Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 17 Fév 2015 17:01

Pour Free je suis dans la banlieue de Bordeaux et trifon, il est dans la pampa la plus absolue (sorry :mdr: ) et bien il a un débit très largement supérieur au mien :cry: .

Sinon info intéressante :
http://www.telesatellite.com/actu/45061 ... -413538401

Les petits loups, il faut en profiter :P . Enfin à chacun sa vision des choses :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Fév 2015 20:46

blancoco a écrit:Suis à la campagne non dégroupe et en adsl2+ aucun problème avec free même youtube car ma fille est une youtubeuse :mdr: tout est nickel

Au fin fond du Périgord en ADSL2+, régulièrement 17-19Mb/s descendant et 700-900kb/s en montant. Pas de PB Free mobile alors que des voisins montent sur le toit pour avoir du SFR ou Orange.
That's all !
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 17 Fév 2015 21:11

Put...
you're very lucky, bad boys lol
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 18 Fév 2015 10:48

blancoco a écrit:quand même dommage que free ne puisse être proposé dans degrouptest...


En fait, c'est assez simple.
On regarde les débits possibles et la situation de dégroupage des FAI sur un NRA donné avec DEGROUPEST.. Le fait que ce soit marqué "direct" est un plus.
Si FREE est dégroupé, faut pas hésiter car ce sont eux qui proposent le meilleur débit pour 2 raisons:
Les circuits utilisés dans la BOX et leur politique de laisser l'utilisateur libre de paramétrer son débit.. Il y a bien sur des automatismes dans la BOX qui contrôlent ça mais c'est en gros l'idée.

A proscrire; tout FAI hors Orange non dégroupé.. C'est en général la cata et ça n'apporte rien.. Mieux vaut dans ce cas passer chez Orange en direct.

IL faut noter que les comparateurs de FAI sont totalement biaisés avec des débits indiqués pour des raisons marketing.. Si ils veulent privilégier à un moment donné un FAI quelconque, le débit indiqué sera supérieur.. Bref, du n'importe quoi..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:19

Comme déjà dit suis en free non dégroupe très bien et ça permet d'avoir réduction sur leur offre mobile qui elle aussi après le cafouillage technique le premier mois à leur arrivée c'est aussi nickel.... 8)
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Fév 2015 11:31

blancoco a écrit:Comme déjà dit suis en free non dégroupe très bien et ça permet d'avoir réduction sur leur offre mobile qui elle aussi après le cafouillage technique le premier mois à leur arrivée c'est aussi nickel.... 8)



IL est exact que leur offre zéro € est intéressante.. Mais faut faire attention à pas télécharger par mégarde une appli hors WIFI.. Sinon ça douille :mdr:
Faut quand même être prudent en non dégroupé; dans certains cas, France Télécom qui agit en sous traitant peut causer des nuisances, et pas que pour FREE(histoire vécue). Et le débit sera pas optimum mais au bon vouloir de FT..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2015 7:36

c est pas une histoire de "bon vouloir" c est une histoire de contrat :
dans mon bled il n y a aucun DSLAM concurent d orange mais on peut s abonner à free ou sfr (c est du degroupé partiel DSLAM FT/BAS opérateur)
si tu est orange tu a 20meg si tu est SFR tu a 20meg si tu est free tu a 8 meg !!!
sur les reseaux GSM free a acheté un volume de trafic à orange insuffisant , résultat avec ton free à 2 euros ta com ne passe pas alors que tu est au pied du pylone ...
dreambox59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 29 Oct 2010 7:09
  • offline

Message » 19 Fév 2015 9:43

T'es bien sûr que free n'est pas en adsl2+ comme orange ? Car chez moi et tout autour sfr=8 megas , et tout les autres = 20
megas ! Et pour plusieurs nra... Pour le mobile je n'ai jamais eu de soucis et pourtant j'ai été à plusieurs endroits en France toujours fonctionné correctement ou chez free ou chez orange en itinerance...
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:24

Pour ma part, j'ai eu très peu de problèmes avec Free Mobile. Une fois il y a 2 ans, Orange a eu un gros souci qui s'est répercuté sur nous, le réseau 3G qui a un peu merd. dans ma commune. J'ai eu des soucis un peu surprenants d'accès à Internet (incompatibilité entre ma puce Free et mon téléphone car ma puce fonctionnait dans un autre et inversement) qui a été résolue en passant à Cyanogenmod. Par contre je n'ai plus accès aux MMS.

Mais sur adsl, compliqué d'aller voir une vidéo sur Youtube, ça coupe sans arrêt. Solution de contournement : DownloadHelper.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Fév 2015 10:52

dreambox59 a écrit:c est pas une histoire de "bon vouloir" c est une histoire de contrat :
dans mon bled il n y a aucun DSLAM concurent d orange mais on peut s abonner à free ou sfr (c est du degroupé partiel DSLAM FT/BAS opérateur)
si tu est orange tu a 20meg si tu est SFR tu a 20meg si tu est free tu a 8 meg !!!
sur les reseaux GSM free a acheté un volume de trafic à orange insuffisant , résultat avec ton free à 2 euros ta com ne passe pas alors que tu est au pied du pylone ...


Même si aucun opérateur n'est dégroupé, on peut s'abonner à n'importe quel FAI.. C'est FT qui sous traite plutôt mal que bien..
C'est vrai qu'il y a possiblement une histoire de contrat mais ça doit pas toucher les utilisateurs.

J'ai tout essayé NEUF lorsqu'ils ont démarré et plus récemment Numéricâble(offre ADSL), les deux non dégroupés à l'époque(SFR OK depuis).
Ces deux expériences ont été catastrophiques. Synchro en pointillé et téléphone aux abonnés absents..
Passer chez FREE a été une bénédiction avec un débit jamais atteint du temps où j'étais sur une ligne de 4366m. Du simple au double.

C'est pour cette raison que je ne recommande pas de passer chez un opérateur non dégroupé.. Mais c'est juste mon avis..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:33

Le dégroupage prends un certains temps pour nos petits bleds, free chez moi nickel pas de problème avec youtube non plus et ma fille s'en sert énormément donc pas de raison de changer :wink:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 11:45

C'est sûr qu'avec des débits de 15 Mb/s vous êtes au paradis :roll: :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:21

Y a 6 ans on était au 56k puis 2 megas, puis 8 et enfin 15 megas :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:33

Pffff! 15 Mb dans la pampa alors que je n'ai que 3 Mb dans la banlieue immédiate de Bordeaux, c'est donner de la confiture aux ... :hehe:

Sinon avez-vous noté une (forte) baisse de la qualité du son sur Canal? Je pensais qu'il y avait un problème avec ma télé ou mon décodeur mais un collègue me dit la même chose.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Fév 2015 12:40

free :( meme avec 10 mega je résilié car je pouvais pas accéder aux videos youtube. je suis passé chez bougues, j 'ai youtube :) mais leur gestion du wifi :friend:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message