Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pyrenees et 38 invités

JPS Labs Abyss / Abyss Phi / Abyss Phi CC / Abyss Phi TC

Message » 09 Jan 2014 12:17

ajr a écrit:Bonjour,

Sur le départ, si je lirai le dernier CR de l'Abyss au retour de ma balade maritime, suite à ce que signale dub, je souhaiterais savoir si le modèle qui visite en ce moment la France, évoluant quelque peu au fil des écoutes et tests, ne pourrait pas s'améliorer d'un testeur à l'autre ? :idee:



Bonne journée.


très certainement ... j'ai écouté ce casque lorsque pierre l'a réceptionné ..... il a du "s'ouvrir" un peu depuis , mais et cela semble maintenant une évidence , le potentiel de ce casque est énorme , et je n'ai encore jamais vu un appareil HF faire autant l'unanimité !!! :ohmg:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:26

Mahler a écrit:Oui d'où le :mdr:

Magne toi quand même, parce qu'avec la hausse de la TVA... Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:27

Oui Bernard, l'Abyss s'est d'une part bien "ouvert" et aussi beaucoup adouci depuis que tu l'as écouté.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:09

Bonjour,

L'étape alsacienne également franchie avec brio par L'Abyss, le provisionnement mensuel envisagé par Mahler me paraît devoir être substantiellement augmenté. :idee: Car, même la cagnotte placée sûrement, il faudra quand même plus de 20 ans pour que nous le félicitions de son CR. :thks:

L'attente occupée à relire les CR de fin 2013/début 2014, entre-temps devenus des grands classiques du genre. Ceci dit, j'aimerais bien lire ça ! :D


Bonne journée.


PS: petit HS à propos d'une découverte effectuée à la suite du visionnage du film Sugarman. Il s'agit du très rare auteur/interprète américain, au destin étonnant, contemporain de Bob Dylan, Sexto Rodriguez.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:17

@Pierre :
Oui bien sûr que j'ai corrigé tous ces défauts avec une calibration ! Le PS1000 descend très bas mais c'est masqué par un haut grave en avant ce que corrige l'égalisation. En fait calibré il n'a pour ainsi dire plus de défaut sauf l'image sonore qui est très casque.... mais si on peut s'affranchir d'une égalisation c'est encore mieux...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 15:20

cleriensis a écrit:@Pierre :
Oui bien sûr que j'ai corrigé tous ces défauts avec une calibration ! Le PS1000 descend très bas mais c'est masqué par un haut grave en avant ce que corrige l'égalisation. En fait calibré il n'a pour ainsi dire plus de défaut sauf l'image sonore qui est très casque.... mais si on peut s'affranchir d'une égalisation c'est encore mieux...


Tiens, c'est curieux de lire ça justement aujourd'hui, hein Pierre ? :wink:
Je dirais bientôt pourquoi, mais je suis 100% en phase avec ça. Le PS1000 a une sacré bosse autour de 100 hz ! :idee:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:06

Pierre PAYA a écrit:Tu vois, je croyais tellement en ce casque que j'ai pris le risque de le prêter en choisissant des auditeurs avertis, certes, mais sans connaître leurs goûts, leurs styles d'écoute, leurs critères de choix etc....
Pierre


Je pense qu'en retour, on compte sur toi pour faire une comparaison avec le K1000 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:07

Erreur.
Désolé !
Ce que je voulais dire est plus bas !
Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 09 Jan 2014 16:11, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:08

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Tu vois, je croyais tellement en ce casque que j'ai pris le risque de le prêter en choisissant des auditeurs avertis, certes, mais sans connaître leurs goûts, leurs styles d'écoute, leurs critères de choix etc....
Pierre


Je pense qu'en retour, on compte sur toi pour faire une comparaison avec le K1000 :wink:


Ça c'est sûr, il faut juste que je récupère mon RKV III.

Olivier je t'appelle dans l'après midi !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:10

Olivierpe a écrit:
cleriensis a écrit:@Pierre :
Oui bien sûr que j'ai corrigé tous ces défauts avec une calibration ! Le PS1000 descend très bas mais c'est masqué par un haut grave en avant ce que corrige l'égalisation. En fait calibré il n'a pour ainsi dire plus de défaut sauf l'image sonore qui est très casque.... mais si on peut s'affranchir d'une égalisation c'est encore mieux...


Tiens, c'est curieux de lire ça justement aujourd'hui, hein Pierre ? :wink:
Je dirais bientôt pourquoi, mais je suis 100% en phase avec ça. Le PS1000 a une sacré bosse autour de 100 hz ! :idee:


Oui c'est vrai que c'est drôle au sujet d'une expérience que tu viens juste de faire !

Julien,
C'est pas de la bosse à 90 Hz dont je parlais, là il est évident qu'un coup de curseur et tu "aplatis"
Non, là où je suis sceptique c'est que je me demande comment tu peux, avec un égaliseur :
- Diminuer cette impression droite / gauche et te rapprocher de l'image de l'Abyss
- Apporter l'épaisseur, le corps, l'humanité aux timbres que propose l'Abyss
- Apporter au grave du PS1000 l'ouverture et la richesse du grave de l'Abyss

Puisque à la base, mon idée était de répondre à ce que tu as écrit :

cleriensis a écrit:Il semble que l'abyss se rapprocherait de mon ps1000 "calibré". Reste à savoir si il va encore plus loin.....


Et oui, je pense que l'Abyss va BIEN plus loin qu'un PS1000 parfaitement égalisé.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:11

Ça c'est sûr, il faut juste que je récupère mon RKV III.

Jamais :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:13

je le savais, je le savais................. :hein:
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Jan 2014 19:54

merci Agno pour le Cr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:21

dub a écrit:Merci Agno pour ton CR

Si je comprends bien, tu entends une image un peu en retrait — en forme de bulle élargie mais non sous forme de plans — et par contre tu n'entends pas la petite matité que j'ai cru entendre dans le médium/haut médium?

Cdlt :wink:

Lorsque j'ai reçu mon HE500 neuf, j'ai également entendu une matité redondante; bien que l'HE500 soit un casque "dark" (lire manquant d'intensité dans le haut-mid_1-2kHz, mais surtout dans le bas -aigu_2-7kHz), cette matité était liée au manque de rodage.
J'entend encore une matité, avec l'HE500 tout comme avec l'Abyss, mais seulement sur certains enregistrements...mats.
Concernant l'image (ou les plans sonores), elle n'est pas "en retrait", elle est simplement très "vaste": les interprètes/instruments sont parfois proches de la tête, parfois très éloignés; bref c'est l'enregistrement qui définit à lui tout seul les dimensions physiques de l'image, l'Abyss se contentant de les transcrire de la façon la plus juste possible. Effectivement mon ressenti me fait préférer le terme "bulle", plutôt que "plans sonores" parce que cette définition le corrobore mieux; je peux toutefois comprendre que d'autres puissent entendre une abscisse et une ordonnée; moi j'entends la surface d'une sphère :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

CR Abyss

Message » 09 Jan 2014 20:44

Agnostic1er a écrit:réservé mesures


Après cette mise en bouche avec ton CR :love:

Suis impatient :P .....comme d'autres je suppose.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message