Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

SIVGA audio / SENDY audio: PEACOCK (test HCFR).

Message » 15 Fév 2023 14:22

Merci Nono et ajr
Très joli le Peacock de chez SENDY :love:
J'ai eu Home Acoustique au téléphone, très pro et sympathique, ca fait plaisir. Il va même se renseigner si il peut me faire faire une écoute de l'Oriole sur Paris.
Pour lui, dans ma configuration le Sivga Oriole serait le plus adapté avec ajout d'un DAC.
J'attends les écoutes de samedi pour valider tout ca. En attendant je regarde un peu les DAC.
La meilleur solution serait peut-être un tout petit DAC nomade type Jcally (car pas de câble soudé) et pour la maison un DAC sédentaire type Fiio K5 Pro ESS ou K7 SMSL C200 Topping DX3Pro+qui ont en plus une entrée optique pour brancher à la télé.
Je sais, je fais la girouette en ce moment mais pas envie de regretter mes achats.

Ajr, tu veux que je cré un post pour éviter le HS ici?
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2023 16:01

Bonjour,

Nous pouvons poursuivre ici, puisque ton choix semble s'orienter sur un ROBIN ou un ORIOLE. :wink:


Bonne journée.

NB: achat-casques/ampli-dac-casque-topping-dx3-pro-noir-t30123148.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2023 13:37

Bonjour
Petit retour sur la session d'essais.
Premier casque essayé le Sivga Robin. Déjà très beau et super confortable. Ecoute plaisante, désolé mais en néophyte je peux pas vous donner d'avis détaillé. Le son est propre et les détails sont entendus.
Après essai du Meze 99 classics Neo. Confortable également mais moins détaillé dans la partie vocale à mes oreilles.
Le vendeur me propose après Beyerdynamic DT-770 Pro 250 Ohms. J’émets un doute sur l'impédance élevée au vue de mon smartphone. Le vendeur avait l'air confiant mais comme prévu aucun volume et dynamique. De toute façon je l'ai trouvé très peu agréable à porter avec un mauvais ajustement autour des oreilles.
Le session d'écoute s'est arrêtée là car j'étais pressé par le temps.
En tout cas sur les 3 aucun m'a laissé une meilleur impression que Sennheiser 560 écouté chez Nono. Mais bon il s'agit d'un ouvert et il était mieux drivé.
J'ai abordé l'AKG k371 avec le vendeur. Bizarrement il était moins enthousiaste à son sujet en mettant en avant une écoute plus fatigante. Il est resté de bon conseil car m'a conseillé d'aller le tester chez Cobra. Il n'était pas là pour absolument vendre ses produits.

Je pense donc m'orienter vers le Sivga oriole qui sera plus facile pour le transport que le Robin
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Fév 2023 22:54

salut Antho,
c'est vrai qu'il est confortable le HD 560s :bravo:
je vois que tu n'a pas encore bien trouver le casque ultime mais le trouveront nous un jour et existe il :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Fév 2023 11:55

Le hd560s pour moi leur est supérieur en tout point.
Étant donné les attentes de chacun, à chacun son casque préféré (avec concordance dans certains cas) car le modèle ultime existe uniquement dans le futur. Et heureusement sinon le commerce n'existerait pas et on serait tous riche.
Tibursvador
 
Messages: 321
Inscription Forum: 06 Nov 2010 11:48
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Mai 2023 8:08

Bonjour,

Prochainement distribués par DELTA Audio, s'ils ne sont pas encore présentés sur le site de la marque, le nouveau casque électrodynamique de type ouvert LUAN et les IEM planar-magnétiques NIGHTINGALE le seront du 18 au 21 mai au cours du Salon High End de Munich.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2023 7:17

Bonjour,

C'est aujourd'hui neuf juin que le nouveau casque SIGVA Audio LUAN effectue sa sortie officielle. Casque de conception électrodynamique de type ouvert, il vient remplacer le PHOENIX. Son prix est de 359€.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2023 7:11

Bonjour,

Le nouveau casque LUAN venant d'apparaître sur le site du fabricant, caractéristiques techniques et photos sont désormais disponibles en page 1.

Image


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juin 2023 12:56

SENDY AUDIO PEACOCK

FREQUENCY RESPONSE (source SOUNDNEWS)

Contrairement à ce qui est indiqué sur les graphiques, ces mesures effectuées sur un MiniDSP EARS sont présentées avec une compensation HPN propre à MiniDSP.
Le RAW indiqué par le testeur se rapport au lissage et non à la compensation.

Image

Courbes avec lissage.
Image

Comme je pratique aussi avec un MiniDSP et ai couramment publié avec la compensation HPN, je trouve l'équilibre de ce casque plutôt intéressant.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 19 Juin 2023 8:47

Bonjour,

Après la publication de l'excellent commentaire complété de mesures de wipeout2097 :thks: , celui-ci et plusieurs autres tests viennent d'être ajoutés à la page d'accueil.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2023 12:43

Bonjour,

Test ON mag du SIGVA Luan.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32465
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message