Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 11 Juil 2011 15:02

Bonjour à tous , :lol:

Est-ce que la touche "i +" (infos chaines) vous donne quelquechose ? ..parceque pour moi y' a belle lurette que je n'ai plus d'infos des chaines ..et vous ?? :wtf:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 12 Juil 2011 7:57

si ça marche bien
mais y a des jours où tu n'as meme pas le nom du film qui passe (quand tu zappes), et donc i+ est non valide
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 12 Juil 2011 10:43

Merci pour la réponse :wink:
Malheureusement , je n'ai jamais le titre de l'émission qui s'affiche sauf sur certaines chaines sur Astra ( essentiellement canal+ ) autant dire que pour les chaines tnt je n'ai vraiment aucune infos !...C'est quoi le dernier firmware , peut-etre l'ai-je raté ?? :wtf:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Pas de signal

Message » 25 Aoû 2011 22:14

Bonjour,J'ai lu quelques unes des 140 pages du forum ms la je fatigue donc j'ai besoin d'aide:

j'ai acheté et installé mon aston simba ce matin, il afonctionné correctement 5 min, je pouvais chnager de chaine etc... tout marchait. Ce soir je le ralume et un message apparait "Pas de signal" . Je ne sais pas qui faire, j'ai fais quelques manip mais rien n'y fait. Avez vous une idée? J'ai voulu faire un reset comme indiqué sur interent mais le code parental n'est pas 1234 comme indiqué, pourtant je n'ai pas mis de code parental ds l'installation. D'ailleurs je n'ai rien fais pendant l'installation, ni choix de langue ni rien. J'ai allumé le récepteur et j'avais immédiatement la télé... pas longtemps. lol

J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci merci, merci...
jypepe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 22:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 22:26

Tu as été voir dans les menus si tu avais encore du signal pour les transpondeurs FRANSAT ? Ta parabole n'aurait pas bougé ?

As-tu essayé le reset usine avec le code PIN de la carte FRANSAT : 2468 ? Sinon, tu peux toujours modifier ton code parental en contactant Aston :

J'ai oublié le code parental que j'avais installé. Comment faire pour l'annuler ?
Vous devez envoyer un mail au support technique Aston – support@aston-france.com – dans lequel vous indiquez le numéro de série de votre récepteur.

Pour récupérer ce numéro de série :

Appuyez sur la touche Menu de votre télécommande
Sélectionnez le menu "Informations, Régions et Niveau parental" puis entrez dans le sous-menu "Via Eutelsat" ou" A propos de..."
Relevez le numéro de série de l'appareil

Le support vous renverra un mail avec le code parental de secours, spécifique à votre appareil.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 0:37

Bonjour jypepe, :-?

Il m'est arrivé d'avoir ce message "pas de signal", en fait seul un reset du lnb en débranchant le cable antenne du récepteur Fransat m'a fait tout revenir dans l'ordre ...Bonne chance :wink:
netbios27
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:14

Bonjour,

Un démarrage "à froid" pourra peut-être solutionner ce problème (arrêt puis marche ou niveau de l'interrupteur à l'arrière du terminal).
francois572001
 
Messages: 125
Inscription Forum: 13 Oct 2009 19:29
Localisation: Proche Metz (Moselle)
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 17:27

moi j'ai eu ça, mais c'était un pb de masse dans le cable antenne
j'ai rebidouillé et ça a marché....
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 0:08

desolé d'interrompre les mecs mais je voudrai souligner un point:

afin de ne pas reposter la meme chose, je vous invite a lire ma question sur le simba HD dans la section audio et de m'y repondre merci :D

viewtopic.php?f=1155&t=29945597

j'attends vos retour la bas :)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 18 Oct 2011 15:53

nouvelle mise à jour simba 1.00.90
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 18 Oct 2011 16:40

jypepe a écrit:Bonjour,J'ai lu quelques unes des 140 pages du forum ms la je fatigue donc j'ai besoin d'aide:

j'ai acheté et installé mon aston simba ce matin, il afonctionné correctement 5 min, je pouvais chnager de chaine etc... tout marchait. Ce soir je le ralume et un message apparait "Pas de signal" . Je ne sais pas qui faire, j'ai fais quelques manip mais rien n'y fait. Avez vous une idée? J'ai voulu faire un reset comme indiqué sur interent mais le code parental n'est pas 1234 comme indiqué, pourtant je n'ai pas mis de code parental ds l'installation. D'ailleurs je n'ai rien fais pendant l'installation, ni choix de langue ni rien. J'ai allumé le récepteur et j'avais immédiatement la télé... pas longtemps. lol

J'attends avec impatience vos commentaires.
Merci merci, merci...

attention 1234 n'est pas le code parental,mais le 1er code recepteur pour un appareil neuf. le reset c'est "menu" puis système, et ensuite touche verte et ensuite le code récepteur, si le code 1234 ne fonctionne pas, essayer 9872 qui en principe est le code de récupération, avez vous un diseq? car souvent certains aston ont de la peine avec certains diseqs.
salutations
luna68
 
Messages: 38
Inscription Forum: 24 Déc 2010 19:15
  • offline

Probleme enregistrement sur Disque Dur via USB

Message » 18 Oct 2011 21:37

Salut :D

SHDMR = Simba HD Menu Recover

Image

si comme moi vous avez un Démodulateur TNTSAT Aston Simba HD
vous avez surement eu la même mésaventure que moi hier !

plantage sur un enregistrement, puis... apparemment,
Disparition des Enregistrements sur le Disque Dur !
la liste des Films present sur le Disque, n'apparait plus dans le Démodulateur...

perso, j'avais 1 To d'enregistrements sur un MYBOOK WD ..

en fait la liste des Films a disparus ... mais...

il se trouve, qu'en fait les Films sont toujours présent dans votre disque Dur !

seul le fichier d'index VIDEO.m3u est soit corrompu, soit carrément effacé par le démodulateur !


la Solution ?
mon petit prg :SHDMR.exe = Simba HD Menu Recover ( 52 kilo )

Utilisation :
vous branchez votre disque dur (ou clef usb) , enfin votre support qui contient en principe
vos fichiers films sauvegardés.. (mais dont le Menu n'apparait plus sur le Simba); sur votre ordinateur

vous lancez SHDMR.exe :D

vous indiquez grâce au bouton du même nom, ou se trouve le Dossier "MesVideos"

puis vous cliquez sur le bouton [Repare]

SHDMR.exe , va regarder chaque fichier/Dossier se trouvant dans le dossier "MesVideos"
puis, va recréer un fichier d'index VIDEO.m3u Valide ! :wink:

la liste des Films Réapparaitra alors a nouveau sur le Simba, et vous pourrez lire vos films
sur le Démodulateur Simba HD


Maintenant, ne craignez plus les Bugs de ce genre :)

Dobro


lien de Telechargement :
http://michel.dobro.free.fr/download.php?view.34
Dobro
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Oct 2011 21:25
  • offline

Message » 19 Oct 2011 6:34

????
j'ai pas eu ça...
pour la MAJ, elle ne passe pas en satellite
j'ai du la faire en usb
1er constat : augmentation significative du son......à même volume : j'avais -30dB sur l'ampli, je charge, l'aston se rallume et là, c'était clairement plus fort
je vais voir s'il me fait toujours un écran bleu lors du changement de source sur le Z7 (obligé d'éteindre/rallumer l'aston)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

écran bleu

Message » 19 Oct 2011 8:30

t'es pas tout seul : mon nouvel ampli A/V accepte plusieurs sources, mais quand je quitte l'Aston pour mon vieil Humax Astra2, si j'éteins carrément l'Aston, l'image affichée sur une autre source clignote toutes les 2 secondes. Mer... ci hdmi! je ne crois pas que le fautif soit l'Aston. Au fait, j'ai dû le déplacer, il n'aimait pas son nid douilllet au-dessus de l'ampli. A part ça, ça va depuis plusieurs mois. Pour le son, normalement il faut s'attendre à une normalisation du niveau l'an prochain, mais en attendant j'ai choisi de ne pas mettre le son digital, ça ne change pas grand'chose au final, et je peux faire varier le niveau à la telco, sauf sur quelques chaines hd.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Oct 2011 11:54

je n'ai quasiment plus d'écart de son en hdmi entre les chaines après la nouvelle mise à jour

enfin !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message