Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Carte 039 & demo libre

Message » 20 Fév 2015 15:08

Pour ceux qui ont un cube et un démo linux vous avez donc une carte 18 avez vous essayer une cam deltacam ou Unicam version 4, car il semble bien que ça ouvre la HD...
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 15:19

Ok, merci chapfa, je regarderai si je trouve ces fonctions ou quelque chose d'approchant.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 17:42

blancoco a écrit:Pour ceux qui ont un cube et un démo linux vous avez donc une carte 18 avez vous essayer une cam deltacam ou Unicam version 4, car il semble bien que ça ouvre la HD...

Mettre 100 € pour cette cam :o

A ce prix il vaut mieux rajouter quelques € (entre 5 et 25 selon les vendeurs) et prendre une "montagne". Là on est sûr du résultat et il y a une team très réactive derrière. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Fév 2015 17:57

C'est pas faux :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 18:33

chafpa a écrit:
blancoco a écrit:Pour ceux qui ont un cube et un démo linux vous avez donc une carte 18 avez vous essayer une cam deltacam ou Unicam version 4, car il semble bien que ça ouvre la HD...

Mettre 100 € pour cette cam :o

A ce prix il vaut mieux rajouter quelques € (entre 5 et 25 selon les vendeurs) et prendre une "montagne". Là on est sûr du résultat et il y a une team très réactive derrière. :oldy:

Ça se discute, cette cam est flashable et mis à jour régulièrement et 100€ c'est le prix avec le module usb justement, l'intérêt c'est pas de paramètres réseau à régler et niveau place.... Je ne sais pas niveau pérennité ce que ca donne..
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Fév 2015 19:09

Pourquoi le module USB? Elle ne s'enfiche pas dans le démo à côté du lecteur de carte?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 19:33

blancoco a écrit:Je ne sais pas niveau pérennité ce que ca donne..

Et c'est bien là le problème quand on en a déjà une petite collection à la maison qui sont devenues inutilisables au fil du temps.

J'ai plus confiance dans la montagne car beaucoup plus de personnes sont concernées. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 20 Fév 2015 20:40

Si Canal réussit dans un an environ a supprimer nos terminaux Canalready HD tout comme il a œuvré a l' élimination des terminaux libres, il faudra bien songer a les remplacer pour beaucoup d'entre nous par un terminal autre que le Cube qui cristalise un grand mécontentement de la plupart de ses utilisateurs.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Fév 2015 21:09

C'est vrai qu'il y a du monde "motivé" derrière le massif montagneux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 20 Fév 2015 22:19

sjlouis a écrit:Pourquoi le module USB? Elle ne s'enfiche pas dans le démo à côté du lecteur de carte?


C'est pour la programmer :wink:
Et pour avoir testé, rien à voir avec la montagne....une seule de ces solutions fonctionne bien et sans se prendre la tête une seule seconde....inutile de préciser laquelle je pense :D
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Fév 2015 10:49

Chafpa, j'ai trouvé pour le son, il faudra que j'essaye quand la musique couvre les dialogues.

Sinon, vous pouvez être plus explicite pour la comparaison entre les 2 matériels? Quel est le plus simple à installer? Il faut programmer la cam pour la faire fonctionner?

Et de l'expérience de chafpa, la pérennité d'une cam est très limitée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

M décryptait en pointillé.

Message » 21 Fév 2015 11:14

blancoco a écrit:
chafpa a écrit:Mettre 100 € pour cette cam :o

A ce prix il vaut mieux rajouter quelques € (entre 5 et 25 selon les vendeurs) et prendre une "montagne". Là on est sûr du résultat et il y a une team très réactive derrière. :oldy:

Ça se discute, cette cam est flashable et mis à jour régulièrement et 100€ c'est le prix avec le module usb justement, l'intérêt c'est pas de paramètres réseau à régler et niveau place.... Je ne sais pas niveau pérennité ce que ca donne..


Le problème n'est pas dans ces types de CAM, qui n'ouvrent d'ailleurs qu'une chaîne à la fois, mais du pilote qui gère la relation CI+Tuner.
Canal il y a pas mal de temps a modifié les caractéristiques de ses chaînes pour, justement foutre le b****l dans les démos libres.
Je répète une fois de plus: faut un système de décryptage rapide et un pilote de tuner qui gère les PID de rangs éloignés(7 et plus).
Avec un softcam, on voit pas le problème.
La quasi totalité des démos classiques n'y ont pas résistés..
Faut avoir d'abords un CAM classique sous la main et vérifier que ça marche correctement sur les chaînes SD cryptées: son et vidéo et OK et pas en pointillé.
Un intervenant de ce forum a fait un test sur un VU+ je crois et observé que le CAM décryptait en pointillé, ce qui est typique du problème de lenteur recherché par Canal... :evil:
En revanche, de rares tuners PC connus pour leur compatibilité marchent très bien FireDTV et Anysee..

Ceci dit, je suis d'accord vu la faible différence de prix que la montagne est bien meilleure....
La manip à faire pour le paramétrage est vraiment élémentaire..

Faut aussi surveiller la sortie en version Mipsel du nouveau Oscam dit nano... Pour l'instant, la seule version dispo fonctionne correctement sur des solutions Linux.. UBUNTU ou le célèbre VDR

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Fév 2015 14:01

Je ne sais si tu parles de moi, mais j'avais effectivement relaté que mon test sur mon VU+ s'était soldé par un décryptage ok pendant 5 ou 8 secondes...puis freeze...puis decryptage, etc...
Et comme tu le dis, la mise en place de la montagne est un jeu d'enfant....et très pratique pour patienter quelques jours, notamment entre une résiliation et l'activation du nouvel abonnement... :siffle:
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:38

tvhd a écrit:Si Canal réussit dans un an environ a supprimer nos terminaux Canalready HD tout comme il a œuvré a l' élimination des terminaux libres, il faudra bien songer a les remplacer pour beaucoup d'entre nous par un terminal autre que le Cube qui cristalise un grand mécontentement de la plupart de ses utilisateurs.


Et ce sera d'ailleurs bien fait pour leur gue... si nous passons tous sur " la montagne " , ils l'aurons bien cherchés , je suis abonné à
canal depuis de nombreuses années et je paie , maintenant je suis fatigué de toutes leurs mesquineries , car pour ceux qui s'en souviennent , ce n'est pas la première fois qu'ils nous obligent à changer de matériel , il y a eu des changements de cryptages , de cartes , etc... qui nous ont fait changer de cam , de démos...Bref , ras le bol !!! Surtout que leur matos de merde , je n'en veux pas !!! :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 21 Fév 2015 19:50

Oui, c'est sûr que ce n'est pas la première fois qu'on donne et quand j'essaie d'utiliser le Cube, c'est démoniaque ce que c'est lent et peu ergonomique. S'il n'y a pas de progrès sur Oscam, il va bientôt me falloir acheter un HD 200 :roll: pour le nommer :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message