Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, ok3d, phil974, pierrepauljack, Pio2001, ssebs, Sylvanor et 79 invités

SIVGA audio / SENDY audio: PEACOCK (test HCFR).

Message » 30 Nov 2022 20:21

Bonsoir
Pour ce intéressé il y a de bonne opération ici sur c'est 2 marques
Ne pas hésiter à contacter Julien
https://www.home-acoustique.fr/
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 13 Fév 2023 13:11

Bonjour
J'ai hésité à créer un post sur le forum mais pour ne pas le pourrir avec encore une n ième demande de conseil je poste ici.
A la recherche de mon premier vrai casque fermé, les sivga robin et oriole me font de l'oeil. Dans la short liste (-de 320€) il y a aussi l'AKG K371 entre autre.
Utilisation sédentaire/nomade, la majorité de la musique écoutée sera de l'électro (daft punk & co), rock, pop et du pêle-mêle (jazz,...) mais pas de rap, classique ou de variété. Il sera aussi utilisé pour films et séries (tv et tablette)
J'ai lu et vu beaucoup de bonnes choses sur ces casques mais j'aimerai avoir l'avis de vrais utilisateurs et leur ressenti.
Si besoin je peux également acheter un petit DAC (iBasso DC03, Astell&Kern HC2, Audioquest DragonFly Black) mais les Sivga ont l'air d'être facile à driver.

Samedi matin je dois aller tester le Robin chez Retro Futur à Paris vue que je passe pas loin mais ils ont que le Meze99 Classics en autre modèle à essayer, même pas un Oriole. :cry:

Effectivement home-acoustique a de bons tarifs sur les Sigva mais c'est pas la porte à côté.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2023 17:29

Bonjour,

N'utilisant aucun de ces deux casques, comme prévu, je préconise de commencer par le Robin, et s'il te donne entière satisfaction, d'écouter ce que tu aimes. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:12

Merci ajr, c'est tout de même dommage de pas avoir sur Paris une boutique regroupant beaucoup de casque fermés (bas milieu tarif).
Après il y a peut-être plus d'acheteurs qui s'orientent sur de l'ouvert dans ces prix.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2023 18:24

comme je le dis souvent ,Amazon et retour après essais si cela ne conviens pas :wink: de plus cette marque me rappel la marque KINDEN, cela y ressemble grandement pour avoir eu un B7 et B8!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 14:25

Mais la dernière fois que j'ai acheté un objet high-tech j'ai reçu un colis vide et ils n'ont rien voulu savoir donc pas très chaud pour retenter l'expérience.
Je continue de chercher si je suis passé à côté de références intéressantes en clos (même avec une impédance plus élevée) mais sous les 300€ il y a pas grand choix mine de rien :(
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 15:01

ha! mince ! jamais eu de soucis avec eu pourtant, je suis un gros consommateur de leurs produits, j'ai Amazon Prime vidéo et Music plus Prime, envois le lendemain !
bonne recherche !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:04

Merci Nono
J'ai hâte d'être à samedi pour tester le Sivga et le Meze (histoire de me faire une idée). J’espère que le vendeur sera assez subjectif quand je vais lui parler de l'AKG.
Encore une question, oui une de plus.
Quels sont les critères à regarder pour le choix d'un DAC portable? Car si mon écoute me fait ressentir en vrai gain autant en acheter un.
La consommation sur batterie téléphone est importante?
JCALLY AP10
FIIO K3
Astell&Kern HC2 (cher pour du nomade. Puce de même marqueque jcally mais pas même référence.

Sinon partir sur un DAC avec batterie intégrée (car un seul USB sur le téléphone)
FIIO Q3
iFi Audio Hip Dac V2

Si ca se trouve je me fais des noeuds au cerveau pour rien car la majorité de la musique sera écoutée via Spotify qui ne propose pas encore de lossless. Depuis le temps qui'ils en parlent ca va arriver un jour je pense.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:28

j'ai eu le FIIO Q3 ,très bon ampli casque et DAC bien sur ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 17:34

Bonjour,

Points de vente du ORIOLE.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2023 18:39

ajr a écrit:Bonjour,

Points de vente du ORIOLE.


Bonne journée.


Merci beaucoup ajr, du coup pour le Robin ça me propose l'auditorium parisien en plus de retrofutur où je pensais aller. Ca indique Son video aussi mais leur site donne l'inverse du coup j'ai envoyé un mail.
C'est tout de même fou que sur Paris il n'y ai pas un seul Oriole disponible en démo. :evil:

Merci Nono pour l'info
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:26

Tu pourrais également contacter l'importateur Delta Audio de notre part, pour conseil et/ou vente, avec possibilité de rétractation. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:33

ajr a écrit:Tu pourrais également contacter l'importateur Delta Audio de notre part, pour conseil et/ou vente, avec possibilité de rétractation. :idee:


Bonne soirée.

J'ai appelé Home Acoustique car il a de bons tarifs mais pas trop dispo donc on a calé une conversation demain matin.
Effectivement je peux aussi appeler Delta si HCFR est en relation avec eux.
Bonne soirée ajr et merci encore
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 19:47

le FIIO Q3 ,c’était pour moi le plus facile a intégrer avec un smartphone ! vu sa forme plate et pas trop épais non plus ! de bon élastique et le tour est joué !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2023 21:14

Tibursvador a écrit:
ajr a écrit:Tu pourrais également contacter l'importateur Delta Audio de notre part, pour conseil et/ou vente, avec possibilité de rétractation. :idee:


Bonne soirée.

J'ai appelé Home Acoustique car il a de bons tarifs mais pas trop dispo donc on a calé une conversation demain matin.
Effectivement je peux aussi appeler Delta si HCFR est en relation avec eux.
Bonne soirée ajr et merci encore


Nous avions réalisé le Test HCFR du SENDY Audio Peacock. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message