Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, oli_vip1213, pyrenees, renecito et 81 invités

T+A Solitaire P SE

Message » 11 Jan 2023 17:08

J'ai assez longuement essayé le T+A P-SE et son grand frère le P dimanche dernier chez l’ami Pierre d’Headonist.fr.
A mes oreilles, ce sont 2 casques au rendu différent sans que l'un soit vraiment supérieur à l'autre.
Ce qui m'a immédiatement étonné, c’est le rendu des hauts medium et des aigus : très fin, très soyeux. C'est très agréable. Valable pour les 2 modèles. Le P est peut-être encore plus agréable, ça rappelle le rendu d’un électrostat.
La principale différence est au niveau des graves, plus prononcés et étendus sur la partie supérieur du registre (dans 200-500 Hz ?) avec le P alors qu'avec le P-SE, les graves sont plus centrés sur la partie basse (sub...). Du coup, je préfère assez nettement l'écoute au P-SE, dégraissée par rapport au P. Mais cela change aussi avec les pads d'origine sur le P...
La scène sonore est pas mal mais lorsque je l’ai comparée au D8000Pro, j’ai eu l’impression d’une écoute très reculée avec le T+A, limite au fond d’un couloir. Le Final est très frontal en comparaison.
Tant que j’avais la possibilité de faire des A/R entre le D8000Pro et le P-SE, j’ai préféré le D8000Pro sur ce critère.
Ces écoutes ont été faites avec un ampli CMA15.
Je suis ensuite passé au Paltauf KHV-ESD Mk2.
Le P-SE que je trouvais plutôt sympa s’est révélé franchement génial avec cet ampli. Il avait un agrément d’écoute que j’ai un peu de mal à décrire et qui m’a fait regarder le CMA15 de travers.
Plus d’ampleur, beaucoup plus de naturel et un sacré foot-taping.
Bref, un très bon moment avec Pierre et de belles écoutes. D'autres suivront très certainement.
patyat
 
Messages: 529
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Tours, France
  • offline

Message » 13 Jan 2023 7:13

Bonjour
Merci beaucoup pour ton retour . Il faudrait que je compare de nouveau le T+A P-SE sur mes 2 amplificateurs casque
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message