Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 30 Sep 2012 15:50

Bonjour

Je posséde un serveur qnap 412t peut on enregistrer dessus ou faut il un disque dur externe?


Merci de me renseigner.
alex2128
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Mai 2010 16:01
  • offline

Message » 01 Oct 2012 17:42

Bonjour Alex2128,

Non tu ne peux pas enregistrer sur ton qnap, uniquement sur un support externe.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

disque dur externe

Message » 20 Oct 2012 12:42

Bonjour

je posséde ce decodeur depuis un certain temps et il me donne globalement satisfaction, mais j'ai qand même un
petit soucis sur le disque externe sur lequel il est connecté ( qui dispose de sa propre alim/ usb2/ WD-500Gb)
En fait de façon assez aléatoire en arretant le démoduleur soit par la télécommande, soit automatiquement aprés un enregistrement
programmé, le disque dur externe ne s'éteint pas tout seul et reste donc allumé en permanence... la fréquence de ce dysfonctionnement
serait de l'ordre de 1 fois sur 2, cad un coup il s'eteint bien un autre coup il reste allume.
je suis donc obligé de l'eteindre de façon manuel ( bouton (de type push) sur le disque externe prévu à cet effet)
j'ai essayé de le connecter soit en usb face avant ou usb arriere mais sans succès
Pas trés pratique donc
J'utilisais avant ce disque sur un pc de type tower pour mes sauvegardes perso et je n'avais jamais constaté ce genre de pbms, c'està dire que
ce disque s'éteignait à chaque arrêt du pc

Question donc : y en a t-il parmi vous qui ont dejà constaté ce problème et eventuellement trouvé une solution?

le FW est en version 1.2.8, j 'ai vu qu'il y a une version 1.2.9 dispo mais ne semble pas corrigé ce genre de pbms
et je ne suis pas qlq qui installe les derniers Firmwares sans avoir une bonne raison de le faire

merci d'avance de vos retours

dp
ps: je préfere poser cette question ici car le forum cgv officiel me parait un peu tombé a l'abandon :-)
gargamel79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2010 17:37
  • offline

forum CGV en berne.

Message » 20 Oct 2012 14:01

Bonjour,
Entièrement d'accord avec le PS de gargamel79
J'ai constaté, il y a peu, que le forum CGV, si efficace il y a 3 ans, n'était plus qu'un vague souvenir. CGV elle-même semble devenir fantomatique. Lors de ma dernière et récente visite, ils n'étaient déjà plus en mesure de fournir l'etimo 2t ! "En France, tout fou le camp mon bon monsieur" !
Pour le principal du message, j'ai un DD2.5 de 120Mo donc alimenté par l'etimo. Il se réveille avec l'étimo ... Ce qui prend un certain temps, ils ne sont pas du matin ni l'un ni l'autre ;-) et il s'éteint bien après la mise en veille de l'etimo. Un disque autonome peut avoir un réveil plus aléatoire. A quelques secondes prés, il peut ne pas recevoir le signal de réveil et de même le signal de mise en veille. Un autre modèle, même de la même marque, pourra donner toute satisfaction et ce n'est pas une question de prix. Donc il faut tester et retester et mettre les résultats sur le forum. Nous sommes tous des Béta-testeurs!
Cordialement, PPM
PS j'ai une bonne piste pour la récupération des fichiers HD enregistrés mais il ne faut encore affiner le protocole en testant divers sources.
papymath
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Oct 2012 22:27
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:17

merci de ton feedback papymath
le pbm peut venir de mon disque en lui-même, mais je doute
je ne peux pas faire d'autre tests car mes autres disks usb dispo sont usb3 et auto-alimentés ce que ne supporte
pas ce démo
le contournement est de mettre un clé usb
pour info pour le montage des fichiers ts j'utilise recEdittv dispo ici et avidmux gratuit aussi en version beta 2.6 pour supprimer
les pubs mais je constate au moment des coupures pubs un decalage son /image (relecture sur ce demod) en appuyant sur pause et en redemarrant
cela redevient normal, cela ne le fait pas systematiquement sur tous les fichiers modifiés.
pour passez les fichiers eventuellement de eac3 en ac3 je passe par ffpmeg

bien cordialement

dp
gargamel79
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2010 17:37
  • offline

Disque USB

Message » 04 Nov 2012 22:26

Bonsoir,

Disque TOSHIBA 160GB 2,5 " dans boîtier STOREVA = pas de soucis même avec deux enregistrements simultanés.

Voilà. :D
lechatmatou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Déc 2010 1:07
  • offline

Message » 07 Nov 2012 11:15

Bonjour à tous,

En effet, supprimer les publicités avec REC TV EDIT est chose facile,
mais savez-vous comment fusionner les fichier .ts ? :ane:
Et existe-t-il une version de REC TV EDIT pour Mac ? :thks:

Merci.
Livre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 23:59
  • offline

Message » 07 Nov 2012 12:58

Bonjour Livre,

Livre a écrit:mais savez-vous comment fusionner les fichier .ts ?

Menu Fichier > Exporter (.ts)

Livre a écrit:Et existe-t-il une version de REC TV EDIT pour Mac ?

A ma connaissance non
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Nov 2012 12:18

Bonjour Eurospace,
Merci pour la réponse ayant trait au Mac, mais sur REC TV EDIT, j'ai trouvé la commande export TS.
J'arrive à extraire des fichiers un par un, mais comment ouvrir plusieurs fichiers .ts, pour exporter un seul fichier .ts ? :ohmg:

Livre.
Livre
 
Messages: 33
Inscription Forum: 03 Aoû 2012 23:59
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:39

Tu sélectionnes bien le fichier "info3.dvr" ? C’est le seul fichier à ouvrir sous REC TV EDIT.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:22

bonjour,

pour mon premier post, je tiens à remercier eurospace pour sa participation, sa patience et ses réponses précises/qualitatives apportées sur ce forum et d'autres.

Grace à lui, je m'étais orienté vers un déco TNT Akira DHB-B36 il y a un an pour compléter ma TV avec tuner TNT et pouvoir enregistrer et accessoirement lire des videos de mon disque externe. Pour le prix, le déco était top, pas parfait mais on en a largement pour son argent :thks: Si cet Etimo 2T était sorti 1 mois avant, j'aurais sauté dessus.

Cette fois, j'aimerai mettre un déco sur ma vieille TV cathodique dans la chambre qui récupère encore des chaines analogiques via numéricable (aucune idée pourquoi ils diffusent encore de l'analogique dessus m'enfin, j'ai quand même eurosport dans le tas :love: ). Bref, AKIRA n'a plus de déco en cours de vie (sur leur site, tous les modèles sont dit comme arrétés, j'interprète: plus de mise à jour et pas de chipset récent), alors qu'au début de ce post je lisais qu'ils sortirait des nouveautés en mai, des infos/rumeurs sur ce point?

Ce post sur cet Etimo 2T me met l'eau à la bouche et je suis bien intéressé pour l'acheter mais maintenant qu'il est sorti il y a plus d'un an, voyez vous un autre déco plus récent au moins aussi bien? Y en a t'il un qui aurait en interne un tuner analogique en plus de celui en DVB-T (ma TV Samsung gère les 2 et je peux mixer)?

L'utilisation que j'en aurai: double tuner pour pouvoir enregistrer et regarder une autre chaine ou lire une video d'un disque externe et qui peut capter des chaines allemandes (je suis en périphérie de Strasbourg). En bonus, une connexion réseau pour aller lire des films/musiques de mon PC serait un plus mais pas indispensable.
bloobird0
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2012 15:20
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:01

Bonjour

bloobird0 a écrit:pour mon premier post, je tiens à remercier eurospace pour sa participation, sa patience et ses réponses précises/qualitatives apportées sur ce forum et d'autres.

Merci c’est gentil :wink:

bloobird0 a écrit: Bref, AKIRA n'a plus de déco en cours de vie (sur leur site, tous les modèles sont dit comme arrétés, j'interprète: plus de mise à jour et pas de chipset récent), alors qu'au début de ce post je lisais qu'ils sortirait des nouveautés en mai, des infos/rumeurs sur ce point?

Malheureusement chez Akira il y a plus rien pour le moment en décodeur enregistreur TNT. Et je pense que l'on aura pas de nouveauté avant un bon moment vu la crise économique que traverse l'Europe, les marques préfèrent s'orienter sur des produits avec plus de marges en ces temps de crises, les marges sont ridicules sur les décodeurs enregistreurs TNT. En plus le marché est en pleine mutation avec l'arrivé de nouvelles générations de box connectée à internet. Il y a aussi des nouvelles normes européennes qui vont entrer en vigueur en 2013 donc les marques doivent revoir leur cahiers des charges pour ces nouvelles normes. Donc il y a des fortes chances aussi que le CGV Etimo 2T soit prochainement arrêté et qu'il soit remplacé par nouveau produit qui respectera les nouvelles normes européennes de 2013.

bloobird0 a écrit:Ce post sur cet Etimo 2T me met l'eau à la bouche et je suis bien intéressé pour l'acheter mais maintenant qu'il est sorti il y a plus d'un an, voyez vous un autre déco plus récent au moins aussi bien?

Non j'en connais pas pour le moment :cry:

bloobird0 a écrit:Y en a t'il un qui aurait en interne un tuner analogique en plus de celui en DVB-T (ma TV Samsung gère les 2 et je peux mixer)?

Malheureusement ça n'existe pas.

bloobird0 a écrit:En bonus, une connexion réseau pour aller lire des films/musiques de mon PC serait un plus mais pas indispensable.

En double tuner avec fonction réseau il faut alors s’orienter vers les box multimédias, mais il y a pas mal de bugs, les produits sont peu aboutis :cry:
Après il y a LG, Samsung qui proposent ce genre de produits mais le prix est plus élevé (plus de 150€), c'est quoi ton budget ?
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Nov 2012 12:38

gargamel79 a écrit:[...]je ne peux pas faire d'autre tests car mes autres disks usb dispo sont usb3 et auto-alimentés ce que ne supporte
pas ce démo[...]
Je parcourais paisiblement ce topic, dans l'optique d'acheter un autre enregistreur numérique (je possède déjà un akira, malheureusement introuvable maintenant), quand je suis tombé sur ce message...
Vraiment ? Le CGV ne supporte pas les disques auto-alimentés USB3 ? J'ai du mal à y croire ! Quelqu'un pour infirmer/confirmer ces propos ? :-?
Bien sûr, il ne tirera pas partie des capacités de l'USB3 (ce dont on se fout pour un enregistreur), mais si les disques USB2 auto-alimentés fonctionnent bien, il n'y a aucune raison pour que les USB3 ne fonctionnent pas... ?
Kalipok
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:20

Le CGV sait très bien alimenté les HDD auto alimentés et en plus l'alimentation sur le CGV est bien plus puissante que celle de l'Akia.

L'Etimo 2T peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB donc c'est bon pour les disques de grande capacité. Contre du 500mA pour l'Akira. :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Nov 2012 13:34

Ouf ! :P
Merci :thks:
Kalipok
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Sep 2009 23:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message