Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 89 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 09 Fév 2015 13:18

A mon avis il a 3mbits , c'est vrai que parfois tu peux obtenir mieux il faut tester chez degrouptest et chez free, chez moi sfr limite à 8 megas et je suis chez free et j'ai 15 !
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:26

A mon avis, et c'est même sûr, il dispose que de 3 Mbits pour sa ligne.

Il en aura encore moins avec l'internet, pendant qu'il regarde le flux TV par ADSL (priorisation oblige). Pour les enregistrements protégés, je viens de vérifier un de mes enregistrements ABmoteurs (le fichier est en m2ts), je peux le lire avec VLC, exporter/monter pour gravure à partir d'un logiciel de montage vidéo donc je pense être en mesure de dire que les flux de la chaine ABmoteurs ne sont pas cryptés.

Mais ça c'était il y a deux ans avant le basculement vers ABmoteurs HD récemment. Le fait d'être en HD maintenant ne garanti pas(plus) que les flux de la chaîne sont exemptes de cryptage.

Free, de part son niveau de matèriel DSLAM avancé, garantira toujours un meilleurs débit en zone de dégroupage à technologie de déploiement identique (ADSL/ADSL2+/VDSL) par rapport aux autres FAI. C'est indéniable.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:15

Chez moi petit village, on est pas dégroupe, mais sfr 8 megas les seuls les autres adsl2+ jusqu'à 20 megas , sfr n'ayant pas bascule en adsl2+ c'est stupide :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:25

Oui, c'est bien 3 MB et testé avec un outil comme DegroupTest. Tous ceux que j'essayais me disaient que je n'étais pas éligible à la TV par Internet.

C'est en ADSL que AB Moteurs est en HD? Parce que lorsque j'ai regardé récemment, c'était de la SD en mpeg4 sur Astra, le démo affiche la définition dans le bandeau.

Oui j'ai vu que Free ne crypte que certaines chaînes à la demande de celles-ci.

J'ai la box avant la Révolution, je crois que c'est V5.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:30

La V5, c'est celle de mes parents.
AB Moteurs est dispo en HD chez eux, dans le bouquet de base. Les chaines HD sont nickel sur leur 42 pouces.
Je viens de vérifier, pour AB Moteurs l'interface d'enregistrement indique que les enregistrements HD sont protégés, mais pas ceux en SD ou en bas débit, ce qui donne une certaine souplesse selon tes besoins ;)
Dernière édition par Lolo01 le 09 Fév 2015 14:35, édité 1 fois.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:33

Tu as la V5 (le boitier gris avec des antennes WIFI orientables) . C'est l'ancienne génération. A voir dans ton espace client free, pour le changement de matériel payant ou pas suivant ton ancienneté si tu souhaites migrer.

http://laruche.com/2013/01/24/free-passe-mpeg-2-au-mpeg-4-sur-toutes-ses-freebox-tv-535363

Pour le paramétrage de la freebox HD V5 c'est ici http://www.free.fr/assistance/7.html

Oui ABmoteurs a basculé en HD chez free http://www.universfreebox.com/article/26654/Free-reprend-l-integralite-des-14-chaines-AB-en-HD
Sur le satellite Astra, ABmoteurs est en SD, mais ça c'est normal, Canalsat ne propose pas non plus France 3 en HD, alors que Free oui. :wink:
Dernière édition par Corematrix le 09 Fév 2015 14:39, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:36

Lolo01 a écrit:Je viens de vérifier, pour AB Moteurs l'interface d'enregistrement indique que les enregistrements HD sont protégés, mais pas ceux en SD ou en bas débit, ce qui donne une certaine souplesse selon tes besoins ;)


Ou tu as vu cela ?? Ça m'intéresse...

Déjà en qualité standard avec le débit de sjlouis, la compression mpeg-4 n'est pas du tout dégueulasse sur des dalles de 42 pouces (ma TV), c'est même plus que regardable (=SD amélioré).
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:44

free.fr
Mon Compte
Télévision
Programmer un Enregistrement

Image
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:50

Ah merci tu viens d'éclairer ma lanterne :idee: , vue que je ne vais jamais me servir des fonctionnalités d'enregistrement sur le site.

C'est surtout que je peux voir d'un tour de main si c'est crypté now. :bravo:
En tout cas, ça rejoint l'exactitude de mes informations pour le flux Abmoteurs (SD) en 2012.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 14:55

Normalement, j'ai le modèle avant la Revolution, elle est de couleur claire, crème peut-être et il n'y a pas d'antennes. Il y a 2 boîtiers dont celui de la télé au grenier. Et bien je regarderai si je peux enregistrer AB Moteurs et ensuite comment le récupérer car de mémoire, le disque n'est pas visible sur le réseau avec la V5.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:30

sjlouis a écrit:Normalement, j'ai le modèle avant la Revolution, elle est de couleur claire, crème peut-être et il n'y a pas d'antennes. Il y a 2 boîtiers dont celui de la télé au grenier. Et bien je regarderai si je peux enregistrer AB Moteurs et ensuite comment le récupérer car de mémoire, le disque n'est pas visible sur le réseau avec la V5.

la V5 fait serveur FTP, donc tu y as accès
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 09 Fév 2015 15:34

sjlouis a écrit:Normalement, j'ai le modèle avant la Revolution, elle est de couleur claire, crème peut-être et il n'y a pas d'antennes. Il y a 2 boîtiers dont celui de la télé au grenier. Et bien je regarderai si je peux enregistrer AB Moteurs et ensuite comment le récupérer car de mémoire, le disque n'est pas visible sur le réseau avec la V5.


Alors c'est celle là que tu possèdes ? http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

C'est l'intermédiaire, elle s'appelle la freebox crystal.

Après la freebox HD V5, la photo a été posté sur le lien que je t'ai indiqué, encore une fois ici http://laruche.com/2013/01/24/free-passe-mpeg-2-au-mpeg-4-sur-toutes-ses-freebox-tv-535363.

Le disque dur de la freebox sera toujours visible sur ton réseau local suffit de bien activer la découverte réseau sur le système d'exploitation et de cocher l'UPNP dans la freebox.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Fév 2015 16:00

Il me semble que c'est celle là :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEkQrQMwBg

Je ne l'ai pas vue sur le site de la Ruche mais je n'ai pas cherché partout non plus.

Bon j'essaierai pour le FTP mais je ne sais plus pour quelle raison j'avais fait des tests (peut-être pour déterminer le type de filesystem : ntfs, ext3...), je n'y étais pas arrivé et j'avais vu sur Internet que c'était à partir de la V6.

Et je n'arrive plus à accéder à la Freebox, je peux juste accéder au site Free pour modifier ses paramètres. Il me semble que j'y étais arrivé il y a quelques années mais depuis impossible.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:13

Concernant sjlouis, avec 3Mbts, ce sera dur de recevoir la TV.. Même le mode bas débit demande en gros 2Mbts max comme déjà indiqué.
Et comme il faut de la marge, je pense que ça passera pas et que, même ça bloquera par les systèmes internes à la BOX selon le même principe que pour la HD..

Ceci dit c'est vrai qu'avec une V6(Révolution), il y a une console de gestion "Freebox OS 3" qui donne plein d'infos dont l'allure des courbes de marge de bruit avec le débit exact.. Si on a une marge de bruit très stable jour/nuit sans accident, on peut peut être passer en mode fastpath qui donne en général le débit maxi.. Si on peut atteindre de cette façon plus de 3Mbts, je pense que c'est gagné..
Je dis pas que la TV sera ultrastable sans freezes.... Mais ceux ci sont plus tributaires de la linéarité ou pas de la marge de bruit(pas chaotique).
Les Révolutions avec option TV sont fournies avec des CPL.. Elles marchent pas toujours au débit max possible et il faut souvent passer en CPL 500Mbts comme chez moi.. Mais bon, pour passer du 2Mbts, ça roule toujours même si elles passent en mode sécurité qui réduit le débit...
DE toute façon faut déjà faire le test d'élligibilité de DEGROUPTEST comme suggéré plus haut, on clic sur l'onglet plus de détails et ça donne les perfs max de débit possibles sur la ligne..
C'est en général assez précis.. Par chez moi en aérien, faut tenir compte des perturbations radio la nuit qui font baisser le débit.. Mais en ville, il est probable que ça joue pas..

Désolé, on est HS :oops: :oops: :oops: Mais c'est une évolution possible de la carte 39.... :mdr:


Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Fév 2015 18:30

Faut faire le test chez free car pas dans degrouptest
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message