Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, myocastor et 97 invités

Restauration Sennheiser HD560 OvationII de1993

Message » 06 Fév 2024 20:35

J'ai contacté Sennheiser à tout hasard et ils m'ont répondu qu'effectivement le kit de réparation n'était plus fabriqué mais ils m'ont donné une adresse sur ebay.nl où je pouvais me le procurer:
https://www.ebay.nl/itm/141830182712?ha ... R-D74_GvYw
Commande faite ce jour.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2024 21:30

:zen: Le lien que Sennheiser t'a transmis, montre un pad en simili cuir et conçu comme les coussinets de remplacement que l'on trouve sur Amazon,eBay ou aliExpress.
À chaque fois que j'ai eu l'occasion d'essayer ces pads de remplacement, à chaque fois l'équilibre de la restitution s'en trouvait modifié à l'écoute et confirmé à la mesure.
Les pads d'origine sont en velours.
Les disques de mousse ne semblent pas fournis.
Pads "164811" que Sennheiser fournissait en remplacement, pour le HD 560 Ovation :thks:
Image
Image
Image
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 06 Fév 2024 21:43

J'ai suivi leurs recommandations mais si le résultat ne me convient pas je peux retourner l'article endéans le mois. :idee:
La recherche 164811 ne donne rien sur le net. :-?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Fév 2024 23:32

La recherche 164811 ne donne rien sur le net. :-?

Normal, je me suis gouré, j'ai donné la ref "Thomann" alors que la ref Sennheiser est : 41299
Image
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 07 Fév 2024 1:17

wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 07 Fév 2024 9:36

Super, le lien :ohmg:
Je verrai bien si les mousses sont fournies avec les pads.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Fév 2024 12:55

À l'époque, j'avais essayé pas mal de pads, ce qui m'avait donné l'opportunité de faire ce sujet dont je me suis souvenu seulement hier au soir.
Les diamètres de 105, sont un peu grands pour le 560 et le 540, bien que sur ce dernier un peu plus grand, les pads de 105 passent mieux.
wipeout2097
 
Messages: 495
Inscription Forum: 12 Juin 2019 5:31
  • offline

Message » 25 Fév 2024 16:20

nantanik a écrit:waouw !
bravo et merci !
de cette somme, de ces photos, courbes, et impressions !

pour posséder ce casque aussi (modèle I pour moi), je sais qu'il est encore supérieur au 540 ref, tous modèles confondus (même le ref II est un peu moins "bon" que le 560).

comme dit sur le fil du 540, je suis bien désolé d'avoir été aussi fainéant et de m'être contenté des pads superlux.
ils sont effectivement plus petits (les akg aussi, mais quand même moins) et modifient plus la courbe que les pads chinois d'ebay.

il semblerait que la marque offre à nouveau la possibilité de changer les pads de nos antiquités, mais visiblement, il faut envoyer le casque chez eux. donc bien plus de frais qu'avant.
on peut comprendre, après 30 ans, qu'ils limitent les dégâts :D

je dispose depuis peu d'un ampli casque symétrique. je dois dire que l'écoute est un peu différente, pas franchement meilleure, mais comme un peu plus 'aérée'.
j'ai 2 HD-600, l'un normal, l'autre en symétrique, ça permet de comparer vraiment.
si je n’avais pas eu l'occasion de le faire à très faible coût, cela n'aurait pas valu la peine.
mais là, l'expérience vaut le coup :D

je n'ai pas encore tenté mes antiquités en symétrique, mais l'hiver devrait me donner un peu le temps de le faire !

Merci pour ce fil hommage !! à bientôt !


quand tu énonces que le hd ovation 1 est supérieur au 2 , sur quoi t'appuies tu?
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Fév 2024 18:14

Cher nantanik,

voila un an que tu ne t'es connecté sur HCFR, mais l'ami glamsam souhaitait des précisions sur un post que tu as rédigé il y a 2 ans et demi.
Si nos prières arrivent à ton esprit, reviens poster une réponse à ce questionnement de fond !
:ko: :ane: :wtf: :idee: :ko: :ane: :wtf: :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Fév 2024 19:42

renecito a écrit:Cher nantanik,

voila un an que tu ne t'es connecté sur HCFR, mais l'ami glamsam souhaitait des précisions sur un post que tu as rédigé il y a 2 ans et demi.
Si nos prières arrivent à ton esprit, reviens poster une réponse à ce questionnement de fond !
:ko: :ane: :wtf: :idee: :ko: :ane: :wtf: :idee:


:siffle:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires