Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor, pierrepauljack et 61 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 31 Jan 2020 17:34

Bonjour,

On ne pourra pas prétendre que cette récompense fut passée sous silence, puisqu'il avait été signalé sur ce fil qu'un DIAPASON d'OR avait été décerné au superbe EMPYREAN. :P :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Fév 2020 9:21

"Erreur de casting" :ane:
J'ai vu la porte ouverte et senti une odeur de café, je suis entré et horreur ......... un Empyrean ! :ko:
Dernière édition par renecito le 01 Fév 2020 10:35, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2020 10:08

Affaire réglée :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2020 10:11

Et moi qui viens tout juste de passer 1 heure à répondre :hehe:

Ben voilà, je vais me refaire un café :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Fév 2020 10:26

Un café, une tartine, de la confiture (du beurre) et — de la musique! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2020 10:56

Et du beurre salé siou plé ! faut quand même un minimum de tenue...

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:00

cleriensis a écrit:Et du beurre salé siou plé ! faut quand même un minimum de tenue...

Ami Julien, attention aux artères !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Fév 2020 12:08

Et pi moi je suis du sud hein ! Déjà que je ne mange rien le matin !
Pas bien ... je sais :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Fév 2020 5:31

Bon je sais pas trop où le poster alors je le mets là...

J'ai depuis longtemps un tout petit, petit problème de sifflement aigu dans mon système à base de préampli Mc C2300 et blocs mono Coda CX.
Je n'arrive pas à savoir si le problème provient du préampli ou des blocs.
Mes enceintes étant à plutôt bas rendement, il est quasiment imperceptible donc bon je vis avec, je sais qu'il est là mais au quotidien je ne l'entends pas.

Mais ces derniers jours j'ai voulu brancher mon IESL et mon Empyrean sur le système, donc l'IESL réglé en entrée câbles HP. La prise casque est très sensible, et l'Empyrean aussi. Résultat: je dois baisser le volume drastiquement (pas un problème) mais j'ai le sifflement en mode XXL dans le casque.

Alors j'ai creusé l'affaire parce que ça commence à m'énerver. Et les choses sont un peu absurdes... Sur le bloc de droite, si je mets un adaptateur XLR>RCA sur le câble (à l'origine le pré et les blocs sont reliés en XLR), le sifflement disparaît. Sur le bloc de gauche, le câble XLR tout seul ne crée pas de sifflement, mais mais MAIS si je mets un autre adaptateur XLR>RCA à gauche... Cette fois-ci c'est magique, le sifflement apparaît à gauche!
Évidemment si je ne mets d'adaptateur XLR>RCA qu'à droite, vu qu'en XLR on a plus de volume, l'écoute se déporte à gauche...
Si je touche l'adaptateur de gauche avec la main, le sifflement disparaît, dès que je lâche il réapparaît. Si je touche l'adaptateur et l'ampli en même temps, le sifflement reste.
Le problème ne vient pas de la source c'est sûr, si je la débranche il ne change pas. Il est indépendant du volume du préampli, et il persiste même si je mets le pré en mode muet.

Ça ressemble je suppose à un problème de boucle de masse mais bon je vois pas quoi faire j'ai retourné l'histoire dans tous les sens, simplifié les branchements au maximum, tenté de brancher les blocs sur d'autres prises secteur, et ça ne change rien.
Si quelqu'un a une piste, je me sens désarmé face à ce problème.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 19 Fév 2020 8:26

Déjà, relier du "symétrique" avec de l'"asymétrique", sans connaitre le schéma, c'est ......... :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Fév 2020 11:04

Faudrait déjà savoir si c'est du vrai symétrique. Mais en fait ton problème semble venir de ton câble de droite.. au niveau de la connectique qui semble faire boucle avec le chassis.. essaie d'inverser tes câbles droite/gauche pour voir ce que ça donne.. si le problème est inversé tu as ta réponse. Sinon c'est que c'est une fuite au niveau de l'appareil et là pas d'autre choix que de l'emmener chez un electronicien qui connait son job.. car c'est un casse-tête à dépister une boucle de masse.

essaie aussi avec les blocs branchés directement sur le secteur..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Fév 2020 12:35

Je ne sais pas si cela peut t'aider.

Il y a longtemps ... j'ai eu des câbles symétriques catastrophiques avec lesquels j'avais une ronflette.
Cette ronflette pouvait disparaître en bougeant les câbles :o
J'ai tout viré pour du Real Cable.
Par la suite, plus jamais eu de problème sur aucun de mes appareils symétriques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Fév 2020 16:06

Merci pour vos réponses.

J'ai tenté de bouger les câbles, et j'ai tenté de mettre une autre paire de câbles XLR, même résultat. Donc je peux tenter l'inversion des câbles gauche/droite mais je pense pas que les câbles soient fautifs.
C'est d'ailleurs assez surprenant car en changeant de câbles, le sifflement semble diminuer/quasi disparaître, mais finit par revenir après un moment, ce qui peut être trompeur. Il y a aussi des périodes où il est plus discret que d'autres. Je ne sais pas si ce phénomène est typique des boucles de masse.

J'ai tenté de brancher le bloc de droite tout seul sur une multi-prise (j'en ai besoin pour faire rallonge jusqu'au mur), pas de changement non plus.

Déjà, relier du "symétrique" avec de l'"asymétrique", sans connaitre le schéma, c'est .........


Tu veux parler de mes adaptateurs? Je m'en passerais bien, au départ je fais sans, mais vu le problème du sifflement... J'ai tenté de les insérer. Côté son je ne fais pas la différence avec ou sans.

Y a pas une fameuse astuce où on relie une prise rca avec un câble dénudé qu'on met en contact avec le sol ou quelque chose du genre pour régler ce type de problème? Je n'y connais rien ça n'a peut-être rien à voir. J'ai tenté une recherche Google mais je n'ai rien trouvé.

Je vois que vous vous posez des questions sur l'aspect symétrique, mais au cas où ce serait éclairant, le problème persiste si tout le système est relié en RCA.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 19 Fév 2020 18:49

Ce n'est donc pas un problème de câble, mais une boucle de masse.
Il faudrait intervertir les deux blocs, pour vérifier si le bruit reste sur le canal droit, si oui, le problème est lié au préamplificateur, si non, le problème est lié au bloc initialement à droite.
Bien que vu ton essai avec l'adaptateur à gauche, cela tend vers un problème préamplificateur.
Tu pourrais vérifier en mettant un autre préamplificateur tel que ton FX-Audio à tubes.
A SUIVRE.........

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Fév 2020 4:44

Bon je m'en sors pas.
J'entends le même sifflement à travers mon KGSSHV Carbon branché sur une sortie du préampli, ce qui tendrait à prouver que c'est le préampli le fautif.
Mais lorsque j'utilise mon Empyrean sur mon IESL branché aux blocs, et que je débranche les blocs du pré en retirant les câbles de modulation, j'ai une espèce de son bzzzzz continu et derrière, eh bien, on continue d'entendre le sifflement, du même côté d'ailleurs.
J'y comprends rien.
J'ai pas le préampli FX Audio avec moi là donc je peux pas faire le test.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message