Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 22 Jan 2019 23:25

Jamais eu ce soucis avec ma Samsung.... :siffle:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:48

D'un autre côté je suis plus prêt de changer le G9 que de changer la TV...
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:20

comment remplacer FR3 national par FR3 régional ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:48

skate a écrit:
jhudson a écrit:C'est un peu compliqué, mais comme je cherchais une explication je l'ai.. :thks:

Et j'ai enfin compris pourquoi en IPTV est a débit constant, c'était pourtant logique.

Bonjour jhudson, :D

En fait tu souhaiterais abandonner ton G9 dès que ton logement sera relié à la fibre, est-ce bien celà ?

Alors moi qui qui dispose de la fibre de Free : j'ai un G9 qui est pleinement fonctionnel (en l'état de son firmware) aussi bien en satellite qu'en OTT.
Je ne me sert pas de l'IPTV de mon opérateur... j'ai l'APTV 4k et plusieurs machines Android TV avec myCanal (donc hors FAI).

J'ai été le coordinateur de l'immeuble pour installation du réseau fibre : on a installé dans notre immeuble une quadri-fibre jusqu'à chaque appartement.
Ce qui signifie qu'on peut avoir plusieurs abonnement fibre en // d'opérateurs différents : Free Fibre, Orange Fibre et Bouygues Fibre, SFR préférant utiliser le coaxial de Numéricable.

En conclusion, malgré tout cela rien ne m'a prouvé à ce jour qu'il me serait préférable d'abandonner le G9 pour tout passer en IPTV ou Full OTT. Même en y incluant l'offre HD+ d'Orange Fibre pour certaines de ses chaînes.

Quand la fibre arrivera chez toi tu pourras t'en persuader ou pas... :wink:

:P


Oui je penssais abandonner le G9 quand je serais fibré, mais j'abandonne l'idée après tout ce qui a été dit ici et avoir compris les différents modes de diffusion.

La HD+ d'Orange est le seul intéret de IPTV.

Vu que je suis sur le réseau fibre de l'Useda (un réseau parallèle a celui d'Orange , ce dernier occupe moins de 10% du département),sans l' Useda on n'aurait pas la fibre.

Orange ne risque pas de proposer des abonnements fibre sur un réseau qui n'est pas le leur.

SFR et Bouygues sont les 2 seuls grands Fais a proposer un abonnement a la fibre sur ce réseau , le reste sont des sociétés locales.

J'envisage l'achat d'un Apple TV 4K , apparemment le seul moyen d'avoir du Dolby Vision avec les programmes UHD de Canal (si j'ai bien compris) , c'est un comble qu'on doit acheter un appareil a part pour avoir de l'HDR , l'image aussi risque d’être meilleure.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:13

athon34300 a écrit:Bonjour

J'installe OK mon nouveau décodeur G9 en réception satellite sur une TV UHD 4K Thomson, le fait tourner OK tout une après-midi sur la TV et fais tous les tests qui sont donc OK. Pas de problèmes pour la réception des émissions en 4K 2180P.

Puis j'éteins le décodeur (il a l'option économie d'énergie activée) et j'éteins la TV...
Je précise que le décodeur G9 a bien chargé le dernier firmware lors de son installation...

Quelques heures après je rallume les 2, et j'obtiens le message sur l'écran de la TV "TV non compatible"

Une idée pour résoudre ce bug ?

Merci.


TOUJOURS allumer la source en dernier dans une chaîne...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 23 Jan 2019 12:36

Hello,

J'ai mon G9 depuis un mois environ (satellite via parabole). Il est venu remplacer un G5 qui dysfonctonnait grave...
Aucun problème de compatibilité entre le G9 et ma TV LG Oled Full HD où l'image est vraiment de toute beauté et bien meilleure qu'avec le G5.

Pour le moment aucun bug à signaler et je suis plutôt satisfait de ce décodeur.
Pourvou qué ça doure... :D

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:55

Guytou a écrit:Hello,

J'ai mon G9 depuis un mois environ (satellite via parabole). Il est venu remplacer un G5 qui dysfonctonnait grave...
Aucun problème de compatibilité entre le G9 et ma TV LG Oled Full HD où l'image est vraiment de toute beauté et bien meilleure qu'avec le G5.

Pour le moment aucun bug à signaler et je suis plutôt satisfait de ce décodeur.
Pourvou qué ça doure... :D

Guy


Image des toute beauté et surtout toute lissée en 2160p qui fait croire que l'image est meilleure .
Une technique des éditeurs de Blu ray est justement de lisser l'image pour faire croire que l'image est plus belle, vu que le grand public est maintenant habitué a des images numérique sans grain, ni bruit !

Problème les réalisateurs rajoutent de nos jour du bruit artificiel ...

De plus je suis sur que les 2 réducteurs de bruits sont enclenchés sur l'écran LG, vu que les écrans sont livrés en standard avec ce réglage et la plupart des possesseurs ne s'en rendent même pas compte et les laissent ce qui dénature encore plus l'image !

Les bugs vont arriver, même pas fichu d'enregistrer a la suite 3 épisodes d'une série, il a enregistré 2 fois le même épisode dont un fichier vidéo qui bugge !!

Saloperie !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:29

J'avais cru lire que les "gros enregistrement" (enregistrements sur la 4) disparaissent sans problème depuis la dernière maj, faut croire que le mien résiste encore, j'ai du passer à nouveau par l'actualisation de l'interface.. :-?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:31

jhudson a écrit:Image des toute beauté et surtout toute lissée en 2160p qui fait croire que l'image est meilleure .


Lissée en 2160p ?
Sur la quasi totalité des chaînes, je reçois un signal en 1080 i que le décodeur convertit en 1080 p.
Ma TV Oled Full HD n'accepte pas autre chose... :wink:

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:37

jhudson a écrit:

Les bugs vont arriver, même pas fichu d'enregistrer a la suite 3 épisodes d'une série, il a enregistré 2 fois le même épisode dont un fichier vidéo qui bugge !!

Saloperie !!!


Je rencontre régulièrement ce bug...
J'en suis à 3 fiches incidents concernant ce bug...

Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk
forcebio
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Mai 2018 21:54
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:40

Guytou a écrit:
jhudson a écrit:Image des toute beauté et surtout toute lissée en 2160p qui fait croire que l'image est meilleure .


Lissée en 2160p ?
Sur la quasi totalité des chaînes, je reçois un signal en 1080 i que le décodeur convertit en 1080 p.
Ma TV Oled Full HD n'accepte pas autre chose... :wink:

Guy


Oui la sortie 2160P lisse bien l'image!

Ok Je n'avais pas vu que c'était un Oled Full HD , désolé !! :oops:

Apparemment il y a moins de probléme avec un G9 et un écran Full HD qu'avec un écran UHD !

J'ai aussi un LG mais un UHD, et les 2 réducteurs de bruit étaient enclenchés a la sortie du carton ...
Dernière édition par jhudson le 23 Jan 2019 13:45, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:43

forcebio a écrit:
jhudson a écrit:

Les bugs vont arriver, même pas fichu d'enregistrer a la suite 3 épisodes d'une série, il a enregistré 2 fois le même épisode dont un fichier vidéo qui bugge !!

Saloperie !!!


Je rencontre régulièrement ce bug...
J'en suis à 3 fiches incidents concernant ce bug...

Envoyé de mon SM-T830 en utilisant Tapatalk


Merci je me sens moins seul !!! :cry:

Pour le résoudre, je vais essayer de faire une seule programmation et allonger la durée autant qu'il le faut !

Perdre des épisodes est énervant , surtout quand il n'y a aucune rediffusion !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:15

ERREUR TECHNIQUE sur Canal à la demande depuis ce matin

Vous aussi ???
Fitos
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Mar 2018 18:48
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:39

Fitos a écrit:ERREUR TECHNIQUE sur Canal à la demande depuis ce matin

Vous aussi ???


Sur un enregistrement j'ai eu cela, il était illisible!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2019 15:23

Pour ce matin l'ALD je ne sais pas ..mais en ce moment-même j'y ai My TF1 et avec "Gotham" tout est ok .. :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message