Si c'est le cas, certes c'est une erreur des concepteurs sans aucun doute mais vu le prix encore modéré du casque, on peut considérer que ça reste un excellent casque en kit avec pads achetés séparément.
Mais je crois que tu ne nous dis pas Eric en quoi ce casque est inécoutable avec les pads stock?
Mon ampli à tubes VIVA 2A3 (2 x 3 W sur 32 Ohm et 2 x 1.5 W sur 16 Ohm) est tout juste suffisant, en puissance et en gain, pour driver correctement le COSMO : il m'arrive parfois de devoir mettre le potentiomètre de volume du Viva 2A3, avec le COSMO, sur la position horaire 12 h
Je crois que le 2A3 n'a pas un gain énorme. Cela dit 12h c'est juste une position moyenne, tu peux aller largement plus loin à droite non ? J'ai l'impression que c'est pas juste suffisant mais qu'il reste une belle marge? Tu nous dirais que tu es à 15h je dirais ok mais là bon ça va.
Tout de même cette mesure même si on peut la critiquer du Cosmo me paraît pas inécoutable, c'est bizarre:
Tu aurais moyen de nous mesurer le Venus puis le Cosmo pads stock puis le Cosmo pads du Para ? Je crois que tu faisais ça avec un genre de dictaphone ?
Considérez d'abord qu'un Hifiman HE-1000 V4 Stealth Magnets vaut 1 569 € chez Son-vidéo, qu'un Hifiman Susvara vaut 5 999 € (sans compter le prix de l'ampli capable de le driver correctement), qu'un Audeze LCD-5 vaut 4 990 € et qu'un Focal Utopia 2022 vaut 5 000 €, également chez Son-Vidéo.
C'est sûr on est pas dans les mêmes prix et les casques les plus chers sont bien trop chers (quoi que le Stealth V4 Magnets est pas très loin si on ajoute au Cosmo le prix des pads du Para). Mais pour comparer ce casque aux plus chers il faut que l'aspect technique suive en plus de la réponse en fréquence. Ce sont des choses difficiles à mesurer mais les Audeze et les Stax ont des niveaux de distorsion très faibles, l'Utopia mesure très bien à tout point de vue.
Il faudrait soumettre le Cosmo aux mêmes épreuves techniques pour voir s'il est solide. Bon tu nous dis qu'il est techniquement très abouti on te croit volontiers, mais peut-être peux-tu étayer un peu ? Quels critères, quels indices t'amènent à le penser? Comment ça se traduit à l'écoute, en quoi c'est meilleur peut-être qu'un HD560S ou qu'un Venus ?
Merci néanmoins pour ce retour rapide/complet/nuancé.