Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zebulon777 et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 27 Fév 2015 22:37

C'est ce que m'a dit trifon et il m'a montré où lancer l'analyse réelle.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:21

Bonjour,

En prévision de ce qui se prépare dans les coursives de Canal avec la disparition des Canal Ready, je viens de recevoir une montagne 200s que j'avais commandée, livrée en deux jours. Avec juste l'idée de voir ce que vaut ce déco, utilisé normalement comme tout autre et non en serveur. D'abord étonné par sa taille, moitié moins encombrant qu'un VU, ce matériel est très réactif, configuration rapide sans prise de tête. Avec une carte seule dedans, fonctionnement impeccable, j'avais tellement lu de critiques sur la qualité vidéo que je suis surpris de voir qu'en HD il est très bon. Avec un HDD externe autoalimenté pas de problème d'enregistrement ni de lecture pour l'instant. Donc, me voilà paré pour la disparition des Canal Ready, après un passage au Cube en temps voulu, immédiatement mis au placard, tout autre solution me parait bien plus onéreuse.
Dernière édition par Invite44 le 04 Mar 2015 17:28, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:27

Et comment il réagit si tu fais plus de 2 accès simultanés? 2 enregistrements pendant que tu regardes une chaîne ou 3 enregistrements. Est-ce qu'il bloque la carte (il faut attendre au moins 10 minutes) ou est-ce qu'il coupe l'image jusqu'à ce qu'une des "demandes" soit arrêtée?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:32

sjlouis a écrit:Et comment il réagit si tu fais plus de 2 accès simultanés? 2 enregistrements pendant que tu regardes une chaîne ou 3 enregistrements. Est-ce qu'il bloque la carte (il faut attendre au moins 10 minutes) ou est-ce qu'il coupe l'image jusqu'à ce qu'une des "demandes" soit arrêtée?

Salut sjlouis, je ne me suis pas encore amusé à faire d'autres manips, reçu hier et configuré ce matin, j'en dirai plus quand j'aurai exploré davantage, ce n'est qu'une première impression.

Cordialement
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:41

Ok, j'attends :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:43

Merci
Donc en fait il s'en sort très bien comme décodeur/enregistreur autonome ?! Les enregistrements effectués sont ils lisibles ailleurs ?
Si tel est le cas, je ne comprends pas trop pourquoi certains (dans un cadre légal j'entends, donc sur leur propre LAN) le connectent à leur VU+ ? Quel intérêt ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:54

Oui c'est une bonne question, je pense que les décos Linux ont une telle réputation de de qualité d'image et de fonctionnalités multiples que l'engouement peut s'expliquer, les fonctions réseau intéressent beaucoup de gens aussi . Personnellement je n'ai guère utilisé tout cela du temps ou j'avais un VU, et pour une utilisation basique, chose que l'on fait habituellement avec les Canal Ready, et que l'on ne pourra plus faire, cette montagne parait suffisante telle quelle. Mais comme j'ai écrit plus haut c'est pour essai, faut voir à l'usage.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 17:57

D'après ceux qui ont les 2 appareils, une box Linux est bien plus évoluée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:05

Oui sans aucun doute, c'est ce que j'écris dans mon dernier message, le tout c'est de savoir ce qu'on veut faire avec pour remplacer simplement un canal ready, en réponse à lolo01, oui les enregistrements sont en .TS, parfaitement lisibles ailleurs, ce que ne permettent pas les labellisés Canal.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:12

Pingouin44 a écrit:Oui sans aucun doute, c'est ce que j'écris dans mon dernier message, le tout c'est de savoir ce qu'on veut faire avec pour remplacer simplement un canal ready, en réponse à lolo01, oui les enregistrements sont en .TS, parfaitement lisibles ailleurs, ce que ne permettent pas les labellisés Canal.

merci

pour répondre à sjlouis, oui mon VU+ c'est de la balle, mais bon .... à défaut de grive, on mange des merles. Si ça peut éviter de se pourrir la vie avec le cube, pourquoi pas ;)
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:15

Ben non, tu mets le Vu en client de l'Atlas. Donc tu as la HD sur ta box Linux avec ses fonctionnalités. L'inconvénient, c'est "d'empiler" les appareils :-? . Autre inconvénient de la carte 18, c'est la limitation stricte à 2 accès concurrents :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:29

et puis aussi la question de la pérénité du décryptage dans le temps.

A titre d'exemple, mon Vu+Ultimo a décrypté les chaînes HD de Canal durant environ 6mois (c'était l'euphorie) puis le surencryptage avec la nano a tout remis en question; je pense qu'il en sera de même avec l'Atlas a plus ou moins brève échéance; Canal trouvera certainement une ou plusieurs contremesures efficaces.
Dernière édition par tvhd le 04 Mar 2015 19:33, édité 2 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:30

Lolo01 a écrit:Si tel est le cas, je ne comprends pas trop pourquoi certains (dans un cadre légal j'entends, donc sur leur propre LAN) le connectent à leur VU+ ? Quel intérêt ?

Tous simplement pour ses fonctionnalités :siffle:

En commençant par un EPG digne de ce nom qui fait cruellement défaut sur la montagne. :oldy:

PS : Si tu te penches sur ce que peux faire un Vu+ avec les plugins/extensions d'Enigma2par rapport à la montagne tu serais drôlement surpris.

Si maintenant Enigma2 ne te dis rien, passes ton chemin et utilises seulement la montagne. Elle te comblera quand tu auras découvert toutes ses possibilités. :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6781
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:32

tvhd a écrit: je pense qu'il en sera de même avec l'Atlas a plus ou moins brève échéance.

C'est vraisemblable mais cela fait 2 ans que cela dure et la team qui est derrière a des "moyens" et une réactivité remarquable. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6781
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:52

Oui je pense qu'il y a une vraie pérennité sur le système à moins que les gouvernements respectifs s'attaquent au piratage.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message