Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fanijato et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal+ UHD G9 2018, épisode 2

Message » 01 Oct 2024 18:17

En regardant hier soir For All Mankind (S4/E1) sur A La Demande sur le G9/sat, j'ai eu quelques "ralentissements" du débit de la part des serveurs de Canal+.

Cela ne vient pas de ma connexion (Fibre stable à 1 Gbit/s).

Cela m'arrive rarement sur les contenus de Canal+ (moins de 5 ou 10% des visions A La Demande que je fais maintenant pour profiter du 4K/HDR/Atmos), et j'ai l'impression que, quand cela se produit, ce n'est pas lié à CE contenu spécifique, mais dû à un "problème général" sur les serveurs de Canal+...

:oldy: Vous avez un ressenti idoine ?

La configuration dans mon profil

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 01 Oct 2024 19:12

Oui, qqs fois et c'est bien leurs serveurs qui peinent on dirait bien .. :-?
Les bandes pour diffuser du HDR & Atmos doivent demander plus de ressources ..

J'ai aussi de la Fibre 1 gbits ..Je viens de déménager et n'ai pas encore remis la parabole ..Donc que via Internet ..

Faudrait demander aussi à ceux qui ont le Satellite leur ressenti .. :) :idee:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 01 Oct 2024 22:05

camps a écrit:Oui, qqs fois et c'est bien leurs serveurs qui peinent on dirait bien .. :-?
Les bandes pour diffuser du HDR & Atmos doivent demander plus de ressources ..

J'ai aussi de la Fibre 1 gbits ..Je viens de déménager et n'ai pas encore remis la parabole ..Donc que via Internet ..

Faudrait demander aussi à ceux qui ont le Satellite leur ressenti .. :) :idee:

Demander quoi ? :grad:

ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53

Message » 02 Oct 2024 1:46

Effectivement ce n'est "jamais" le satellite qui diffuse les séries de Apple TV... et moi aussi, sur la même série que je regarde en ce moment, j'ai "trop" frequement des pertes de qualités, alors que je suis aussi en fibre 1Gbit/s ...
TORMO

Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31

Message » 02 Oct 2024 9:07

TORMO a écrit:Effectivement ce n'est "jamais" le satellite qui diffuse les séries de Apple TV... et moi aussi, sur la même série que je regarde en ce moment, j'ai "trop" frequement des pertes de qualités, alors que je suis aussi en fibre 1Gbit/s ...

Vous utilisez un G9, G10 ou G11 ? installé en réception SAT+Internet ou Internet uniquement ?
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 02 Oct 2024 9:47

Il y a toujours des soucis ponctuels d'encodage sur les programmes à la demande Canal (AppleTV+ inclus).
J'ai voulu regarder Dark Matter avec mycanal et j'ai constaté dès les 5 premières de l'épisode 1 des artefacts :
https://assistance.canalplus.com/questi ... ellisation
Pour cette série c'est un 'vieux' problème non corrigé. J'ai basculé sur l'application AppleTV et là c'est nickel ...
stef44

Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52

Message » 02 Oct 2024 23:54

st4rw4tcher a écrit:
TORMO a écrit:Effectivement ce n'est "jamais" le satellite qui diffuse les séries de Apple TV... et moi aussi, sur la même série que je regarde en ce moment, j'ai "trop" frequement des pertes de qualités, alors que je suis aussi en fibre 1Gbit/s ...

Vous utilisez un G9, G10 ou G11 ? installé en réception SAT+Internet ou Internet uniquement ?

Je vérifierais ce week end, mais il me semble que j'ai un G10, et je suis en Sat +internet (cable RJ sur Box 1Gbits/s)
TORMO

Message » 03 Oct 2024 16:09

Merci beaucoup pour vos réponses ! :bravo:

Pour info, je suis en G9/sat + internet RJ45 sur box Fibre à 1 Gbit/sec...

TV LG OLED83G4 et Samsung 85Q900R + LG OLED83G2 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal DômeFlax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5Pro-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41

Message » 07 Oct 2024 13:24

Petit problème apparu depuis quelques jours sur mon installation OLED LG C3 couplé au décodeur Canal (G9) :

Quand je passe d'une chaîne linéaire à Netflix sur le G9, l'écran d'accueil de Netflix s'affiche genre une seconde, suivi d'un écran noir pendant une seconde, retour de l'écran d'acccueil une seconde, écran noir une seconde, etc.

Si je clique sur un élément de l'écran d'accueil de Netflix pendant qu'il est visible, la lecture se lance et tout rentre dans l'ordre, mais quelqu'un a-t-il eu ce problème, ou sait-on d'où ça peut venir? À noter que ce je n'ai pas ce problème en utilisant AppleTV+ ou Max avec le G9, ni avec l'appli Netflix intégrée à ma télé.
Hantor

Inscription Forum: 14 Jan 2005 11:32

Message » 07 Oct 2024 19:59

TORMO a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Vous utilisez un G9, G10 ou G11 ? installé en réception SAT+Internet ou Internet uniquement ?

Je vérifierais ce week end, mais il me semble que j'ai un G10, et je suis en Sat +internet (cable RJ sur Box 1Gbits/s)

Sagemcom DSIW387 donc G10 si je me souviens bien
TORMO

Message » 07 Oct 2024 20:53

Hantor a écrit:Petit problème apparu depuis quelques jours sur mon installation OLED LG C3 couplé au décodeur Canal (G9) :

Quand je passe d'une chaîne linéaire à Netflix sur le G9, l'écran d'accueil de Netflix s'affiche genre une seconde, suivi d'un écran noir pendant une seconde, retour de l'écran d'acccueil une seconde, écran noir une seconde, etc.

Si je clique sur un élément de l'écran d'accueil de Netflix pendant qu'il est visible, la lecture se lance et tout rentre dans l'ordre, mais quelqu'un a-t-il eu ce problème, ou sait-on d'où ça peut venir? À noter que ce je n'ai pas ce problème en utilisant AppleTV+ ou Max avec le G9, ni avec l'appli Netflix intégrée à ma télé.

Ca ne risque pas d'arriver avec Max ou AppleTV+, qui sont des "corners" du service SVOD/REPLAY de Canal+, donc gérés exclusivement par l'application Canal+, le player Canal+ et des flux Canal+.
Le service Netflix, a contrario, est géré par l'application Netflix native, qui est entièrement indépendante de l'application Canal+ et qui tourne en parallèle de l'application Canal+ (en occupant d'ailleurs une partie importante de la mémoire). Ce que vous constatez est lié au fait que les 2 applications Canal+ et Netflix coexistent et sont en compétition pour l'accès au display, en quelque sorte.
st4rw4tcher

Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37

Message » 08 Oct 2024 9:25

st4rw4tcher a écrit: Le service Netflix, a contrario, est géré par l'application Netflix native, qui est entièrement indépendante de l'application Canal+ et qui tourne en parallèle de l'application Canal+ (en occupant d'ailleurs une partie importante de la mémoire). Ce que vous constatez est lié au fait que les 2 applications Canal+ et Netflix coexistent et sont en compétition pour l'accès au display, en quelque sorte.

Merci de m'avoir éclairé, votre réponse est tout à fait logique.
Hantor

Message » 09 Oct 2024 13:01

Pour info, mon problème d'écran noir en passant d'une chaine linéaire à Netflix avec le décodeur Canal G9 a été résolu en remplaçant mon câble HDMI, qui datait, par un câble HDMI de dernière génération (8 K certifié). J'avais lu sur un forum américain qu'un câble obsolète pouvait provoquer ce type de problème, et apparemment tel était bien le cas.
Hantor

Message » 09 Oct 2024 22:51

Certains ont eu ces pbs coté son ou dans le mm genre! ..Les câbles sont primordiaux en audio comme en video d'où lère du 4k uhd hdr dolby vision Atmos dtx entres autres! .. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 11 Oct 2024 10:31

Bonjour, j'ai vu que certains ont négocié leur intégral + ici. Le mois prochain j'arrive à. échéance de mes 2 ans.

Je possède le décodeur G9 avec Apple TV en second décodeur, j'ai résilié, j'attends leur appel, sinon tant pis, mais en regardant les offres actuels sur le site canal (https://boutique.canalplus.com/offres-engagement) l'intégral n'existe plus, c'est remplacé par "CANAL+ FRIENDS & FAMILY", nous sommes d'accord ?

De plus j'ai actuellement Disney (passé avec pub) et je vois sur chaque offre : Profitez de Disney+ standard avec pub !
Inclus jusqu'au 31 décembre 2024

Ils ont perdu le contrat ? Merci
yo60

Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message