Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack, Pure classe A et 80 invités

vieux k340 akg...cas particulier ..des mesures?

Message » 06 Déc 2022 19:16

Une bombe sur le QUAD44 avec sa correction "Bass Lift". :oldy:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:38

mods sp200...c est quoi?
(en demondant la face ...les 3 vis...la couleur de la pastille derriere la plaque des cellules est de quelle couleur...une verte? noir? )
Dernière édition par caneton le 06 Déc 2022 20:45, édité 1 fois.
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:42

caneton a écrit:mods sp200...c est quoi?

je pense a çà!
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... jXC-hq_FjJ
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:53

caneton a écrit:mods sp200...c est quoi?
(en demondant la face ...les 3 vis...la couleur de la pastille derriere la plaque des cellules est de quelle couleur...une verte? noir? )

Si tu touches à mon casque, je te tapes sur les doigts ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:56

ah ok....
bon je n y connais pas grand chose sur les casques etc..( decouvre ces solutions de mesures abordables specifiques etc a coupler avec du "peq")
me servent eventuellement comme "constantes" pour d autres bricollages :oops:
(serai curieux d ecouter ce vieuxk340 compensé en peq a l occasion )
;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 06 Déc 2022 20:57

renecito a écrit:
caneton a écrit:mods sp200...c est quoi?
(en demondant la face ...les 3 vis...la couleur de la pastille derriere la plaque des cellules est de quelle couleur...une verte? noir? )

Si tu touches à mon casque, je te tapes sur les doigts ! :ko: :ane:

c est tres simple et indique quelle version c est....
vus la reponse du votre, on peux penser deja que c est pas une heavy light.... ;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 06 Déc 2022 21:31

Rien de vert, rien de noir et en démontant tout, le plastique à l'arrière du driver de basse est gris ! :wtf:

Le mien ressemble à cela
Image

En tout cas mon ampli SP200 THX le pilote avec son interrupteur en position "HIGH" et le potard à 12 h.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 06 Déc 2022 22:51

c est assez confut a la lecture du net
il y a vert grey noir et rouge...
un seul chose semble assez clair c est que les vert sont les basslight...
donc pas votre cas et
peux etre contrairement a mon commantaire sur vos courbe..le grey pourrai un heavy bass..
apres moi je suis plus stax ...donc le grave pas trop chargé...ca passe(le mien , vert est par contre clairement bass light meme en comparaison de stax carré)
au final...il y a guere que la mesure qui pourrai aider
et changement de pad pour aider j imagine
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 07 Déc 2022 10:40

renecito a écrit:Une bombe sur le QUAD44 avec sa correction "Bass Lift".


Comme je le disais ailleurs, c'est une bonne vieille casserole à mijoter. Il y a le côté dépassé car c'est un AKG assez typique de cette période, avec un manque de sub (classique à ce moment) et un haut grave/bas médium qui zonzonne un peu (à baisser à l'égalisation à mon avis). Mais pour le reste, comme aurait dit Gainsbourg: "pas dégueux"!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 07 Déc 2022 11:31

je decouvre assez le sujet ..
mais la marge de modification en "passif" en jouant sur les pad semblent assez conciderable sur le grave en particulier ...un peu perturbant... :o
le minidsp semble en mesures relatives bien sympa pour creuser ces sujets...

apres la reponse en extreme grave etant peux etre beaucoup aussi "corporelle" peux etre un peu maladroit de la chercher cote casque?
un subwoofer sous 35-40hz en parrallele? ;-)
j imagine bien que tous ces sujets ont ete traités jusqu a la trame.. ;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 07 Déc 2022 17:00

caneton a écrit:apres la reponse en extreme grave etant peux etre beaucoup aussi "corporelle" peux etre un peu maladroit de la chercher cote casque?


Ben, pas vraiment : si le casque ne diffuse rien, le corps ne recevra rien non plus. Un sub en parallèle, pourquoi pas : c'est une idée qui a déjà été essayée un certain nombre de fois (et depuis assez longtemps). Le problème étant de savoir comment “raccorder” les deux (ce qui est tout sauf facile et pas forcément soluble dans l'eau de la musique).
Sachant de plus que les possibilités d'égalisation sont également tenues par les limites des drivers eux-mêmes, mieux vaut donc choisir d'emblée un modèle dont les performances techniques sont les meilleurs possibles (même sachant qu'elles ne sont jamais parfaites, on peut tout même voir qu'elles ne sont pas identiques et que tout n'est pas du même niveau qualitatif, loin de là).

Cdlt
E.D.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Déc 2022 20:13

dub a écrit:Les Sextett, à l'époque oui. Mais maintenant, à part le DF ou peut-être le Monitor, bof. Cela permet surtout de mesurer le chemin parcouru depuis.

Cdlt :wink:

le DF n'a aucun equivalent meme de nos jours, j'en suis fan,quand au 340 je lui ai mis des pads dekoni , et à part le fait qu'il soit semi ouvert ou semi fermé, ce qui occasionne un espace sonore moindre quand meme ,ou du moins une sensation de ,je l'adore , il est unique et trés attachant ce k 340
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Déc 2022 12:51

j y connais pas grand chose en casque..et en observant les modifs que beaucoup pratique me suis amusé a commander des pads epaix...
ca ce " la pete " mais modifie vraiment trop le rendu..j aurai du prendre des pads plus proche de l origine.... plouf...
a l occasion j en prendrai des bien moin epaix...
;-)
caneton
 
Messages: 256
Inscription Forum: 03 Fév 2004 23:22
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:28

caneton a écrit:j y connais pas grand chose en casque..et en observant les modifs que beaucoup pratique me suis amusé a commander des pads epaix...
ca ce " la pete " mais modifie vraiment trop le rendu..j aurai du prendre des pads plus proche de l origine.... plouf...
a l occasion j en prendrai des bien moin epaix...
;-)

tu as un lien? C'est lequel ce pad epaix?Ou veux tu dire épais? Si oui quelle marque?
Perso j'évite alieex ,mais privilégie les pads hifimans, ou dekoni
glamsam
 
Messages: 1595
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Déc 2022 13:29

Le problème d'un changement de pads sans avoir aucune mesure à disposition, c'est que cela revient à jouer au loto en aveugle :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message