Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jose6, myocastor, perruche-man et 38 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 30 Déc 2013 12:32

Bonjour à tous,
Isalula a écrit:Merci de ta confiance, Pierre, pour m'avoir offert l'opportunité de réaliser en compagnie de l'Abyss l'une des plus belles étapes qui jalonnent et, j’en suis convaincu, jalonneront toujours mon parcours !
:thks: :wink:


Merci à toi mon ami.
Ma confiance t'es acquise, tu le sais bien et depuis déjà un bon moment.
Je suis ravi de ton retour et je t'en remercie. Il corrobore ce qui a déjà été dit ou écrit au sujet de l'Abyss et c'est pour moi un début de confirmation.
Il semble que les tous premiers auditeurs de l'Abyss ne se soient pas trop trompés à son sujet.
Ton compte rendu est superbe, bravo et merci ! :thks:
L'envie profonde de partager mes impressions d'écoute de ce super casque m'a motivé à l'envoyer à certains d'entre vous, le prochain destinataire est, comme vous le savez, Agnostic1er.
L'Abyss part vers toi jeudi Agnostic1er.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Déc 2013 13:55

Pierre PAYA a écrit:Ma confiance t'es acquise, tu le sais bien et depuis déjà un bon moment.

Et elle compte beaucoup pour moi, mon ami. :thks:

Bonnes écoutes en compagnie de l'Abyss, Agnostic1er.
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:20

C'est vrai qu'en gros, pour l'instant, on a noté à peu près les mêmes choses: registre grave, timbres et profondeur de l'image. Du coup, la comparaison avec le he500 menace d'être extrêmement intéressante! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37610
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2013 15:44

Très intéressant compte rendu Carlos, dans la même ligne que les autres testeurs, le consensus commence à devenir véritablement solide.
Connaissant bien le HE 500 (j’en ai possédé un) nous ne sommes pas sur le même plan (ni sur le même tarif).
Alors, bien entendu, le HifiMan marche très bien surtout pour son prix mais là vraiment il y a deux classes d’écart, après, tout est possible, Agnostic1er peut ne pas trouver de différence majeure mais j’en doute au vu du consensus général et des qualités intrinsèques du HE 500.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 30 Déc 2013 16:17

superfred21 a écrit:Très intéressant compte rendu Carlos, dans la même ligne que les autres testeurs, le consensus commence à devenir véritablement solide.
Connaissant bien le HE 500 (j’en ai possédé un) nous ne sommes pas sur le même plan (ni sur le même tarif).
Alors, bien entendu, le HifiMan marche très bien surtout pour son prix mais là vraiment il y a deux classes d’écart, après, tout est possible, Agnostic1er peut ne pas trouver de différence majeure mais j’en doute au vu du consensus général et des qualités intrinsèques du HE 500.


Je pense surtout à une comparaison qui a déjà été mentionnée ça et là:

http://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE500.pdf
http://www.innerfidelity.com/images/JPS ... AB1266.pdf

Et, sans compter que dans le cas d'A1er il y a application d'une correction, une comparaison directe sera sans doute intéressante

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37610
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Comprendre l'inexplicable.

Message » 30 Déc 2013 20:31

dub a écrit:
superfred21 a écrit:Très intéressant compte rendu Carlos, dans la même ligne que les autres testeurs, le consensus commence à devenir véritablement solide.
Connaissant bien le HE 500 (j’en ai possédé un) nous ne sommes pas sur le même plan (ni sur le même tarif).
Alors, bien entendu, le HifiMan marche très bien surtout pour son prix mais là vraiment il y a deux classes d’écart, après, tout est possible, Agnostic1er peut ne pas trouver de différence majeure mais j’en doute au vu du consensus général et des qualités intrinsèques du HE 500.


Je pense surtout à une comparaison qui a déjà été mentionnée ça et là:

http://www.innerfidelity.com/images/HiFiMANHE500.pdf
http://www.innerfidelity.com/images/JPS ... AB1266.pdf

Et, sans compter que dans le cas d'A1er il y a application d'une correction, une comparaison directe sera sans doute intéressante

Cdlt :wink:


Bonsoir,

Le prix ne veut rien dire. C'est un placement arbitraire dans une gamme.

Quant à la différence de deux classes d'écart avancée, et bien elle est loin d'être évidente en comparant les deux relevés de mesures faits ci-dessus sur Innerfidelity concernant ces deux casques ortho HE500 et Abyss.
Le mystère persiste toujours pour expliquer un tel écart de ressenti.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5509
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:37

C'est justement pourquoi cette comparaison sera intéressante — ça permettra d'en avoir le coeur net!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37610
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2013 21:41

superfred21 a écrit:Très intéressant compte rendu Carlos, dans la même ligne que les autres testeurs, le consensus commence à devenir véritablement solide.


Merci Frédéric. :thks:
ostinato
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:13

dub a écrit:C'est justement pourquoi cette comparaison sera intéressante — ça permettra d'en avoir le coeur net!

Cdlt :wink:


je vais suivre cela de prêt, il est peut être temps pour moi de franchir le cap d'un casque a plus de 600 € 8) ( HE 500)

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Studio Lab SLB 102.2 / Pieds Diy / Philips CD-723 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30872
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2013 1:00

Pierre PAYA a écrit:L'Abyss part vers toi jeudi Agnostic1er.

Pierre

j'en salive déjà :P :wink:
eric65 a écrit:Bonsoir,
Le prix ne veut rien dire. C'est un placement arbitraire dans une gamme.
Quant à la différence de deux classes d'écart avancée, et bien elle est loin d'être évidente en comparant les deux relevés de mesures faits ci-dessus sur Innerfidelity concernant ces deux casques ortho HE500 et Abyss.
Le mystère persiste toujours pour expliquer un tel écart de ressenti.

Eric

Certes, le prix est dépendant de nombre de facteurs que le consommateur ne connaît pas forcément. Ceci dit, si un casque à 6000 roros ne propose pas une écoute largement supérieure à des concurrents moins chers et de bonne notoriété (au moins pour un nombre significatif d'audiophiles/mélomanes), je ne donne pas cher de son maintien sur le marché...
Quant aux mesures traditionnelles, tout comme d'autres matériels et particulièrement les casques, de ma maigre expérience (toutefois avérée), elles sont loin de permettre une corrélation parfaite avec l'écoute... ce qui ne veut pas dire que leur analyse ne permet pas d'avancer sur le sujet, ce que je m'efforcerai de faire.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que si un matériel dont les mesures sont mauvaises sera effectivement incapable de sonner de façon juste, un matériel mesurant bien ne sonnera pas forcément beaucoup mieux.
Je me rappelle l'histoire d'un colloque datant de quelques 15 ou 20 ans, où un journaliste/critique a posé la question suivante aux concepteurs/fabricants d'enceintes présents: "Pour vous, quelle est la part de la technique et celle de l'art, dans la conception de vos produits?" Tous, à l'exception d'un seul, ont répondu 50/50; ce dernier a répondu: "90/10, mais j'aurais souhaité 100% de technique...ce que la technique ne permet pas à ce jour". C'est toujours vrai aujourd'hui. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11487
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2013 9:44

je rajouterais , ce que les outils de test peuvent voir ou faire retranscrire, l'oreille humaine ne peut bien souvent ne pas déceler le moindre écart du résultat de ces mesures et rapport ! :hein:

l’écoute et donc primordiale pour choisir tel ou tel matériel , même si les mesures ne sont pas bonnes !

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Studio Lab SLB 102.2 / Pieds Diy / Philips CD-723 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30872
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2013 10:48

Agnostic1er a écrit:
Pierre PAYA a écrit:L'Abyss part vers toi jeudi Agnostic1er.

Pierre

j'en salive déjà :P :wink:


Agnostic1er as tu reçu mon MP ?
Sans ton adresse, je ne peux pas faire grand chose !
Pierre

Edit : c'est bon, j'ai reçu ! merci
Dernière édition par Pierre PAYA le 31 Déc 2013 12:02, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:54

Bonjour,

Si les mesures ne corroborent pas forcément la qualité acoustique. Sans adresse, il est par contre certain que nous ne pourront vraisemblablement pas lire le CR du prochain destinataire. :grr:

Vu son pseudo, j'espère que les "sans-casque" du coin ne lui ont pas fait perdre la tête. :idee: :lol:

En attendant des nouvelles rassurantes.

Bonne journée et bon réveillon à tous. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32692
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:10

uilean a écrit: second degré
C'est comme ça quand les enjeux économiques sont importants .Avec le prix de ces skeuks on pourrait ravitailler en caviar halal tout Mogadicio
( ça coûte la peau du dos le caviar halal) :D
mode second degré off


:mdr: :mdr:
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:32

uilean a écrit:Vu le poids du bazar dois je reprendre la musculation ??
on ne plaisante pas avec ces choses là : des fois que je me colle un torticoli : est ce que l'importateur pourrait prendre en charge mes frais d'ostéopathie :hein:


re :mdr: :mdr:

désolé pour ce fou rire :zen:
nitrox
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message