ni pour sa beauté décalée (un peu stange, il faut le dire :wink: ), mais simplement pour upgrader ton système, car il ne fait pas de doute que l'Abyss est sans égal, du moins d'après ce que je viens de lire.
L'argument du prix (très élevé) se discute et doit être relativisé à ses ambitions (et sa passion) ; revends tout ce que tu as, fait un emprunt (c'est bien ce que j'ai fait pour avoir le 009 ; je viens tout juste de finir de le rembourser à ma tendre et chère créancière (mon épouse), car quand on aime (et que l'on est passionné), il doit bien y a voir moyen d'arriver à ses fins.

Eric :wink:
Dernière édition par eric65 le 02 Déc 2013 15:51, édité 3 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Déc 2013 15:49

Et ben pour le coup là, quand c'est exprimé clairement et honnêtement comme cela vient d'être fait, je comprends un peu la position d'Eric.
Je ne cautionne pas, on le sait, le fait d'incriminer Pierre dans la démarche, mais je comprends un peu le coup au cœur, et je voudrais développer si vous me le permettez.

Personnellement, j'ai commencé la hifi au casque avec un Audio-technica ATH-ES7, branché sur un mon iPod classic, et je trouvais cela fantastique mais fort cher... Actuellement, mes moyens n'ont que peu évolués, et pourtant j'en suis à un PS1000, un TH900, un Fostex HPA8, feu un Trafomatic, un PowerPlant P3, un TotalDAC, feu un système Stax, un HD800 sporadiquement, une palanquée d'ampli, en passant pas les saccro saint K701 et autre Beyer etc etc... Je ne compte même plus... Je vous passe les acrobaties financières successives pour y arriver... Bref, j'ai entamé la quête sans le savoir. Et si j'aime la musique plus que tout, je peux concevoir à se dire que l'on possède "ce qu'il y a de mieux" dans un segment donné. Le segment justement du 009 et/ou de l'Abyss n'est pas le mien pour le moment, c'est peut-être aussi pour cela que je prends tout cela avec détachement. Alors transposons la question : demain Grado sort le PS2000 qui explose littéralement le PS1000. Quel serait ma réaction ? Est-ce que j'exulterai à l'idée d'avoir encore mieux ? Est-ce que je serai, au fond de moi, un peu frustré, en me disant "Mince, je l'ai quand même payé un bras ce PS1000, il est déjà dépassé... Bien sur qu'il est bon, mais si l'autre est meilleur... "...

Donc, je comprends la position d'Eric65, simplement parce que c'est un sentiment humain. Ce qui m'irritait jusqu'à présent était cette hargne exprimée indirectement dans ses posts. Mais quand il dit avec honnêteté : "J'ai acheté un beau système, avec un sentiment de complétude, et finalement, il se fait démonter quelques mois après", franchement je comprends parce que finalement, j'aurai peut-être régit un peu pareil dans un cas similaire, et je crois qu'on ne peut pas te jeter la pierre pour ça. On peut se dire que oui, le Sr009 reste extraordinaire quand on l'aime, etc... Il n'en demeure pas moins que ce n'est plus lui qui buzz en ce moment.

Mais finalement Eric, et c'est vraiment une question ouverte, parce que je ne suis pas certain d'en être moi-même capable, ne crois-tu pas qu'au final, nous sommes les victimes d'un système marketing qui nous aspire ? Pierre n'est pas responsable de cela, il dispose du matériel, en parle, avec passion, sincérité (ça j'en suis convaincu), mais je ne crois pas qu'il ait été de mauvais conseil en ton temps. Un nouveau venu vient chambouler l'affaire, qui dit que dans quelques mois, Stax ne sortira pas un Sr011 ou que sais-je qui pulvérisera l'Abyss ? A ce moment, les possesseurs d'Abyss maudiront le Stax, seront eux aussi un peu frustré, etc... La boucle est infinie. A nouveau Eric, lorsque exprimée avec sincérité, ton propos est tout à fait audible et acceptable, il ne faut juste pas se tromper "d'ennemi", ce n'est pas Pierre, qui a la chance (méritée et travaillée) de pouvoir disposer de beaucoup de matériel (en le payant, il ne faut quand même pas l'oublier), mais un marché qui galope, où les innovations vont bon train, et avec un marketing hyper prolifique. Apple en a fait son business Model. Moi aussi j'ai énormément de mal à résister à ce genre de chose, vraiment beaucoup, mais je crois qu'on doit s'y astreindre, sinon, c'est être victime d'un système mercantile à l'extrême. Faut pas déconner quand même, un Sr009, ça fait de la musique, alors Ok, c'est plus le big boss, mon PS1000 non plus, mais pourtant, que la musique est belle dedans... Et souhaitons aussi beaucoup de plaisir au futur possesseur de l'Abyss, et de tous les autres modèles qui sortiront.

Mais tu as raison, quand on mets beaucoup d'argent sur la table pour se payer un truc un peu extrême, on achète une part de rêve, c'est tout à fait évident. Et bien disons que le rêve existe toujours et encore dans la manière dont est restitué la musique, et ça, nouveau modèle ou pas, ça ne changera pas :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 16:38

eric65 a écrit:Dub, ton raisonnement se tient (aussi :wink: ), mais es-tu prêt pour autant à acheter l'Abyss, non pas pour le prestige d'avoir un nouveau casque High-end, ni pour sa beauté décalée (un peu stange, il faut le dire :wink: ), mais simplement pour upgrader ton système, car il ne fait pas de doute que l'Abyss est sans égal, du moins d'après ce que je viens de lire.
L'argument du prix (très élevé) se discute et doit être relativisé à ses ambitions (et sa passion) ; revends tout ce que tu as, fait un emprunt (c'est bien ce que j'ai fait pour avoir le 009 ; je viens tout juste de finir de le rembourser à ma tendre et chère créancière (mon épouse), car quand on aime (et que l'on est passionné), il doit bien y a voir moyen d'arriver à ses fins.

Eric :wink:


Si j'en avais les moyens et s'il me donnait un coup au coeur comme l'on fait déjà quelques casques: évidemment que oui.
Mais ma situation financière est telle que faire un emprunt n'est pas possible, quant à revendre ce que j'ai, je ne pourrais à l'extrême limite le faire que si j'avais déjà acheté ce casque et si je l'avais déjà depuis disons six mois/un an, et encore, je suis loin d'en être sûr… Je revends que très très rarement les casques ou les amplis que je possède (par exemple je n'utilise quasiment jamais ni le RKV ni mon Eartubes1, mais je les garde). Comme disais Montaigne, j'ajoute, mais ne retranche pas. Je n'ai que quelques exceptions à mentionner: j'ai revendu mon Jecklin 2 (non Float!) parce qu'il ne me plaisait décidément pas assez (je ne l'utilisais qu'une fois par an au maxi (j'en ai même racheté un que j'ai à nouveau revendu pour revérifier); j'ai revendu mon DT990 Pro… pour acheter un DT990/600 Ohms; j'ai revendu mon vieux Stax (ça faisait plus de 4 ans que je ne l'utilisais plus!)…
Cette optique de tout revendre pour un seul casque peut se concevoir, mais ce n'est pas la mienne: à mes yeux, elle relève de celle du "meilleur système casque" qui comblerait toutes les aspirations définitivement, à laquelle je ne crois pas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:39

Bonjour,

Ajr va vous rappeler qu'il existe une formule financièrement moins douloureuse, qui permet de financer ce type de "passion". Elle a d'ailleurs été mise à l'honneur récemment aux infos à propos du financement de la retraite "chapeau" (l'artiste :wink: ) du PDG de Peugeot.

Vous l'aurez compris, il s'agit du provisionnement cher à beaucoup d'entreprises.

C'est ce que je pratique régulièrement depuis plusieurs années afin de pouvoir par exemple remplacer le téléviseur. Lorsque le nouveau vient d'être acheté, tous les mois, le petit cochon est engraissé en prévision de l'achat du prochain.

Formule qui n'empêche aucunement de pouvoir utiliser la somme disponible, par exemple, pour un casque. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2013 17:44

ajr a écrit:Bonjour,

Ajr va vous rappeler qu'il existe une formule financièrement moins douloureuse, qui permet de financer ce type de "passion". Elle a d'ailleurs été mise à l'honneur récemment aux infos à propos du financement de la retraite "chapeau" (l'artiste :wink: ) du PDG de Peugeot.

Vous l'aurez compris, il s'agit du provisionnement cher à beaucoup d'entreprises.

C'est ce que je pratique régulièrement depuis plusieurs années afin de pouvoir par exemple remplacer le téléviseur. Lorsque le nouveau vient d'être acheté, tous les mois, le petit cochon est engraissé en prévision de l'achat du prochain.

Formule qui n'empêche aucunement de pouvoir utiliser la somme disponible, par exemple, pour un casque. :idee:


Bonne soirée.


Mais oui, mais alors comment fait-on pour les achats compulsifs ??? :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:22

Mais tu achètes un casque pour écouter de la musique ou pour te dire que tu as acheté "ce qui se fait de mieux au monde" ?
Je ne comprends rien à ton développement sur la fin d'un rêve...

moi je comprends c'est le coté compétiteur, tout donner, aller au bout , etre le meilleur
ca ne correspond pas à ma vision mais c'est partagé par beaucoup
N'y voyez aucun jugement de ma part je suis plutot aquoiboniste de formation et pas spécialement fier de l'etre
Dernière édition par uilean le 02 Déc 2013 19:15, édité 2 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:24

C'est vrai uilean, mais en même temps, c'est humain quand même, quand tu fais un effort important pour te payer un truc dont tu sais qu'il est au top, et que peu de temps après un autre truc "mieux" sort... Je ne dis pas que c'est le bon comportement, juste que c'est un comportement humain :wink: C'est vrai aussi qu'on perds un peu la notion de la valeur des choses dans ce petit monde qui est le nôtre :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:33

Olivierpe a écrit:C'est vrai uilean, mais en même temps, c'est humain quand même, quand tu fais un effort important pour te payer un truc dont tu sais qu'il est au top, et que peu de temps après un autre truc "mieux" sort... Je ne dis pas que c'est le bon comportement, juste que c'est un comportement humain :wink:


Certes, bien sûr… Mais n'empêche qu'il y a quelque chose qui m'échappe. Le produit d'excellence que j'aurais acheté en ce cas, je l'ai encore, je n'ai rien perdu et il n'a rien perdu de toutes les qualités qui me plaisaient etc… Le produit meilleur qui sort quelques temps après n'y change rien.
Pourquoi faudrait-il réellement avoir la certitude d'avoir le meilleur produit du monde pour pouvoir en profiter? À ce train là, on se condamne à l'insatisfaction définitive et permanente. Honnêtement, il doit me manquer une case, mais je ne comprends pas: si on fait un effort important, c'est pour pouvoir profiter du résultat, or tant que le produit n'est pas en panne, on continue à en profiter. C'est vrai que l'esprit de compétition et le goût du prestige sont des sentiments répandus chez les humains, mais ça n'est pas pour autant que ça rend plus heureux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37513
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:36

Pareil que Dub.
Et AMHA, ça n'a pas grand-chose avec le côté compétiteur.
Je suis très compétiteur en sport.
Mais le fait de savoir qu'il existe un truc qui est mieux que ce que je possède, ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13908
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 02 Déc 2013 18:43

À ce train là, on se condamne à l'insatisfaction définitive et permanente

Bien sur Dub, tu as 100 fois raison :thks: Et toute notre magnifique société se base là-dessus, c'est un fait, à nouveau, je ne cautionne pas, je dis juste que je comprends, et que c'est humain. C'est même pas forcément une histoire de compétition je crois, juste un accomplissement personnel pour certain de pouvoir se dire "j'ai réussi à me payer ce truc qui est tout en haut".

Je ne retourne pas ma veste, mais j'essaie toujours de comprendre les positions de ceux avec qui je suis en désaccord, souvent parce que cela permet d'être d'accord à un moment donné, et de faire des taire des querelles. Dans le cas des casques, je crois que le souci (que je n'ai pas) est de croire que, quand on est passionné comme nous le sommes, il est possible d'acheter une fois pour toutes. Plusieurs casques, c'est la voie, sinon nous ne serions pas là ! Nous aimons la diversité, voila tout. A partir le là, et en acceptant cela, le problème ne se pose plus du tout dans les mêmes termes. Il n'y a pas un meilleur casque, mais plusieurs excellents casques que l'on acquiert, au gré de ses envies, possibilités, humeurs, etc... Quelque soit le segment d'ailleurs, dans le THDG comme ailleurs. Tu le dis toi-même, tu achètes et garde même si tu utilises peu, en faisant comme ça, on est pas frustré, c'est clair, et c'est également ce que je fais maintenant, d'où le fait que je conserve le HD800, le PS1000 et le TH900. Je ne les utilise pas tous en même temps, mais au gré de mes amours :-)
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Déc 2013 18:50

A mon tour de vous soumettre un petit feedback du week-end d'écoute chez Casques-Headphones 
Tout d'abord tout mes remerciements sont adresses à Pierre de m'avoir offert l'opportunité de disposer en test des plus belles références actuelles en terme de casques audio.

Pour ma part je ne suis pas un habitué de HCFR, donc vous ne savez pas grand chose à mon sujet, je vais essayer alors de me présenter sommairement

Je m'intéresse à l'audio depuis les années 80, bien entendu à cette époque l'intérêt pour le casque était moins affirmé dans les cercles audiophiles francophones. J'ai donc plus de recul sur les gros systèmes domestiques, et comme tout un chacun j'ai débute mon expérience sur le casque dans les années 2000 avec les incontournables Sennheiser HD-6XX ou AKG K701 j'ai d'ailleurs perdu énormément de temps à faire sonner une des 2 références mais je ne m'étendrai pas sur le sujet et je n'ai surtout pas envie de distribuer des noms d'oiseaux...
Donc très vite je me suis pris au jeu de vouloir disposer d'une écoute digne d'un système enceintes et j'ai eu la chance de rencontrer via mes diverses expériences terrains les bons acteurs du domaine.

Les écoutes 

Ces 2 journées pleines m'ont permis de réellement appréhender les forces en présence dans un univers calme et propice 

Audeze LCD-3 

Que dire pas facile de rester intégre et mesure sur ce casque. Mais bon ce n'est pas la joie : spectre audio tronque dans le haut, sensibilité médiocre et soundstage étriqué. J'ai du mal à comprendre l'engouement pour ce type de réalisation. Il me fait penser à un HD-650 qui aurait abuser de produits anabolisants illicites sans en tirer les bénéfices si j'ose l'image. On a beau me rétorquer que ce casque excelle sur les petites formations, de répondre que un casque qui ne fait que la moitié du job ne vaut rien. Bref on se comprend pas 

Grado PS-1000

Je retrouve un compagnon déjà apprécié par le passe et je l'avoue les livrées Grado ont mes faveurs en ce sens ou elles nous gratifient d'une grande aération, d'un sens du rythme marque et d'un allant communicatif.
Le PS-1000 ne déroge pas a la règle, on pourra lui reprocher une petite rondeur dans le bas médium mais il a tellement de qualité en contre partie. On n'est jamais déçu de sa prestation sur tout type de message et surtout on ne se lasse pas de ses prestations dans le temps, gage à mon avis d'un respect spectral. Il est pour moi le plus versatile dans la gamme grado. Point faibles tarif élevé et poids conséquent qui peuvent être handicapant sur de longues sessions d'écoutes.

Fostex TH-900

Cette fois les choses plus que sérieuses débutent. D'emblée ce casque impose le respect de par sa qualité de fabrication. Superbe finition, une qualité de vernis comme savent le faire également des marques comme Audio-Technica. Ce casque inspire confiance. Une fois chausse le bestiau affiche tout de suite la couleur ! 
Excellente musicalité, rapide à souhait, détaille, lumineux. Et surtout le meilleur soundstage rencontre sur un casque de type ferme. Tout comme le Grado ce casque est très musical, mais il va beaucoup plus loin dans le détail et le respect des timbres la ou le PS-1000 aurait tendance à nous la faire plus romantique avec son caractère enjôleur.
Il est à noter que malgré sa sensibilité ce casque nécessite d'être bien tenu dans le bas du spectre sous peine de devoir subir une substantielle rondeur. Le mariage avec l'amplificateur de la marque HP-A8C est fort réussi alors qu'avec mon amplificateur Auralic Taurus même si il imposait plus de corps, de matière ne parvenait à détourer le secteur du grave. il est donc plus que nécessaire d'en tenir compte si ce casque retient vos faveurs 

STAX SR-009

Nous avions la chance de disposer de 2 électroniques pour faire chanter ce casque a savoir STAX SRM727 et Eddie Current electra 
Nous avons opté pour l'électra pour une raison simple Frédéric semblait heureux de retrouver son électronique après une longue absence... Ça c'est ma version et elle n'engage que moi ;)
J'ai pu redécouvrir ce combo que j'avais déjà pu tester il y a quelques mois en mon domicile en compagnie de Frédéric. J'avais alors dit en conclusion de nos écoutes "c'est la premiere fois qu'un système casque s'approche du rendu d'un système enceintes de très haut niveau" En effet j'avais été choqué par une précison chirurgicale liée à une rapidité d'exécution très supérieur à tout ce que j'avais pu entendre jusqu'alors.
Le seul bémol à l'époque malgré cette précison diabolique et ce respect des timbres le vaisseau amiral de STAX n'arrivait pas complètement à s'extraire de de cette précison un tantinet robotique que certain lui taxe de froideur.
Ce week-end j'ai confirmé cette première approche, en ce sens ou cela reste une superbe production qui n'est pas désuète à l'aulne d'un nouveau venu désireux de bouleverser la hiérarchie 

JPS LAB ABYSS

A premiere vue le bestiau en impose, à la prise en main tout de suite on se rend compte que le produit ne sort pas de la même chaîne de montage que les Beat Monster !
A la prise en main on sent bien le poids conséquent du bestiau et la on se dit mon dieu ma tête va supporter ça ?
Mais rapidement on le chausse alors plus que facilement sans se poser la mondée question, il prend sa place naturellement sur vos 2 oreilles sans inconfort ! Surprenant ! Et je l'ai porte ainsi plus de 40 minutes sans le moindre désagrément...

Pour ce qui est des tests les écoutes ont été réalisées à l'aide des amplificateurs Fostex et Auralic.

Première minute je teste avec mes morceaux phares que je réserve à cet effet et la BANG énorme skud. Je me dis ce truc est pas possible, comme si j'avais des enceintes devant moi et promis je n'exagère pas tant que ça !
D'emblée je suis frappé par la musicalité et le respect des timbres. Une richesse harmonique incroyable sur la restitution des cordes, la chaleur des voix...
J'essaye de le mettre en défaut et à chaque fois je prends une claque !
Des lors j'ai arrêté de faire des tests critiques pour ne que profiter béatement du casque 
Ma seule réserve et elle m'est toute personnelle je suis un habitué des écoutes à très haut niveau de puissance et de par sa sensibilité ce casque nécessite une bonne amplification de la puissance et c'est pourquoi je suis volontaire en phase II de le tester sur un amplificateur de la trempe d'un Eddie Current 

Pour conclure ce fut une journée très instructive et je ne peux que conseiller à quiconque qui se pose des questions de prendre RDV avec Pierre car toute la littérature ne remplacera jamais une écoute personnelle
davidsylvian38
 
Messages: 87
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:08
Localisation: tout près de ma voisine
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:12

Bonsoir,

@Olivierpe, l'avantage de la formule de provisionnement permanent et son risque :wink: , c'est qu'elle peut répondre financièrement à une soudaine compulsion sans autre délai...que celui d'une éventuelle ou hypothétique réflexion. :wink:

Mais, je suis le contenu des derniers posts, en me remémorant ce que me signalais ma femme* il y a deux jours; tu ne te rappelles pas lorsque tu changeais de moto toute les années ?

Mais, dans ce cas, il s'agissait de compétition sous le contrôle objectif des chronomètres et des Commissaires de course.

Ce qui coûtait bien plus cher que la passion des casques Hifi et comportait un peu plus de risques physiques (4 apophyses transverses lombaires en gardent un certain émoi et souvenir).

Mais, après la citation d'hier à propos du désir, une plus adapté au temps présent : le temps émousse le fil des épées des héros. :lol:

Sinon, lors de la dernière Foire internationale de la truffe à Alba au Piémont en Italie, une paire de truffe blanche d'Alba de 950 gr, a été achetée 90 000€ par une chinoise.

Le prix de deux amplis Demograph quand même. :o

Par contre, pour un seul Demograph, au rythme actuel de mon provisionnement mensuel, il faudrait que le service médical privé de la section casque HCFR, trouve un autre moyen que la cryoconservation afin de me faire devenir bicentenaire. :thks: :D


Bonne soirée.


* heureusement qu'elle ne suit pas les prix de ces casques, parce que je viens juste de lui commander une paire d'intra SoundMagic E10 à 32 €.
Dernière édition par ajr le 02 Déc 2013 19:23, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:20

Sinon, l'emballement parfois reproché à Pierre à propos du JPS, semble très largement avoir atteint d'autres de ceux qui ont pu le tester. :hehe:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32568
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:21

j'ai d'ailleurs perdu énormément de temps à faire sonner une des 2 références mais je ne m'étendrai pas sur le sujet et je n'ai surtout pas envie de distribuer des noms d'oiseaux.

moi je sais, moi je sais :wink: il pleuvait sur Brest ce jour là :thks: comme quoi je comprends et nul n'est à l'abri :oops:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 02 Déc 2013 19:30

... Merci à tous piur ces cr !!!

Cela confirme mon écoûte.... Une restitution surprenante et agréable pour qui aime écouter un système classique avec enceintes !!

..... Le prix est élevé mais quel bonheur d 'écouter ce casque !!!!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message