Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 09 Juin 2011 8:51

- une bonne aération est de toute façon indispensable, un confinement peut créer des problèmes :friend:
sinon voir avec le SAV comme déjà précisé ci-dessus
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Juin 2011 12:26

Arf, je suis déçu !
:grr:
LeVifArgent!
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Fév 2011 23:20
  • offline

Message » 10 Juin 2011 13:08

Bonjour à tous ,
Sur votre Simba hd ,votre fonction enregistrement marche t'elle correctement?
car ,j'avais acheté un simba en version tnt sat ,et la fonction enregistrement deconnai tellement que je l'ai ramené en sav pour remboursement,car à l'epoque aucune maj n'etait disponible.
Mais en ce moment le simba tnt sat est gratuit pour un nouvel abonnement a c+, donc je voulais savoir si les pb des enregistrements sont résolus?
Merci :wink:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Juin 2011 18:21

Pour moi aucun pb. J'ai toujours pu enregistrer avec les mises à jour successives...
pyrene65
 
Messages: 37
Inscription Forum: 01 Nov 2009 19:48
  • offline

Message » 10 Juin 2011 22:06

ok mais en version fransat ou tnt sat?
car pas de maj pour le tnt sat sur le site aston....
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Juin 2011 19:12

boostermax a écrit:ok mais en version fransat ou tnt sat?
car pas de maj pour le tnt sat sur le site aston....

Si tu regardes le titre du post, tu auras la réponse !!!... :wink:

Les mises à jour du modèle TNTsat se font par satellite uniquement.
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 30 Juin 2011 21:14

Personnellement, je m'abstiens de faire des MAJ, car la seule que j'ai fait, le bousin a dû repartir en atelier fabricant, tous était bloqué, maintenant ça fonctionne, mais plus de MAJ...

Par contre en ce moment j'ai des problèmes de réception, hachage, freeze de l'image, perte du signal...et vous ? ou suis-je le seul
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 30 Juin 2011 22:34

Pas de souci chez moi, mais les mises à jour sont toutes faites.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 01 Juil 2011 0:59

janloup a écrit:Pas de souci chez moi, mais les mises à jour sont toutes faites.

Même chose pour moi. A part un reboot de temps en temps, le Simba HD fonctionne maintenant correctement et la qualité d'image est parfaite. J'ai également fait toutes les mises à jour.
Je me permets même, sans aucun problème, des manipulations que j'évitais auparavant, par exemple effectuer un enregistrement pendant que j'en visionne un autre.
Apparemment, je ne suis pas le seul à constater une nette amélioration car tous les forums consacrés à l'Aston Simba HD sont désormais très calmes.
jijiday
 
Messages: 73
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:49
  • offline

Message » 01 Juil 2011 9:09

Merci de vos réponses, je vais vérifier ma parabole avant d'incriminer le Simba
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 01 Juil 2011 10:26

Oui, je confirme, un reboot de temps en temps, mais assez espacé, pas de quoi s'affoler. Globalement je le trouve super.
janloup
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:59
  • offline

Message » 11 Juil 2011 8:14

Et bien le mien recommence a re-booter après 1 an de fonctionnement quasi sans problème. Évidement la garantie est terminée... :evil:
J'ai envoyé un mail au support de Aston je j'attends la réponse. Avez-vous déjà envoyé chez eux hors garantie et a quel cout ?
Car si le cout est trop important je pense acheter un autre décodeur, mais lequel ? Est-ce que les Simba HD plus récent sont de meilleur qualité ?
Parce que les concurrents de ce décodeur ne font pas dans le design ...
BigPhiloo
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Sep 2010 17:06
  • offline

secouez-le, et ça repart!

Message » 11 Juil 2011 8:52

Poser l'appareil sur une étagère sans rien au-dessus et soulever la face avant d'un cm avant de le laisser retomber, ça résoud le pb du blocage, y compris celui d'une absence d'affichage (un kick-start ou restart en quelque sorte). Même question, ceci dit, que la précédente, avec un additif : peut-on utiliser la carte Fransat dans un Humax? (on peut utiliser la carte Orange tv sat dans le Fransat, mais je ne l'ai plus de dispo vu qu' Orange ne veut pas donner la hd sans abonnement, malgré tous leurs dires et pubs, si l'on n'a pas la tnt terrestre ...et si on l'a pourquoi se servir du démo d'Orange, qui en plus exige une liaison avec la Livebox ??).
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 11 Juil 2011 9:10

Jean Much a écrit:Merci de vos réponses, je vais vérifier ma parabole avant d'incriminer le Simba


C'était bien du côté de la parabole, la protection de la tête était foutue, changement de la tête et tout est redevenu normal, ouf !

BigPhiloo a écrit:Et bien le mien recommence a re-booter après 1 an de fonctionnement quasi sans problème. Évidement la garantie est terminée... :evil:
J'ai envoyé un mail au support de Aston je j'attends la réponse. Avez-vous déjà envoyé chez eux hors garantie et a quel cout ?
Car si le cout est trop important je pense acheter un autre décodeur, mais lequel ? Est-ce que les Simba HD plus récent sont de meilleur qualité ?
Parce que les concurrents de ce décodeur ne font pas dans le design ...


Le design est pas trop important, il faut un appareil fiable avec les fonctions que tu souhaites

Mpeg a écrit:Poser l'appareil sur une étagère sans rien au-dessus et soulever la face avant d'un cm avant de le laisser retomber, ça résoud le pb du blocage, y compris celui d'une absence d'affichage (un kick-start ou restart en quelque sorte). Même question, ceci dit, que la précédente, avec un additif : peut-on utiliser la carte Fransat dans un Humax? (on peut utiliser la carte Orange tv sat dans le Fransat, mais je ne l'ai plus de dispo vu qu' Orange ne veut pas donner la hd sans abonnement, malgré tous leurs dires et pubs, si l'on n'a pas la tnt terrestre ...et si on l'a pourquoi se servir du démo d'Orange, qui en plus exige une liaison avec la Livebox ??).


Cette "réparation" montre le sérieux avec lequel sont assemblés les produits que l'on nous fourgue dans cette société de consommation où les produits sont programmés pour tomber en panne après un certain nombre d'heures d'utilisation
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

encore plus fort...

Message » 11 Juil 2011 13:43

lorsque l'image est stable, une secouette ne déclanche pas de reboot, on peut en conclure que ce serait trop simple de croire à une ch'tite soudure défectueuse ... c'est la Joconde, ce truc!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message