Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 24 Fév 2015 14:57

Il est fréquent que j'enregistre 2 chaînes en même temps et cela ne m'empêchait pas de voir les chaînes musicales (pas des radio trifon, les chaînes avec les clips comme RFM TV, NRJ Hits...), et j'avais accès à quasiment toutes les autres chaînes. Il n'y avait que lorsque j'enregistrais Syfy que j'étais coincé. L'achat d'une tête multiple a résolu ce problème.

Or depuis quelques semaines, dès que j'enregistre 2 chaînes, je n'ai plus accès à la moitié des autres chaînes. Dans un premier temps, j'ai cru que c'était une coïncidence mais comme ça devient permanent, j'ai suspecté un problème matériel ou logiciel mais je ne trouve pas.

Pour France 3, je ne peux pas être sûr car je ne l'enregistre pas souvent mais pour la 6, j'enregistre souvent des séries, donc là, je suis vraiment étonné.

Bon tant pis puisque vous me confirmez que c'est normal :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:21

Si tu enregistres M6 en SD, les seules chaînes que tu peux enregistrer simultanément sans bloquer l’accès aux autres chaînes, parce qu'elles sont sur le même transpondeur, sont les versions SD de D8, France Ô, France 5 et Sport +.

Si tu enregistres M6 en HD, pour la même raison, les seules chaînes que tu peux enregistrer simultanément sans bloquer l’accès aux autres chaînes sont les versions HD de ARTE Français, W9, Ushuaïa TV, France 2 et Cine + Émotion.

Teste pour voir...
Dernière édition par toutou365 le 24 Fév 2015 15:49, édité 1 fois.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 24 Fév 2015 15:47

Mais en double tuner et avec 2 câbles tu dois pouvoir enregistrer 2 chaînes en complète indépendance....
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:17

Oui je peux enregistrer 2 chaînes mais je pouvais en même temps en regarder une autre, celle que je voulais blancoco.

Et pour toutou, oui j'ai accès à quelques autres chaînes mais pas comme avant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Fév 2015 16:49

Ah OK alors la ça dépend des transpondeurs tu dois pouvoir regarder une autre chaînes mais du même transpondeur que l'une des chaînes que tu enregistres ! Comme ça change souvent chez canal c'est pas simple à suivre et puis comme les canaux mpeg2 vont disparaîtrent....
blancoco
 
  • offline

Message » 25 Fév 2015 0:35

Je crois avec cette nouvelle qui vient de tomber que les discussions autour du Canal Ready vont devenir très marginales.
Canal ne fait qu'anticiper ce qui est dans le tuyau.
Même si Canal fait rien, ça va mourir de sa belle mort tout seul faute de combattants.

Réunion du 15 mars autour des RIP:

Avec 57 projets déposés représentant un investissement de 7 milliards d’euros, ces RIP représentent 4.63 millions de lignes FTTH à déployer sur 5 ans.

Ceci en plus de tous ceux qui ont déjà accès au haut débit autorisant plusieurs chaînes HD.. Ce qui est mon cas depuis décembre.

FREE et ORANGE sont en train de passer un accord sur ce point.. Cela devrait solutionner tous ceux qui sont chez FREE.. et veulent le rester... mais n'ont pas la possibilité de se raccorder sur la fibre bien que présente.

Et l'application TV de FREE est plus sympa à utiliser qu'un Cube ou Canal Ready...
C'est vrai sans toutefois atteindre la convivialité d'un linux.. mais plus de possibilités..


A méditer...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:46

Tu peux donner des liens? C'est quoi RIP? Car à part "Rest in peace" ou ripper un DVD...

Avant que la fibre desserve tout le monde, je pense que le satellite a encore de beaux jours devant lui.

Et sinon, on ne peut pas se servir d'une Freebox comme d'un Atlas? Ce qui permettrait de conserver un terminal évolué.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Fév 2015 11:53

Apparemment tous ce qu on peut faire c est altlas/demo linux. Je pense pas que la free puisse servir de client pour l atlas
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 26 Fév 2015 11:13

RIP= Réseau d'initiative publique.

http://www.firip.fr/

L'Atlas peut pas servir en IPTV

FREE n'a pas de cartes d'abonnement et limite actuellement à un point de visu à la fois les chaînes sous DRM(Digital Right Management).
Les chaînes sans DRM sont accessibles avec de nombreux dispositifs de type PC ou Raspberry.. mais faut avouer que c'est assez peu pratique en terme d'ergonomie et de prestations.. Si on a que ce moyen de réception, il est surement judicieux de louer un second FREE PLAYER qui peut être dans sa version et coût minima.

ORANGE nécessite une carte d'abonnement dont la dernière version 335 montée sur la FIBRE ou ADSL n'autorise pas de solution alternative pour les chaînes avec DRM. Mais OK avec PC pour les chaînes sans.
En revanche, on peut avoir deux décodeurs simultanés si le débit l'autorise.. ET si Orange suprime ses nombreux bugs.. Là, c'est manifestement pas gagné... :mdr:
Il y aurait une solution de type pirate pour la fibre mais c'est pas le sujet ici et c'est probablement assez dangereux à utiliser.

Si on a une solution SAT opérationnelle :wink: La bonne solution chez FREE est de remplacer sa seconde carte 39 par l'IPTV.
C'est OK chez FREE mais j'ignore si ç'est possible avec Orange..

Je pense une fois de plus qu'avec tous ces investissements dont le résultat en terme de haut débit commence à se faire sentir, la solution Canal Ready n'est plus d'actualité. Dès qu'un débit ad hoc est présent, le décodeur de FREE est largement plus convivial..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Fév 2015 18:42

Pour rebondir sur l'ADSL, Bouygues vient de me faire une proposition. 9 € pendant 1 an et 25 € ensuite au lieu de 33 € chez Free. Débit de 8 Mb minimum à 15 Mb max au lieu de mes 3 à 4 Mb. Ils payent ma résiliation chez Free et je serai sans engagement chez Bouygues. Cela a l'air intéressant.

J'aurais enfin accès aux vidéos Youtube sans coupures permanentes.

Et tant qu'à faire je passerais également mon abonnement Free Mobile chez Bouygues car sinon je passerai de 16 € à 20 €. Cela me coûterait 18 € mais sur l'ensemble je resterais gagnant, d'autant plus que la 3G et surtout la 4G sont meilleurs chez Bouygues.

Petit moins, d'après ce que j'ai lu, l'enregistrement sur la Freebox n'est pas systématiquement crypté, ce qui n'est pas le cas avec la "BouyguesBox". Mais je n'avais pas accès à la télé "Free" avec mon débit actuel.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Fév 2015 20:23

trifon a écrit:RIP= Réseau d'initiative publique.

http://www.firip.fr/

L'Atlas peut pas servir en IPTV

FREE n'a pas de cartes d'abonnement et limite actuellement à un point de visu à la fois les chaînes sous DRM(Digital Right Management).
Les chaînes sans DRM sont accessibles avec de nombreux dispositifs de type PC ou Raspberry.. mais faut avouer que c'est assez peu pratique en terme d'ergonomie et de prestations.. Si on a que ce moyen de réception, il est surement judicieux de louer un second FREE PLAYER qui peut être dans sa version et coût minima.

ORANGE nécessite une carte d'abonnement dont la dernière version 335 montée sur la FIBRE ou ADSL n'autorise pas de solution alternative pour les chaînes avec DRM. Mais OK avec PC pour les chaînes sans.
En revanche, on peut avoir deux décodeurs simultanés si le débit l'autorise.. ET si Orange suprime ses nombreux bugs.. Là, c'est manifestement pas gagné... :mdr:
Il y aurait une solution de type pirate pour la fibre mais c'est pas le sujet ici et c'est probablement assez dangereux à utiliser.

Si on a une solution SAT opérationnelle :wink: La bonne solution chez FREE est de remplacer sa seconde carte 39 par l'IPTV.
C'est OK chez FREE mais j'ignore si ç'est possible avec Orange..

Je pense une fois de plus qu'avec tous ces investissements dont le résultat en terme de haut débit commence à se faire sentir, la solution Canal Ready n'est plus d'actualité. Dès qu'un débit ad hoc est présent, le décodeur de FREE est largement plus convivial..

Cldt



Salut,

Formulaire de contact avec une adresse gmail !!!
Encore une belle brochette de guguss qui palpe un max de thunes à rien foutre

++
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:00

+1



karimdauphins a écrit:
trifon a écrit:RIP= Réseau d'initiative publique.

http://www.firip.fr/

L'Atlas peut pas servir en IPTV

FREE n'a pas de cartes d'abonnement et limite actuellement à un point de visu à la fois les chaînes sous DRM(Digital Right Management).
Les chaînes sans DRM sont accessibles avec de nombreux dispositifs de type PC ou Raspberry.. mais faut avouer que c'est assez peu pratique en terme d'ergonomie et de prestations.. Si on a que ce moyen de réception, il est surement judicieux de louer un second FREE PLAYER qui peut être dans sa version et coût minima.

ORANGE nécessite une carte d'abonnement dont la dernière version 335 montée sur la FIBRE ou ADSL n'autorise pas de solution alternative pour les chaînes avec DRM. Mais OK avec PC pour les chaînes sans.
En revanche, on peut avoir deux décodeurs simultanés si le débit l'autorise.. ET si Orange suprime ses nombreux bugs.. Là, c'est manifestement pas gagné... :mdr:
Il y aurait une solution de type pirate pour la fibre mais c'est pas le sujet ici et c'est probablement assez dangereux à utiliser.

Si on a une solution SAT opérationnelle :wink: La bonne solution chez FREE est de remplacer sa seconde carte 39 par l'IPTV.
C'est OK chez FREE mais j'ignore si ç'est possible avec Orange..

Je pense une fois de plus qu'avec tous ces investissements dont le résultat en terme de haut débit commence à se faire sentir, la solution Canal Ready n'est plus d'actualité. Dès qu'un débit ad hoc est présent, le décodeur de FREE est largement plus convivial..

Cldt



Salut,

Formulaire de contact avec une adresse gmail !!!
Encore une belle brochette de guguss qui palpe un max de thunes à rien foutre

++
jptretio
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Sep 2008 20:56
Localisation: sud ouest France
  • offline

Message » 27 Fév 2015 11:27

sjlouis a écrit:Pour rebondir sur l'ADSL, Bouygues vient de me faire une proposition. 9 € pendant 1 an et 25 € ensuite au lieu de 33 € chez Free. Débit de 8 Mb minimum à 15 Mb max au lieu de mes 3 à 4 Mb. Ils payent ma résiliation chez Free et je serai sans engagement chez Bouygues. Cela a l'air intéressant.
J'aurais enfin accès aux vidéos Youtube sans coupures permanentes.
Et tant qu'à faire je passerais également mon abonnement Free Mobile chez Bouygues car sinon je passerai de 16 € à 20 €. Cela me coûterait 18 € mais sur l'ensemble je resterais gagnant, d'autant plus que la 3G et surtout la 4G sont meilleurs chez Bouygues.
Petit moins, d'après ce que j'ai lu, l'enregistrement sur la Freebox n'est pas systématiquement crypté, ce qui n'est pas le cas avec la "BouyguesBox". Mais je n'avais pas accès à la télé "Free" avec mon débit actuel.


Comme je t'ai conseillé, fait un test d'abord d'éligibilité chez DEGROUPETEST pour vérifier le débit réel théorique possible de ta ligne.
Il y a aussi des infos sur les divers situations de dégroupage total ou pas versus FAI.
Regarde aussi si c'est le même NRA. Si tu as 3Mbts actuellement, peur de chance de te retrouver avec 5 fois plus sur la même ligne...
J'ai subi, hélas, des propositions mirifiques de débit qui se sont avérées du vent en pratique..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Fév 2015 14:45

Oui ce matin, le conseiller ne m'annonçait plus que 3 Mb :-? . Je pense que je vais rester chez Free.

Par contre sur Degrouptest, ils ne me donnent que des débits théoriques avec les propositions de quelques fournisseurs. Je me souvenais qu'avant j'avais un vrai test en montant et en descendant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:01

Free donne toujours le maximum de débit admissible en zone de dégroupage total. Cela ne souffre d'aucune comparaison tant j'en ai eu des opérateurs concurrents qui croyaient mieux faire alors qu'il n'en est rien. Je parle évidemment de la technologie adsl2+/vdsl.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message