Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[carte 018] Blackout Haute Définition (MTV HD OK...)

Message » 31 Juil 2011 22:03

salut robob,
Je suis dans une config a peu pres similaire à la tienne:
PC avec 2 anysee E7S2, 2 CAM Astoncrypt 2.25, Smartwi avec 2 cartes clientes, une carte 18 avec option HD.
Depuis le blocage des chaines des chaines HD, j'ai ressortis mon Dual-s du placard et revenir a l'interface Canal+ après Media Center 7 ça fait mal.

Avec les tuners pour PC la HD à toujours été proscrite sur les cartes 39, pense tu vraiment que cela va changer ?
Personnellement j'aimerais beaucoup, mais je n'y croit pas trop .
naj
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Déc 2009 18:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:00

DWD a écrit:
cricri49 a écrit:le Technisat n'est pas capable de lire un enregistrement quand il y a un autre enregistrement en cours
et pour moi c'est rédhibitoire ...


sinon, il y'a aussi l'optex qui permet de lire un enregistrement quand il y a un autre enregistrement en cours :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29963750&start=45

Pour en revenir à l'humax, je l'ai utiliser pendant plus de 8 mois et vraiment je le déconseille;
en plus du guide des programmes et de la qualité d'image vraiment nase sur ce décodeur,
il est beuggé depuis la MAJ 1.06, il changer de chaine tout seul et la dernière MAJ 1.07 n'a
semble t-il apporté aucune amélioration :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29940008&start=1290

l'Optex aussi est bugué
viewtopic.php?f=1284&t=29963750&start=58
aucun démo n'est parfait ...

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 11:25

Je pense que c'est plutôt les canal ready qui sont bugée, sur les 3 que j'ai possédé
tous étaient plus au moins bugée.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 12:55

DWD a écrit:Je pense que c'est plutôt les canal ready qui sont bugée, sur les 3 que j'ai possédé
tous étaient plus au moins bugée.


Bonjour,

Démodulateur Aston TNTSAT HD + carte 39 + D.D. externe pour enregistrement HD
aucun bug contasté pour le moment !

@ +
passionHD
 
Messages: 41
Inscription Forum: 22 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 13:12

hélas l'Aston Simba HD n'est pas non plus capable de lire un enregistrement quand il y a un autre enregistrement en cours :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:43

Je viens de lire les 14 pages du topic, ça faisait un bout de temps que j'avais pas suivi l'actualité CAM/carte 18/39. Je ne suis pas étonné de l'arrêt des chaines HD en carte 18 avec un décodeur non off...Ca devait arriver malheureusement, le grand chacal a frappé! c'est honteux

Perso je suis en carte 39 avec option HD sur csat, j'ai une diablocam dans mon pana V10 et je touche du bois les chaines HD fonctionnent toujours! pour combien de temps...Je pense qu'en ce temps de changement il ne faut pas opter pour l'une ou l'autre solution trop rapidement, il faut attendre que ça se stabilise...
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:39

Bonjour bi_weiss, quel est la version de ta diablocam.....ou peut on en acheter?

Merci
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:47

bi_weiss a écrit:Perso je suis en carte 39 avec option HD sur csat


S'agit-t-il de l'option 10€ pour une deuxième réception, avec carte seule ?
Ou une carte seule (il me semblait que ça n'existait pas en HD) ?

Merci
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:16

brems a écrit:Bonjour bi_weiss, quel est la version de ta diablocam.....ou peut on en acheter?

Merci


diablocam light 2.3 avec une certaine version du soft, la diablocam wifi fonctionne aussi...tu peux en trouver un peu partout, ebay, leboncoin, atendo, hmsat

mais attention cette solution n'est pas du tout pérenne!
Dernière édition par bi_weiss le 01 Aoû 2011 22:22, édité 2 fois.
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:18

nash35nash a écrit:
bi_weiss a écrit:Perso je suis en carte 39 avec option HD sur csat


S'agit-t-il de l'option 10€ pour une deuxième réception, avec carte seule ?
Ou une carte seule (il me semblait que ça n'existait pas en HD) ?

Merci


Si si ça existe, je me suis abonné en décembre, j'ai csat avec 2 packs + option HD gratuite pendant 1 an (qui coute 7€/mois je crois au dela) le tout pour 15€/mois
bi_weiss
 
Messages: 159
Inscription Forum: 02 Mar 2005 20:45
Localisation: Aix
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 22:37

bi_weiss a écrit:
nash35nash a écrit:
bi_weiss a écrit:Perso je suis en carte 39 avec option HD sur csat


S'agit-t-il de l'option 10€ pour une deuxième réception, avec carte seule ?
Ou une carte seule (il me semblait que ça n'existait pas en HD) ?

Merci


Si si ça existe, je me suis abonné en décembre, j'ai csat avec 2 packs + option HD gratuite pendant 1 an (qui coute 7€/mois je crois au dela) le tout pour 15€/mois


Ok merci.
Mais je ne vois pas pourquoi Canal+ ne procèderait pas à la même manip sur carte seule...
Me gratte la tête...
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:25

nash35nash a écrit:Mais je ne vois pas pourquoi Canal+ ne procèderait pas à la même manip sur carte seule...

Concernant les cartes 18, le contrat stipule bien qu'elles sont prévues pour fonctionner avec le décodeur Canal : ils peuvent donc faire ce qu'ils veulent dans ce cas, y compris interdire totalement l'acces même aux chaines SD...

Concernant les cartes 39 et l'offre carte seule, il faudrait vérifier ce qui est ecrit sur les contrats : l'acces aux chaines HD est il interdit ?
Il faudrait aussi clarifier le sujet en précisant s'il s'agit d'une offre via TNT ou via Sat.
Personnellement, je suis intéressé par l'offre Canalsat, donc uniquement par Sat : dans ce cas, que stipule le contrat carte seule ?
1-obligation d'avoir un décodeur estampillé "Canal ready" ou pas ? Dans ce cas, les décodeurs non "ready" vont-ils fonctionner (ce qui laisserait supposer que les décodeurs "ready" prévoient depuis longue date le changement actuel du cryptage mais pas les décodeurs non "ready" : dans quelle mesure Canal peut il interdire qu'un décodeur non ready puisse recevoir leur offre avec une carte d'abonnement 39 ? :mdr: ).
2-possibilité de recevoir la HD ou pas ? Perso, comme je le disais plus haut, je m'en tape vu l'offre inexistante de HD sur Canalsat sans Canal+.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 9:50

Pour résumer; de nouveau un petit point car ça part dans tous les sens:

La carte 18 continue de fonctionner en SD...la HD n'est visualisable que via le démo de loc. Vu le nombre de décodeurs SD de loc non compatibles avec surecryptage, Canal bloquera pas les chaînes SD.
La carte 39 fonctionne en SD n'importe ou avec CAM Viaccess. L'option HD fonctionne sur matos Canal Ready seulement. Mais....tout comme pour la TNT SAT, il y a possibilité avec des décodeurs sous Linux: Dream, VU+, etc...de contourner le problème.
Idem avec un PC home cinéma et lecteur Phoenix et plugins qui vont bien.
Le principe est similaire à la réception de la TNTSAT qui fonctionne correctement de cette façon....Pour info, on peut acheter un renouvellement de carte pour 15€ sur leur site sans obligation de matériel.
Le Powercam fera rien de plus...d'ailleurs, aux dernières nouvelles, sa fab est arrétée car CAM inutile...
Le réception HD via la TNT Terrestre est toujours OK pour l'instant via un CAM AStoncrypt. Les horaires en FTA sont en mpeg2 SD et le crypté en H264 HD. Je sais pas si Canal est passé en 1980x1080i(1440 avant) comme toutes les autres chaînes HD de la TNT viennent de la faire. Sur PC, c'est facile car les périphs TNT sont courants avec CI; les décodeurs TNT terrestres avec CI sont plus rares sauf les combos...
Pour 100€, vous avez un périph USB avec CI, et juste à mettre votre CAM AStoncrypt dedans si acces au terrestre....Enregistrements SD et HD en TS standard utilisable partout...Seul point noir pour les enregistrements, les chaînes HD en FTA diffusent l'audio en E-AC3..pas Canal à ma connaissance....ni ARTE HD.

La question que je me pose est de savoir si Canal a interêt à surencrypter aussi à terme via la TNT??? Comme c'est du terrestre, pas de risque de cardsharing ou autre pour décrypter via le SAT vers une plus large audience?
Ausi, quelle est l'influence des Majors du cinéma et sport dans cette affaire? Canal n'est-il pas sous pression et obligé de répondre à leurs impératifs de diffusion???? Cela a l'air d'être curieusement associé au démarrage de la saison du Foot????????

Pour les CAMS "alternatifs", je sais pas, à vérifier....

A+
Dernière édition par trifon le 02 Aoû 2011 10:25, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 10:16

En attendant j'ai rendu l'option HD à Canal, c'est toujours 7€/mois d'économisé. Ces gens ont tout de même une drole de politique et leur site Internet super lent qui ne permet que de rajouter des options : Pour en enlever, il faut payer la communication telephonique avec la hotline... :hein:
A la rentrée j'étudierait l'option carte seule si le coût du changement de materiel est acceptable versus restitution du décodeur Dual-s.
Le désabonnement n'est pas loin... :adieu:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:25

robob a écrit:Pour en enlever, il faut payer la communication telephonique avec la hotline... :hein:
Non, tu peux aussi enlever sur ton espace Client, c'est la seule chose que tu peux faire ! ajouter et enlever des options chaînes.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL