Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myocastor, normallife, pierrepauljack, violon76 et 95 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 24 Fév 2024 10:33

glamsam a écrit:
eric65 a écrit:
Bonsoir à tous.

En espérant que la signature sonore de l'Arya Stealth lui plaira.

Image

Image

Image


Bon week-end.


remarque tacite qui sous entend qu'il ne plait pas à eric, ce qui est son droit, mais je la trouve un peu déplacée et fortement orientée dans un sens, comme si ce qui devait plaire à l'un devait plaire à tous

a ce sujet , le arya est un casque que j'aimerai écouter ,tout comme le edition x 1 v ,alors que le he 6 ne m'a pas convaincu ,restant sur la musicalité mate mais trés engageante de mon he 500


Salut Glam.

Je compare l'Arya Stealth aussi par rapport à mon casque Sennheiser Pro (HD-400 Pro), une très belle référence pour les studios (mixage) ; c'est plutôt un compliment.

Image

Après, il y a des gens qui aiment la sonorité de l'HD-400 pro (moi) et d'autres moins (sauf égalisation dans l'aigu).

Bon weekend.

EDIT:

Effectivement, ton bien-aimé Hifiman HE-500 (pads stocks en velours) sera plus doux (plus mat) dans l'aigu que l'Arya Stealth (et même que mon bien aimé Sennheiser HD-400 Pro) ; une question de goût et aussi de sensibilité de l'oreille dans l'aigu (qui varie aussi avec l'âge).

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5492
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Fév 2024 14:23

Bonjour,

Concernant le choix de Bernard_blue dream, dont vous devez vous douter qu'il a beaucoup moins de temps que la plupart d'entre nous à consacrer au forum, entre vie de famille et composition de musique, celui-ci et le résultat qu'il obtient avec son nouveau Hifiman et son ampli Rudistor à lampes m'a été très bien détaillé sur l'ensemble du spectre sonore, ainsi que par rapport à ce qu'il obtenait avec le casque précédent.
Cependant, comme cela m'a été indiqué par MP, je ne suis donc pas autorisé à le divulguer publiquement.
Pour autant, vu que Bernard Reeb avait été invité à participer ( Poème symphonique pour 100 métronomes de Ligeti) à un programme donné dans l'Auditorium Marc Chagall par les musiciens de l'orchestre symphonique de Nice dirigé par Mark Foster (Ensemble Intercontemporain de Pierre Boulez). Aussi, puisqu'il en est très satisfait et qu'il lui a même occasionné une perte de quelques heures de sommeil, je pense que l'on peut d'autant plus faire confiance à son choix de connaisseur de plusieurs aspects de la musique.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Fév 2024 15:46

encore une remarque bien sibylline :mdr: quand tu dis vouloir juste comparer le hd 400 au arya , vu le différentiel de prix entre les deux casques, d'ailleurs ,personnellement je préfére le hd 560 ovation ( 1er du nom) aux nouveaux hd 400 ou 560 s ,voire au vénérable hd 800 ,le différentiel d e prix n'a pas lieu d'etre, car le hd 560 ovation faisait parti à l'époque du trés haut de gamme chez sennheiser

ensuite éric, mon he 500 n'a pas les pads velours mais d'autres en simili cuir troués qui lui vont à merveille et je n'ai jamais comparé le he 500 au arya ,donc je me pose pas cette question ou remarque :oldy:

:bravo:
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 25 Fév 2024 17:40

Coucou tout le monde, je reviens vers vous car je viens de recevoir mon matériel il y a peu, HD800s et Fiio R7
Je n'ai pas encore assez de recul pour exprimer une conclusion ou un ressenti détaillé mais j'apprécie déjà énormément du peu que j'ai entendu.

Petite question dans les paramètres de sortie Windows, je peux prendre le meilleur format et ne plus y toucher ( 2 canaux 32 bits 384 khz ) ou il est préférable d'ajuster constamment en fonction de la source ? Merci.
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline

Message » 25 Fév 2024 18:18

Rickrt a écrit:Petite question dans les paramètres de sortie Windows, je peux prendre le meilleur format et ne plus y toucher ( 2 canaux 32 bits 384 khz ) ou il est préférable d'ajuster constamment en fonction de la source ? Merci.

De mon point de vue, il est préférable d'opter pour du 16 bits 44,1 kHz.

N.B. il faut rappeler qu'après conversion, il n'y a pas de différence de signal analogique entre le 44.1 kHz et des échantillonnages supérieurs.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Fév 2024 18:37

renecito a écrit:
Rickrt a écrit:Petite question dans les paramètres de sortie Windows, je peux prendre le meilleur format et ne plus y toucher ( 2 canaux 32 bits 384 khz ) ou il est préférable d'ajuster constamment en fonction de la source ? Merci.

De mon point de vue, il est préférable d'opter pour du 16 bits 44,1 kHz.

N.B. il faut rappeler qu'après conversion, il n'y a pas de différence de signal analogique entre le 44.1 kHz et des échantillonnages supérieurs.



Merci René
Rickrt
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2024 23:02
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message