Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001 et 84 invités

MEZE - Empyrean - Elite - Liric (màj).

Message » 04 Déc 2019 9:47

TEXAVERY a écrit:Désolé, mais je ne comprends vos positionnements :

Vous ne pouvez pas admettre qu’in produit puisse être HS au déballage ou après d’ailleurs ?

Tex

HS est il le mot exact ?
Et un questionnement n'est pas un positionnement, car personne ne remet en doute ta sincérité, mais elle n'est pas pour autant une vérité, car tu ne connais pas plus que le distributeur, la soi-disant problématique.
On n'oublie pas dans ton discours, le facteur prépondérant du niveau électrique utilisé !

Amicalement

René :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2019 9:50

renecito a écrit:
TEXAVERY a écrit:Désolé, mais je ne comprends vos positionnements :

Vous ne pouvez pas admettre qu’in produit puisse être HS au déballage ou après d’ailleurs ?

Tex

HS est il le mot exact ?
Et un questionnement n'est pas un positionnement, car personne ne remet en doute ta sincérité, mais elle n'est pas pour autant une vérité, car tu ne connais pas plus que le distributeur, la soi-disant problématique.
On n'oublie pas dans ton discours, le facteur prépondérant du niveau électrique utilisé !

Amicalement

René :wink:


Je te rejoins sur ce que tu dis bien sûr, mais à vous lire, j’ai le sentiment (peut être à tord) que c’est plus une charge contre le distributeur que sur les pannes (ou pas c’est selon).

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Déc 2019 9:54

TEXAVERY a écrit:
renecito a écrit:HS est il le mot exact ?
Et un questionnement n'est pas un positionnement, car personne ne remet en doute ta sincérité, mais elle n'est pas pour autant une vérité, car tu ne connais pas plus que le distributeur, la soi-disant problématique.
On n'oublie pas dans ton discours, le facteur prépondérant du niveau électrique utilisé !

Amicalement

René :wink:


Je te rejoins sur ce que tu dis bien sûr, mais à vous lire, j’ai le sentiment (peut être à tord) que c’est plus une charge contre le distributeur que sur les pannes (ou pas c’est selon).

Tex


Un distributeur est un commerçant et il essaie de gérer son image et celle de son produit, donc le consommateur que je suis, reste circonspect, d'autant plus qu'il a des années derrière lui !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:09

Tu sais, mon casque a été contrôlé par Elite Diffusion qui me l’a remboursé sans discuter et ceux bien après les 14 jours de rétractation.

Il aurait pu juste me proposer de l’envoyer en réparation. L’affaire s’arrête donc là.

Ensuite, Elite Diffusion m’a demandé, si pour ma culture personnelle, je souhaitais connaître la suite de cette histoire pour ce casque, ce en quoi j’ai répondu oui.

En 30 ans de HC et de Hi-fi, c’est bien la 1ère ou 2ème fois avec Cobra Boulogne, que je trouve un distributeur aussi transparent et réglo.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:40

Des gens très bien chez Elite :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2019 11:44

Je plussoie totalement
popof94
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Nov 2018 9:26
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:52

Bonjour,

Publication d'un test complémentaire d'origine SoundStage qui vient d'être ajouté à la page d'accueil.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Jan 2020 13:29

bonjour,
peut etre qu'une majorité d'audiophile devraient savoir que le casque Meze Empyrean a obtenu le Diapason d'or, ou peut etre que certains vont penser qu'il ne mérite pas cette distinction,.... cela prouve quand même qu'une majorité d'individu sait analyser et apprécier un casque comme une électronique ou autres,... comme quoi en France etre commerçant n'est pas une référence, merci
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 31 Jan 2020 13:36

tonyo442 a écrit:bonjour,
peut etre qu'une majorité d'audiophile devraient savoir que le casque Meze Empyrean a obtenu le Diapason d'or, ou peut etre que certains vont penser qu'il ne mérite pas cette distinction,.... cela prouve quand même qu'une majorité d'individu sait analyser et apprécier un casque comme une électronique ou autres,... comme quoi en France etre commerçant n'est pas une référence, merci
Tony


Hein ??? Quézaquo ? Rien compris LOL

Tu peux développer ? Merci :wink:

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 31 Jan 2020 13:37

Je n'ai rien compris non plus — mais peu importe… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:10

et bien, je suis aussi intéressé par un prêt du casque Meze Empyrean, et un vendeur avec qui je suis en contact m'a fait remarquer que le Empyrean a eu le Diapason d'or, je pensais la majorité des intervenants étiez au courant,
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:12

Oui, certes, on le sait. Mais où est le problème? :hein:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2020 16:18

Salut Tony,
La seule référence qui tienne c'est notre propre goût. In fine c'est la seule chose qui l'emporte. Le reste est uniquement un apport informatif, qu'on soit pape, président ou quidam lambda ne change rien à l'affaire. Ce que tu aimes d'autres le detestent.. qui a tort qui a raison ? La performance mesurable de ce casque est louable, le reste est multiple.
Donc inutile de réveiller de vieilles querelles par des allusions douteuses. Si les choses deviennent plus explicites nous sortirons le carton jaune. Si j'ai mal interpreté ton premier propos alors, désolé.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:13

Ca fait toujours bien d'avoir des récompenses.
De mon point de vu l'Empyrean mérite des louanges et effectivement mesures et analyses techniques sont déjà assez flatteuses.
L'écoute est un élément complétif essentiel, mais ouvert à la subjectivité qui paradoxalement prône sur l'évaluation finale (c'est normal et c'est primordial).
Lors de ma première écoute de ce casque j'ai eu un coup de coeur instantané ! J'en suis toujours amoureux comme de nombreux casques que j'ai et qui pourtant ne sonnent pas de la même manière.

Ayant atteint mon objectif Nb, je vais commencer une sélection Quali et faire des remplacements si de nouvelles perles pointes le bout de leur nez.
Rumeur d'un intermédiaire 99 Classics / Empyrean dont la réalité ne me déplairait peut-être pas :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2020 17:33

jacko a écrit:Ca fait toujours bien d'avoir des récompenses.
De mon point de vu l'Empyrean mérite des louanges et effectivement mesures et analyses techniques sont déjà assez flatteuses.
L'écoute est un élément complétif essentiel, mais ouvert à la subjectivité qui paradoxalement prône sur l'évaluation finale (c'est normal et c'est primordial).
Lors de ma première écoute de ce casque j'ai eu un coup de coeur instantané ! J'en suis toujours amoureux comme de nombreux casques que j'ai et qui pourtant ne sonnent pas de la même manière.

Ayant atteint mon objectif Nb, je vais commencer une sélection Quali et faire des remplacements si de nouvelles perles pointes le bout de leur nez.
Rumeur d'un intermédiaire 99 Classics / Empyrean dont la réalité ne me déplairait peut-être pas :wink:


Salut Jacko,

Renaud d’Elite Diffusion m’avait annoncé un nouveau venu au printemps 2020 qui, effectivement, se place entre le Classis et l’Empyrean.

Je le testerais celui-là !

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message