Bonjour,
Ca-y-est, j'ai pu faire le test du nouveau Simba HD échangé ce WE, suite au non fonctionnement de la prise USB, et donc, de la fonctions disque dur.
Rassurez-vous : tout fonctionne maintenant
Le disque LaCie 500Go est monté sans problème : une icône USB est affichée sur le cadran, à côté du numéro de la chaîne regardée. L'accès aux fonctions d'enregistrement est très intuitive. J'ai pu tester l'enregistrement des chaînes HD, et je n'ai pas noté de défaut ; de même pour le direct différé. Lorsqu'on accède à la liste des enregistrements, les noms des programmes sont clairement indiquées (nom du film ou de l'émission).
Il me reste plus qu'à trouver quelles chaînes peuvent être enregistrées en simultanées... selon la documentation, ce serait possible sous certaines conditions, que je n'ai pas encore trouvé !
Mon avis est donc assez positif : le design de l'engin est certes classique (noir brillant qui aime bien la poussière), mais de bonne facture ; la mise en route est rapide et les fonctions d'enregistrement sont conformes à mon attente. Il faudra prévoir un peu de temps pour s'habituer à la touche "Smart Key" qui fait appel à un menu qui change en fonction de l'utilisation.
J'aurais aimé avoir en plus : une sortie YUV (parcequ'il va nous falloir des ampli AV avec 6 entrée HDMI si ça continu), et la prise USB à l'arrière du boîtier pour éviter de voir le câble du disque dur.
Si vous souhaitez avoir d'autres infos, vous avez désormais un utilisateur sous la main