Hantor a écrit:Petit problème apparu depuis quelques jours sur mon installation OLED LG C3 couplé au décodeur Canal (G9) :
Quand je passe d'une chaîne linéaire à Netflix sur le G9, l'écran d'accueil de Netflix s'affiche genre une seconde, suivi d'un écran noir pendant une seconde, retour de l'écran d'acccueil une seconde, écran noir une seconde, etc.
Si je clique sur un élément de l'écran d'accueil de Netflix pendant qu'il est visible, la lecture se lance et tout rentre dans l'ordre, mais quelqu'un a-t-il eu ce problème, ou sait-on d'où ça peut venir? À noter que ce je n'ai pas ce problème en utilisant AppleTV+ ou Max avec le G9, ni avec l'appli Netflix intégrée à ma télé.
Ca ne risque pas d'arriver avec Max ou AppleTV+, qui sont des "corners" du service SVOD/REPLAY de Canal+, donc gérés exclusivement par l'application Canal+, le player Canal+ et des flux Canal+.
Le service Netflix, a contrario, est géré par l'application Netflix native, qui est entièrement indépendante de l'application Canal+ et qui tourne en parallèle de l'application Canal+ (en occupant d'ailleurs une partie importante de la mémoire). Ce que vous constatez est lié au fait que les 2 applications Canal+ et Netflix coexistent et sont en compétition pour l'accès au display, en quelque sorte.