Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 56 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 03 Déc 2023 18:48

Pio2001 a écrit:D'ailleurs, est-ce que vous auriez une recommandation pour un câble de rechange bon marché, mais moins rigide que l'original, qui ne transmettrait pas les bruits de raclement dans les écouteurs dès qu'on tourne la tête ?
J'en cherche un aussi, mais en Y pour le Sundara, avec un mini-jack stéréo pour chaque oreille.


Salut.

Peut-être ce câble Moondrop symétrique de la série V Line (qui équipe le VENUS) ; j'en pense le plus grand bien ; il mesure 153 cm (je l'ai mesuré), est fin, souple, très bien construit et non microphonique.

Connecteur 2 x 3.5 mm côté casque et 4.4 mm (symétrique) côté ampli ; pour une connexion jack 3.5 mm du côté de l'ampli, il existe un adaptateur (4.4 mm symétrique vers 3.5 mm asymétrique), très qualitatif, très bien construit, minuscule, et qui fonctionne, mais il n'est pas donné.

post181280674.html#p181280674

Image

Image

Bonne soirée.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 04 Déc 2023 12:06

@Pio2001, voici les 2 égalisations que j'avais fait (captures d'écran dans l'app android).

la 1ère rend le casque relativement neutre:
Image

la 2ème est légère et conserve du caractère de ce X2HR:
Image
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 04 Déc 2023 14:59

Il était une fois deux frères, dont la grande tante était la mère d'un certain Karl Marx, fiers de cette référence, ils fondèrent une entreprise à leur nom ... PHILIPS ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Déc 2023 19:46

Bonsoir,

Hier soir, mon neveu, dont je vous propose deux de ses vidéos Youtube, m'a à nouveau indiqué qu'il appréciait vraiment l'ancien FIDELIO X2HR de sa tante qu'il utilise avec son iPad.

- https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
- https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR (casque Bearbizz EB-660 fermé)

Ça va parler musique et swinguer le 24 décembre. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:04

PASTIS102 a écrit:
renecito a écrit:Je possède le PHILIPS Fidelio X2 auquel j'ai rajouté un vulgaire coton démaquillant devant le driver qui permet un rééquilibrage des basses et des aigus, satisfaisant à mes oreilles.

L'enthousiasme lié à la nouveauté, au prestige esthétique, au discours marketing, à la petite nouveauté mis en exergue, ne peut changer la réalité technologique et les mesures sont souvent un juge de paix pour ceux qui cherchent avant tout de l'authenticité.
Donc oui, le Fidelio X2 est une aubaine et peut concurrencer un Focal Clear ou un HD800S ! :ko: :ane:


J’ai malheureusement rate l’offre à 80€, Je vais donc attendre qu’elle se reproduise, et je prendrais donc ce casque, je le comparerais moi même au hd800s, et je serais fixé, car si il égale le hd800s comme vous l’affirmez, effectivement, ce sera une trèèès bonne affaire, (j’avoue être un peu sceptique, mais qui sait).

Si quelqu’un d’autre possède ces 2 casques, ce serait intéressant d’avoir un autre, ou plusieurs avis sur un comparatif Hd800s / Fidelio X2HR.

Le Fidelio semble facile à alimenter, et se contenterait d’une sortie casque type tablette ou smartphone, avez vous remarqué un gain en employant un ampli ? Son impédance basse semble ne pas favoriser l’utilisation d’un ampli à lampe otl tel qu’un Feliks (que je possède) mais plutôt un transistor avec une impédance de sortie proche de zéro, avez vous testé ?


Bonjour à tous, j’ai profité de la remise du black friday, pour acquérir ce casque à 79€, tarif assez incroyable pour ce casque, on l’a déjà dit.
Je livre à mon tour mon avis donc sur ce casque.
En un mot, il est fabuleux, merci pour vos conseils éclairés. Je ne vais pas détailler à nouveau ce qui a été dit à son sujet, mais j’en ai acheté un deuxième pour mon fils de 15 ans, qui découvre donc grâce à lui, la vraie haute fidélité.
Il surclasse chez moi les hd600 et 650 et également grado 325e selon moi.

MAIS, pour répondre au post ce dessus, il faut être juste, son rapport qualité prix est exceptionnel, mais de là à dire qu’il concurrence le HD800s, la réponse est Non. On ne parle pas de rapport son/prix mais de comparaison AB, sur le même ampli, en l’occurence, un weiliang E600 fraîchement reçu également (excellent).

Verdict, Le HD800 est meilleur, plus défini, plus naturel, plus détaillé, certes moins chargé en grave, mais ce registre est mieux tenu et intégré sur le 800s avec le bon ampli. bref, le 800s est meilleur, dire que le Philips lui est égal en qualité sonore est exagéré.

Cependant, sans comparaison direct, on prend un plaisir incroyable avec ce casque Philips qui est pour moi une révélation, après mon stax et mon hd800s, c’est le troisième meilleur casque de la maison de mon point de vue.
Bonne fêtes de fin d’année et encore merci pour ce bon tuyau.
PASTIS102
 
Messages: 346
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16
Localisation: 93
  • offline

Message » 28 Déc 2023 12:42

je l'ai eu ,vrai qu'il est bien, je ne pense pas toutefois qu'on puisse dire qu'il est meilleur ,voire ,pire, qu'il surclasse un hd 600 ou 650 ,je trouve les deux propositions de ces casques assez différentes, senn a toujours ce "voile" dans le bas medium qui offre un son plein et engageant ,assez agréable alors que le philips est plus dynamique et tendu , mais au haut medium plus marqué

c'est donc affaire personnelle

je lui reprochais pour ma part un haut medium et un aigu un peu métallique et artificiel

sur ce point je lui ai préféré les sennheiser 600 /650 /700 et là je parle meme pas du hd 540 ref 1 ,sans égal sur le medium (mais aux extrémités un peu tronquée, certes )

mais pour 80 euros plus un weillang à 150 ,on a une entrée dans le hdg à prix contenu
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 28 Déc 2023 18:07

PASTIS102 a écrit:MAIS, pour répondre au post ce dessus, il faut être juste, son rapport qualité prix est exceptionnel, mais de là à dire qu’il concurrence le HD800s, la réponse est Non. On ne parle pas de rapport son/prix mais de comparaison AB, sur le même ampli, en l’occurence, un weiliang E600 fraîchement reçu également (excellent).

Verdict, Le HD800 est meilleur, plus défini, plus naturel, plus détaillé, certes moins chargé en grave, mais ce registre est mieux tenu et intégré sur le 800s avec le bon ampli. bref, le 800s est meilleur, dire que le Philips lui est égal en qualité sonore est exagéré.


Certes, le HD800S est meilleur, mais avec un coton démaquillant pour amortir les résonances du Fidelio, je réitère mon propos sur la concurrence !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 21 Jan 2024 15:01

Slt à tous.
Une mesure récente de ce casque : https://www.youtube.com/watch?v=N0sTjjlT_WA
Franchement cela ne peut pas être meilleur qu'un HD650 ou HD600.
J'avait écouté le PHILIPS Fidelio X1 il y a très longtemps (j'avais un seul casque à cette l'époque un HD595) et le résultat était le manque d'intégration du grave et de l'aigus en gros l'équilibre était mauvais.
Le deuxième truc qui m'avait frappé c'est le manque de transparence (l'acoustique, richesse des micro informations, ect...) par rapport au HD595.

Le HD595 est écourté en haut et en bas du spectre (c'est mon ressenti) mais très difficile à remplacé alors qu'il tenait encore que grâce à une multitude de ruban adessif , la liste des casques qui ont échoué à le remplacer à l'époque et confirmé par mon cousin (le cousin n'écoute pas du classique , jazz ect... c'est un jeuno donc R.A.P , POP , ect... mais c'est un bon loll) : AKG K701 , Philips fidelio X1 , Focal spirit Pro , DT990Pro.

Listes des casques (tous acheté en fin 2021) que je revendrais peut être jamais (tous écoutable sans égaliseur , avec c'est encore mieux) :
- HD650
- HD600
- R70X
- GRADO THE HEMP (pas neutre , pour écoute fun et dynamique)

Manque plus que le Clear MG (quand la courbe de fréquence aura changé et la dynamique sera comparable à l'OG ) ou/et l'Ananda.
Dernière édition par maniacos le 22 Jan 2024 0:35, édité 1 fois.
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 21 Jan 2024 15:55

C'est bien les convictions et c'est encore mieux leur remise en cause ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 22 Mar 2024 17:55

Bonjour,

Offre de printemps du FIDELIO X2HR à 79,99€ dans bons plans : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5V ... laceholder


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message