renecito a écrit:
Quand je pense que j'ai acheté ce casque en Octobre 2023 et que j'en ai fait l'éloge sur HCFR, alors que ce produit a duré le temps de ...
Bref, ne soyons pas amer, mais méfions nous de tout ces nouveaux venus qui veulent tout surfer sur la mode de ces casques planars, qui n'apportent rien de plus qu'un bon électrodynamique.
Je suis même persuadé que pour un usage intensif ou professionnel, cette technologie est trop fragile et nécessite de vrais soins en terme d'entretien et de propreté.
Le dernier haut de tarif de la marque Hifiman le SUSVARA unveiled est de ce point de vue catastrophique, car malgré la soit disant plaque de protection, lors de l'utilisation, la pollution de nos environnements va encrasser progressivement la membrane.
En tout cas mon Moondrop Venus a rejoint ma collection de vieilles casseroles, pas si vieilles ...

Pas de regret, vu la fragilité rédhibitoire de la fixation du bandeau de suspension de la bête en question.
L'ancien flagship de Moondrop, le VENUS, est remplacé, depuis bientôt 1 an, par le nouveau flagship de Moondrop, le COSMO, qui n'a pas ce problème de fragilité de la fixation du bandeau de suspension du VENUS.
Le nouveau flagship de Moondrop, a aussi un autre avantage, celui de la facilité offerte au "pad-rolling", que ne possède pas le VENUS, car le système de fixation des pads du COSMO (repris de celui du PARA) est génial (fixation des pads sur une plaque magnétique perforée amovible, offrant l'accès facile toutes sortes de pads de remplacement) ; le VENUS a, quand à lui, une gorge de fixation des pads très peu profonde, n'acceptant que les pads stock du VENUS (a priori non remplaçables, et même pas en accessoire de remplacement chez Moondrop).
Sans compter que le COSMO, le nouveau flagship de Moondrop, remplaçant dorénavant de l'ancien flagship, est meilleur que le VENUS sur presque tous les critères audio.
Enfin, on peut (ou pouvait) trouver le COSMO en promotion, pour presque le même prix que le VENUS (soit 700 dollars US ou 1100 dollars australiens), de quoi ne pas regretter la disparition du VENUS du catalogue de Moondrop.