Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75 et 116 invités

T+A Solitaire P SE

Message » 19 Déc 2020 13:12

Nouveau planar chez T+A, le Solitaire P SE, un peu moins cher que le modèle Solitaire P. 2 800 € quand même.

Pas de changement pour le DAC/ampli casque, toujours le HA 200 à 5 000 € !

https://www.ta-hifi.de/en/headphones/so ... aire-p-se/
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 15 Jan 2021 9:55

Bonjour,

Présentation ON Mag.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 20:52

Bonsoir
Dommage très peu de retour. Je vais me renseigner sur ce produit.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Sep 2022 19:18

Bonsoir
J'ai commandé ce casque. Je devrais le recevoir avant la fin du mois.
Je ferais un retour si cela intéresse du monde.
Je pourrais le comparer avant rodage au focal clear MG, denon 9200 et audio-technica ath-ad2000x.
Bonne soirée.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Sep 2022 8:42

lotofoof46 a écrit:Bonsoir
J'ai commandé ce casque. Je devrais le recevoir avant la fin du mois.
Je ferais un retour si cela intéresse du monde.
Je pourrais le comparer avant rodage au focal clear MG, denon 9200 et audio-technica ath-ad2000x.
Bonne soirée.

toujours intéressant de lire les retours d’écoutes ! de plus il va être confronté a des pointures dans le domaine du casque ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Sep 2022 10:06

Salut
Merci. Je le reçois après le 26 septembre. Je ferais donc un petit retour, même sortie du carton avec quelques heures ont vas dire et je vais essayer de le faire tourner toute la nuit pour accélérer le rodage.
Bon week-end
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 17 Sep 2022 10:57

Bonjour,

L'attente va être bien longue de ton CR d'un casque qui n'est finalement pas si cher, puisque la tendance est nettement à la hausse. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Sep 2022 11:14

Oui comme tu le dis. Et même si il n'y a pas les mêmes remises que par exemple sur du focal, cela reste très intéressant.
Et je serais s'en pitié si il est pas terrible avant rodage je le dirais, mais si il surpasse mes autres casques certes moins chère c'est que ce sera une sacrée affaire. Car ont le sait tous c'est pas forcément le tarif qui fait l'écoute au final, surtout quand on commence avec des casques à 1500 € et un peu plus, ou l'on a déjà énormément de musicalité.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 26 Sep 2022 12:09

Bonjour
J'espère avoir des nouvelles aujourd'hui, mais je devrais recevoir mon casque cette semaine.
Il est partie directement Autriche. Je ferais déjà un retour sur l'aspect, la finition, et le confort de port.
Bonne journée
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Sep 2022 13:38

Bonjour
J'ai reçu le casque il y a une heure. Je fais faire une grosse écoute cette après-midi et je ferais un retour sur le port du casque et la qualité de fabrication et finition.
A+
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Sep 2022 14:22

:bravo: :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Sep 2022 15:53

Premier petit retour.
Sur la finition et qualité perçu. C'est bien voir très bien, du niveau du focal clear MG et denon 9200.
Mais si je devais faire un classement et cela est bien sûr subjectif.
1er le denon, 2eme le focal et 3eme le T +A. Tout simplement car il fait plus austère et moins recherché que les autres, mais aussi moins tape à l'œil, donc c'est suivant ces goûts.
La qualité du câble du moins du côté extérieur est pour moi la plus qualitative.
1er T+A , 2eme focal et 3ème denon. Après cela ne veut pas dire que le câble t+a est forcément le meilleur, mais j'aime le touché de son câble plus épais et plus souple à la fois .
Niveau connecteurs dans le casque une fois rentré c'est discret car quasiment caché. Par contre il faut tirer sur un genre de caoutchouc souple qui fait la jonction entre le connecteur et le câble. Je sais pas si c'est très solide dans le temps et si cela a été étudié pour cela. Après il est vrai, on ne doit pas l'enlever souvent normalement.
J'utilise pour mes écoutes le connecteurs jack 4,4mm sur l'amplificateur astellnkern CA1000.
Pour le réglage du casque j'ai été très surpris, car j'ai ouvert comme d'habitude de 5 de chaque côté comme je fais sur le focal et le denon. La c'était trop, mais vraiment trop, en fête le casque n'est pas en position zéro des le départ. Donc je me suis mis en position zéro et j'ai ouvert que de 2 .en fait au départ quand on sort le casque il est en position 3 .
Donc pour résumer les très petites têtes cela risque d'être difficile. Après personnellement je pense avoir une petite tête.
Vous pourrez vous faire une idée par rapport au clear MG ou je sort de 5 et le denon ou je sort de 5 aussi , cela vous donnera une mesure etalon.
Sinon je trouve aussi le bandeau en metal assez fin et cela peu faire un peu peur, mais je pense qu'il est solide et comme moi il est ouvert que de 2 crants , donc peu de torsion.
Le port du casque me semble bien au bout de 2 heures, une toute petite barre au niveau du crâne, mais le bandeau est neuf et un peu dure, je pense qu'il vas s'assouplire.
Voilà pour un premier retour
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Sep 2022 19:05

J'ai terminé mes écoutes vers 17h00 .mais je reprends les écoutes après manger.
J'ai essayé de changer de câble, mais comme je le pensais, il faut des connecteurs plus long que la normale, donc je n'arrive pas a enfoncer les jacks de chaque côté des écouteurs et cela avec 2 câbles différents. Donc ça c'est vraiment chiant.
Les câbles fournis sont très bon mais déjà il font 3 mètres, et j'ai besoin de seulement 1,5 mètres environ.
Sinon niveau écoute c'est pas mal, mais on voit bien qu'il manque les 300 heures de rodage annoncé.
Donc je vais rôder tout cela.
Bonne soirée.
Je ferais d'autres retours bientôt.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Sep 2022 11:24

Bonjour
Bon aujourd'hui je vais faire une bonne écoute du casque. Hier j'ai préféré roder et faire des écoutes de mon horloge teac et de mon matos hifi. Et j'ai bien fait car aujourd'hui c'est pas possible et donc écoute au casque.
A+
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 29 Sep 2022 13:18

lotofoof46 a écrit:Premier petit retour.
Sur la finition et qualité perçu. C'est bien voir très bien, du niveau du focal clear MG et denon 9200.
Mais si je devais faire un classement et cela est bien sûr subjectif.
1er le denon, 2eme le focal et 3eme le T +A. Tout simplement car il fait plus austère et moins recherché que les autres, mais aussi moins tape à l'œil, donc c'est suivant ces goûts.
La qualité du câble du moins du côté extérieur est pour moi la plus qualitative.
1er T+A , 2eme focal et 3ème denon. Après cela ne veut pas dire que le câble t+a est forcément le meilleur, mais j'aime le touché de son câble plus épais et plus souple à la fois .
Niveau connecteurs dans le casque une fois rentré c'est discret car quasiment caché. Par contre il faut tirer sur un genre de caoutchouc souple qui fait la jonction entre le connecteur et le câble. Je sais pas si c'est très solide dans le temps et si cela a été étudié pour cela. Après il est vrai, on ne doit pas l'enlever souvent normalement.
J'utilise pour mes écoutes le connecteurs jack 4,4mm sur l'amplificateur astellnkern CA1000.
Pour le réglage du casque j'ai été très surpris, car j'ai ouvert comme d'habitude de 5 de chaque côté comme je fais sur le focal et le denon. La c'était trop, mais vraiment trop, en fête le casque n'est pas en position zéro des le départ. Donc je me suis mis en position zéro et j'ai ouvert que de 2 .en fait au départ quand on sort le casque il est en position 3 .
Donc pour résumer les très petites têtes cela risque d'être difficile. Après personnellement je pense avoir une petite tête.
Vous pourrez vous faire une idée par rapport au clear MG ou je sort de 5 et le denon ou je sort de 5 aussi , cela vous donnera une mesure etalon.
Sinon je trouve aussi le bandeau en metal assez fin et cela peu faire un peu peur, mais je pense qu'il est solide et comme moi il est ouvert que de 2 crants , donc peu de torsion.
Le port du casque me semble bien au bout de 2 heures, une toute petite barre au niveau du crâne, mais le bandeau est neuf et un peu dure, je pense qu'il vas s'assouplire.
Voilà pour un premier retour


Donc le bandeau fait peu de dys torsion :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message