Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 05 Fév 2015 15:07

Oui, à nouveau visible.

Sinon, j'ai joint Canal (chat) pour leur dire que je trouvais complètement anormal que je ne puisse plus accéder à AB Moteurs et Extreme Channel alors qu'il y a 2 ans peut-être j'avais souscrit spécifiquement au pack Sport pour les avoir. Sur le chat le conseiller m'a dit que la formule d'abonnement avait changé et que l'abonnement ne courrait que sur un an, j'ai répondu que les abonnements et contrats étaient renouvelés par tacite reconduction et qu'il était complètement anormal qu'ils soient changés sans mon accord et en plus sans m'en informer. J'ai demandé à avoir un responsable client. Un rendez-vous a été pris.

Donc la conseillère m'a redit la même chose, je lui ai à nouveau fait part de mon profond mécontentement, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que Canal modifiait ses formules pour satisfaire le plus grand nombre et que j'avais droit à d'autres chaînes. Je lui ai répondu qu'elles ne m'intéressaient pas et même chose, qu'il était complètement anormal que la formule soit changée sans mon accord et en plus sans m'en informer. Elle m'a dit qu'il fallait consulter le site, je lui ai répondu que ce n'était pas une méthode convenable et qu'ils savaient bien m'écrire pour me proposer des offres. Elle me disait encore qu'elle ne pouvait rien faire, je lui ai dit, que diriez-vous si vous choisissiez une formule dans une mutuelle pour couvrir les prothèses dentaires, vous allez chez le dentiste puis à la mutuelle et elle vous répond que la formule a changé et que vous n'êtes plus couverte? Elle m'a remis les chaînes :mdr: .

Et hier soir elles étaient à nouveau présentes :P .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:38

Chacal est vraiment le roi du foutage de gueule avec ses clients.
Vive le monopôle :grr: :grr: :grr:
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:47

Oui je n'ai pas rapporté toute la conversation car c'était long mais je leur ai dit qu'ils étaient en position de monopole et qu'ils nous pourrissaient la vie : matériel propriétaire peu performant, appareils achetés rapidement obsolètes ou amputés de certaines fonctions, tarifs, changement abusif de formule (ce n'était pas la première fois)...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Fév 2015 23:01

Alors du coup j'y comprend plus rien. J'ai un abo full canalsat et plus les chaines ab depuis un moment déjà et pensais que c'était la nano ou le mpeg4. Tu peux me confirmer que tu décodes bien abmoteur ?
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:10

Oui, j'ai revérifié ce matin. Par contre je ne l'ai que sur le Cube, l'Xtrend ne pouvant plus le décoder.

A ce sujet, les machines Linux ne décryptent pas le mpeg4 ou c'est parce qu'un autre codage est en plus associé à ce format (je ne sais pas si j'utilise les bons termes)?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:52

Les déco linux gèrent sans soucis le MPEG4 H264, le problème est uniquement du au cryptage employé
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Fév 2015 14:55

Ok, merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Fév 2015 22:54

sjlouis a écrit:Oui, j'ai revérifié ce matin. Par contre je ne l'ai que sur le Cube, l'Xtrend ne pouvant plus le décoder.

A ce sujet, les machines Linux ne décryptent pas le mpeg4 ou c'est parce qu'un autre codage est en plus associé à ce format (je ne sais pas si j'utilise les bons termes)?


Merci, je n'avais pas capté que c'était sur le cube. C'est donc "normal" que cela ne fonctionne plus sur mon duo2.
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 07 Fév 2015 11:40

Au début je pensais que c'était dû au problème de cryptage mais quand j'ai voulu regarder le SX sur le Cube, il m'a dit que je n'avais plus les droits.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:05

sjlouis a écrit:Oui, à nouveau visible.

Sinon, j'ai joint Canal (chat) pour leur dire que je trouvais complètement anormal que je ne puisse plus accéder à AB Moteurs et Extreme Channel alors qu'il y a 2 ans peut-être j'avais souscrit spécifiquement au pack Sport pour les avoir. Sur le chat le conseiller m'a dit que la formule d'abonnement avait changé et que l'abonnement ne courrait que sur un an, j'ai répondu que les abonnements et contrats étaient renouvelés par tacite reconduction et qu'il était complètement anormal qu'ils soient changés sans mon accord et en plus sans m'en informer. J'ai demandé à avoir un responsable client. Un rendez-vous a été pris.

Donc la conseillère m'a redit la même chose, je lui ai à nouveau fait part de mon profond mécontentement, elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire, que Canal modifiait ses formules pour satisfaire le plus grand nombre et que j'avais droit à d'autres chaînes. Je lui ai répondu qu'elles ne m'intéressaient pas et même chose, qu'il était complètement anormal que la formule soit changée sans mon accord et en plus sans m'en informer. Elle m'a dit qu'il fallait consulter le site, je lui ai répondu que ce n'était pas une méthode convenable et qu'ils savaient bien m'écrire pour me proposer des offres. Elle me disait encore qu'elle ne pouvait rien faire, je lui ai dit, que diriez-vous si vous choisissiez une formule dans une mutuelle pour couvrir les prothèses dentaires, vous allez chez le dentiste puis à la mutuelle et elle vous répond que la formule a changé et que vous n'êtes plus couverte? Elle m'a remis les chaînes :mdr: .

Et hier soir elles étaient à nouveau présentes :P .


Ca prouve à quel point ceux sont des escrocs chez Canal !! :evil: On ne peut pas faire pire avec eux, des véritables marchands de tapis... :roll:

Je me suis cassé parce que j'en avais marre de leurs conneries de gestion clientèle, et en plus, ils ne se rangent pas dans la compréhension du client. :evil: :evil:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:16

C'est bien la première fois que j'arrive à marchander et cela a été à mon avantage. D'habitude c'est une fin de non recevoir. Tu payes et tu te tais. J'ai donc été agréablement surpris. On ne peut pas dire que j'ai eu l'habitude d'être choyé par Canal et comme il n'y a pas d'alternative, c'est eux ou rien même si la TNT s'est bien améliorée. Mais en terme de sports mécaniques, la moto surtout (et un peu les films), difficile de trouver ailleurs.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:23

Tu n'as pas accés à la TV par ADSL sjlouis ??

Chez Free, Abmoteurs est par exemple gratuit dans l'abonnement de base.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 11:58

Info intéressante, je ne savais pas (je suis également chez Free) mais comme j'ai un débit très bas, environ 3 MO, on m'avait dit que ce ne serait pas vraiment possible ou au mieux pourri. Je n'ai donc jamais installé le boîtier pour la télé. Par contre, il doit falloir avoir la télé à côté de ce boîtier, ce qui n'est pas le cas de la "mienne" et l'enregistrement doit être aussi protégé, je ne pourrais pas le déplacer
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:37

sjlouis a écrit:Info intéressante, je ne savais pas (je suis également chez Free) mais comme j'ai un débit très bas, environ 3 MO, on m'avait dit que ce ne serait pas vraiment possible ou au mieux pourri. Je n'ai donc jamais installé le boîtier pour la télé. Par contre, il doit falloir avoir la télé à côté de ce boîtier, ce qui n'est pas le cas de la "mienne" et l'enregistrement doit être aussi protégé, je ne pourrais pas le déplacer


Quand tu dis 3MO, c'est 3 Mo/s ( soit env. 27 Mbits/s sur la ligne) ou c'est 3 Mbits plutôt ?

Chez Free, les chaines HD comme Ab moteurs HD nécéssite entre 5 et 8 MBits (=bitrates variable) pour pouvoir les regarder. Par contre, même si tu n'as pas le débit suffisant, il y a une option qui te permet de switcher sur la chaine entre ABmoteurs standard (=2.38 Mbits) et Abmoteurs bas débit (=bitrate variable env. 1.8Mbits)

Dans ces 2 derniers cas de figures, le visionnage passera sans problème mais la chaine ne sera bien évidemment pas en HD, mais en compression correcte. :wink:

Tu as quoi comme matériel freebox ? Une freebox crystal (blanche) ou une freebox revolution (design noir by starck) ?

Dans le cadre de la freebox revolution, le boitier freebox player doit se trouver au plus prés de la TV à cause du raccordement en HDMI vers la TV et du tranfert d'information avec le boitier freebox server à proximité, mais si tu n'as pas cette possibilité, il y a les freeplugs (= boitiers CPL) livrés avec la freebox revolution qui permettent d'utiliser le courant électrique de l'habitation à partir de n'importe quelles prises électriques.

Si tu n'as pas pas de CPL, tu peux en acheter 2 pour env. 35 euros en 200Mbits.

Pour ce qui est des enregistrements protégés, ils sont de toute manière tous cryptés dés lors qu'ils se trouvent enregistrés dans le matériel de prêt du FAI.
Dernière édition par Corematrix le 09 Fév 2015 13:31, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:55

sjlouis a écrit:Info intéressante, je ne savais pas (je suis également chez Free) mais comme j'ai un débit très bas, environ 3 MO, on m'avait dit que ce ne serait pas vraiment possible ou au mieux pourri. Je n'ai donc jamais installé le boîtier pour la télé. Par contre, il doit falloir avoir la télé à côté de ce boîtier, ce qui n'est pas le cas de la "mienne" et l'enregistrement doit être aussi protégé, je ne pourrais pas le déplacer


Tu as déja testé les possibilités de ta ligne sur degrouptest ?
Après, pour les boitiers, le boitier freebox tv peut être relié à la freebox par des cpl (c'est la config chez mes parents)
Pour les enregistrements, ca dépend des chaines. Certains sont protégés (tf1, m6, ...), d'autres non (france tv, paramount, ...)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message