Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Via Stella pb son

Message » 21 Avr 2011 21:17

Ca m'est déjà arrivé : absence de son sur Via Stella (Fr3 Corse), mais cette fois ça fait deux jours de suite. Pareil chez vous?
Bon alors c'est l'omerta?!!! le son est revenu ce soir 22 avril.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Mai 2011 7:45

après le syndrôme du bébé secoué, foutez donc une secouante au Simbad!
Très cocasse cette correction de pb de réception (tjs présente selon les aléas climatiques, connectiques, que sais-je?) et j'en ai eu un moment tellement marre que j'ai placé le Simba dans un endroit dégagé, rien au-dessus de lui.
Depuis, quand il passe en écran bleu (la terreur des pc "vintage" des années 90 et même 2000) eh bien je lui soulève la face avant de deux ou trois cms, et je la laisse retomber. C'est là que c'est drôle : le soufflé ne retombe pas, mais il se met à mouliner et revient sur la chaine où il s'était temporairement planté.
Conclusion perso : en plus de ses âneries de hdcp, il y a aussi sans doute un pb de soudure de composants bâclée sur la chaine de fabrication (hypothèse ou réalité?). Ca nous ramènerait en arrière de 30 ans, avec ma 1ère télé dont il fallait remuer la lampe du tuner pour la relancer!!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:37

ah? faut que j'essaie ça....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

bugs

Message » 07 Mai 2011 14:51

Dangze a écrit:
netbios27 a écrit:Par ailleurs , m'étant absenté pendant 6 mois, je constate que certains bugs n'ont toujours pas évolué à savoir par exemple l'avance ou le retour rapide des enregistrements HD qui ne fonctoinnent plus ou le niveau sonore qui monte sur les chaines en DTS .C'est pareil pour vous ?? :roll:


Quelle version logicielle ? La 1.0070 date de moins de 6 mois !



Bonjour , :wink:

J'ai bien cette version mais ces bugs persistent ...il est vrai qu'on s'y habitue , c'est peut-être le cas de tout le monde ?? :wtf:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 09 Mai 2011 10:35

Bonjour,

Je ne m'habitue en aucun cas aux plantages inopinés.
Aston abandonne ses clients :evil: . S'ils prenaient la peine de consulter les infos dispensées par les forummeurs ...
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 09 Mai 2011 11:02

Mpeg a écrit:après le syndrôme du bébé secoué, foutez donc une secouante au Simbad!
Très cocasse cette correction de pb de réception (tjs présente selon les aléas climatiques, connectiques, que sais-je?) et j'en ai eu un moment tellement marre que j'ai placé le Simba dans un endroit dégagé, rien au-dessus de lui.
Depuis, quand il passe en écran bleu (la terreur des pc "vintage" des années 90 et même 2000) eh bien je lui soulève la face avant de deux ou trois cms, et je la laisse retomber. C'est là que c'est drôle : le soufflé ne retombe pas, mais il se met à mouliner et revient sur la chaine où il s'était temporairement planté.
Conclusion perso : en plus de ses âneries de hdcp, il y a aussi sans doute un pb de soudure de composants bâclée sur la chaine de fabrication (hypothèse ou réalité?). Ca nous ramènerait en arrière de 30 ans, avec ma 1ère télé dont il fallait remuer la lampe du tuner pour la relancer!!

Moi j'ai deja essaye avec un de mes Simba et ca marche plutot bien comme methode.

Sinon j'ai remarque que chez moi les reboots sont directement lies a la qualite du signal. Avec un bon signal pas ou quasiment pas de reboot. Par contre si le signal est plus faible, en dessous de 45-50 % la les risques de reboots augmentent. Cela est clairement un defaut de conception car meme avec un signal faible cela ne devrait pas arriver.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline

Mon Simba reboote sans arrêt !?!

Message » 08 Juin 2011 12:55

Bonjour à tous,

Après une année de bons et loyaux services, mon Simba débloque complètement: une fois allumé, il passe son temps à "rebooter" = il s'éteint, il a l'air de se réinitialiser, l'image revient, et puis hop il recommence. Je ne comprends vraiment pas ! Ca arrive de manière aléatoire, comme ça.

A votre avis, que dois-je faire ?

Merci beaucoup par avance,

:ohmg:
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:00

- ça le fait avec ou sans le disque dur ?
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 13:28

Je ne crois pas avoir de disque dur dedans.
Donc sans.
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 15:46

geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 16:40

J'espère pour toi qu'il est toujours en garantie, parce que ça sent le retour atelier...

J'ai eu pas mal de déboires avec le mien, maintenant je ne touche plus à rien, il fonctionne très bien, et j'évite toutes les mises à jour c'est ça qui avait mis la pagaille
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:07

geotrouvetout a écrit:- ok
- il est bien aéré ?
sinon voir avec le sav http://www.aston-france.com/technique.html :idee: :wink: http://www.aston-france.com/contacts.html#


Pas sûr qu'il soit aéré de manière optimale vu son emplacement, tu crois que c'est ça ??? :o

Pas de retour atelier, pitié :evil:
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:49

- essaye de lui donner un peu d'air par en dessous et sur le dessus.... ça ne coute rien :oldy: :roll: :wink:
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:54

geotrouvetout a écrit:- essaye de lui donner un peu d'air par en dessous et sur le dessus.... ça ne coute rien :oldy: :roll: :wink:


C'est vraiment pas sérieux pour du matériel comme ça ! :hein:
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 09 Juin 2011 8:12

Rien a voir avec l'aeration. Pas mal d'utilisateurs ont eu un jour ou l'autre ce probleme. Un de mes Simba est retourne 2 fois au SAV et c'est arrive a d'autres aussi. Au 2ieme retour changement de la carte mere. Il marche depuis beacoup mieux. De temps en temps quand meme un petit reboot mais rien de grave. Ce post est pleins de messages concernant ce probleme de reboots. Va voir aussi le post du Simba Fransat HD sur TVNT.net.
Si ton probleme persiste retour au SAV obligatoire, et la c'est plusieurs semaines d'attente.
rtp
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2010 8:34
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message