Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 99 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 11 Nov 2019 12:06

oli40000 a écrit:Oui tu fais bien de préciser.

Ce que je voulais dire, c'est que je pense (mais ça n'engage que moi) que sans TV 4k ni TV avec prise HDMI (donc résolution de 576 max ?), l'amélioration de la qualité d'image ne vaut pas la somme des bugs.

Pour moi sur une TV avec un définition de 800x600 max, je ne passerais pas sur un G9. C'est aller se chercher des problèmes là ou il n'y en avait pas.

Personnellement, même si on est pas exempt de soucis, j'avais plus de problèmes de stabilité avec mes G5 que j'en ai avec le G9...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 11 Nov 2019 14:39

Si ça peut aider, pour ma part, le grand intérêt est la possibilité des 4 enregistrements simultanés, c'est tout. Je n'avais pas vraiment de problème avec le G5 et ce dernier était vraiment plus agréable à utiliser.
L'image de ma tv est meilleure que celle en passant par le décodeur et une tv 48' (la mienne) ne permet pas de vraiment voir la différence 4K, après plus grand...
Aujourd’hui j'attends les MAJs qui pourraient nous redonner ce que nous avons perdu du G5.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 11 Nov 2019 15:16

Pour ma part j'ai pris un G9 car j'ai une installation en 4K sinon j'aurai gardé mon G5.
Vu toutes les fonctionnalités qui ont disparu avec le G5, le jeu n'en vaut pas la chandelle, ce n'est que mon avis bien sur...
J'ai gardé en second décodeur un G5, je m'en suis servi pendant mes 3 mois de vacances en province, et bien à part sa lenteur, mais on fini par s'y habituer, il a parfaitement fonctionné.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 12 Nov 2019 10:43

Je plussoie. Le seul "vrai" avantage que j'ai pu trouver avec le G9, ce sont les 4 enregistrements simultanés.
Ce ne sont pas les quelques rares programmes en UHD (et encore, de qualité moyenne , pas de HDR par exemple) qui font la différence.
D'autant plus que en HD, sur mon TV bien-sur, l'image a perdu en piqué (un comble..) avec le G9 :(
Pour le reste, le G5, malgré sa lenteur due à la dernière MàJ, a des fonctionnalités encore supérieures .
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 13 Nov 2019 9:03

musicos06 a écrit:Je plussoie. Le seul "vrai" avantage que j'ai pu trouver avec le G9, ce sont les 4 enregistrements simultanés.
Ce ne sont pas les quelques rares programmes en UHD (et encore, de qualité moyenne , pas de HDR par exemple) qui font la différence.
D'autant plus que en HD, sur mon TV bien-sur, l'image a perdu en piqué (un comble..) avec le G9 :(
Pour le reste, le G5, malgré sa lenteur due à la dernière MàJ, a des fonctionnalités encore supérieures .

Pour moi c'est le contraire, sur mes diffuseurs HD, même hors programmes diffusés en UHD, les images diffusées en HD sont de meilleure qualité qu'avec mes anciens G5.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Nov 2019 11:13

jhudson a écrit:Hier je regarde La guerre des monde épisodes 3 et 4 sur canal UHD et après je passe en Streaming UHD sur Apple TV pour la suite, la différence de dynamique saute aux oreilles.

Je suis catégorique il y avait de l’atténuation sonore car en streaming UHD aucun (attention sur le G9 il faut d'abord télécharger sinon pas de UHD et ni de 5.1)

Canal bousille sa série car le son joue pas mal sur le coté anxiogène , dire qu'on peux comparer pour s'en apercevoir, je me demande comment ils peuvent justifier cela ! :hein:

J'irais râler sur leur forum pour la forme, vu que ça ne servira a rien .... :wtf:


Pour bien comprendre:
Sur le terminal G9, tu regardais la chaîne CANAL+ UHD en mode DVB ou en mode OTT ? En VO, VF ou AD ?
Sur l'Apple TV, tu parlais également de la chaîne CANAL+ UHD (et non des épisodes de LGDM en replay sur C+ALD), n'est-ce pas ? Mêmes questions pour le choix de la piste son.

Comme tu parles aussi de PDL UHD (donc de replay), je ne suis pas sûr que tu parles à chaque fois de la chaîne linéaire CANAL+ UHD.
Rien que pour la chaîne linéaire CANAL+ UHD, il existe 4 flux différents (DVB, HLS standard, HLS Apple, DASH), avec 3 pistes audio chacun ...
En replay, LGDM en UHD est disponible sous 3 formats (PDL, HLS Apple, DASH) et avec 3 pistes audio à chaque fois également ...

NB:
En UHD linéaire (chaînes), le G9 supporte actuellement uniquement les flux DVB et HLS standard.
En UHD non linéaire (replay), le G9 supporte actuellement uniquement le format PDL.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Nov 2019 22:03

Bonjour à tous,

Possesseur d'un G9 depuis plusieurs mois, j'ai quelques questions à son sujet.

Tout d'abord, avons nous des nouvelles du support de la norme HDMI-CEC?
Fonction bien pratique je trouve, que j'avais avant avec le Cube HD, qui permettait d'allumer/éteindre tv+décodeur avec la seule télécommande du décodeur.

Ensuite, je rencontre un soucis avec mon décodeur, en effet, celui-ci a régulièrement (si ce n'est tout le temps en fait) du mal à s'allumer/se mettre en route. Ça prend beaucoup de temps pour arriver sur l’accueil, et il faut parfois plusieurs allumages/extinctions pour y arriver. :-?

C'est vraiment flagrant depuis l'arrivée du petit décodeur mini auquel je l'ai couplé, mais le problème était déjà présent avant. Depuis le début en fait. :roll:

J'ai déjà tenté une réinitialisation du décodeur, sans succès, une mise à jour, plusieurs hard reset, et je pense pas que tenter le SAV change quelque chose?
Si vous avez une autre idée, je suis preneur!

Merci pour vos réponses. :thks:
Red_Angel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:47
  • offline

Message » 13 Nov 2019 22:38

Red_Angel a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur d'un G9 depuis plusieurs mois, j'ai quelques questions à son sujet.

Tout d'abord, avons nous des nouvelles du support de la norme HDMI-CEC?
Fonction bien pratique je trouve, que j'avais avant avec le Cube HD, qui permettait d'allumer/éteindre tv+décodeur avec la seule télécommande du décodeur.

Ensuite, je rencontre un soucis avec mon décodeur, en effet, celui-ci a régulièrement (si ce n'est tout le temps en fait) du mal à s'allumer/se mettre en route. Ça prend beaucoup de temps pour arriver sur l’accueil, et il faut parfois plusieurs allumages/extinctions pour y arriver. :-?

C'est vraiment flagrant depuis l'arrivée du petit décodeur mini auquel je l'ai couplé, mais le problème était déjà présent avant. Depuis le début en fait. :roll:

J'ai déjà tenté une réinitialisation du décodeur, sans succès, une mise à jour, plusieurs hard reset, et je pense pas que tenter le SAV change quelque chose?
Si vous avez une autre idée, je suis preneur!

Merci pour vos réponses. :thks:

Pour le point 1 pas de nouvelle, on ne sait même pas si c'est dans les évolutions prévues.
Point 2, il faut être patient pour allumer le décodeur, 1 appui puis 5 secondes après 2ème apppui voir un 3ème si besoin.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 13 Nov 2019 23:05

La fonction CEC est bien dans les évolutions prévues, mais elle n'est manifestement pas la plus prioritaire.
Chacun sait maintenant que les projets prioritaires de ces derniers mois étaient: G9M, G10 et le support de Netflix.
Espérons que les priorités vont pouvoir maintenant revenir un peu sur la correction des bogues et l'amélioration de l'interface R9.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Nov 2019 23:23

Ok, donc on peut oublier la fonction CEC si je comprends bien, dommage c'était bien pratique. Au pire acheter une télécommande universelle (type Logitech Harmony si je dis pas de bêtises?) ça fonctionnerait?

tndtnd a écrit:Pour le point 1 pas de nouvelle, on ne sait même pas si c'est dans les évolutions prévues.
Point 2, il faut être patient pour allumer le décodeur, 1 appui puis 5 secondes après 2ème apppui voir un 3ème si besoin.

Ah, donc c'est normal que le G9 mette une plombe à démarrer et pas le G9M? Bon forcément ce dernier est plus récent et doit donc bénéficier d'une meilleure optimisation j'imagine, mais quand même, mon G9 doit mettre plus de 2-3 minutes en comptant les relances, pour arriver sur l’accueil, là où le mini fait ça en 30s chrono, couplage comprit.

Bon, tant pis, on continuera de faire avec, peut-être qu'un jour une MàJ viendra améliorer ça.

Merci pour vos réponses! 8)
Red_Angel
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:47
  • offline

Message » 14 Nov 2019 1:21

Red_Angel a écrit:Bonjour à tous,
......
Ensuite, je rencontre un soucis avec mon décodeur, en effet, celui-ci a régulièrement (si ce n'est tout le temps en fait) du mal à s'allumer/se mettre en route. Ça prend beaucoup de temps pour arriver sur l’accueil, et il faut parfois plusieurs allumages/extinctions pour y arriver. :-?
Merci pour vos réponses. :thks:


Galère de la télécommande en bluetooth ! La passer en mode infrarouge et c'est un fonctionnement classique.
Panxoa
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2015 0:36
  • offline

Message » 14 Nov 2019 9:32

Red_Angel a écrit:Ah, donc c'est normal que le G9 mette une plombe à démarrer et pas le G9M? Bon forcément ce dernier est plus récent et doit donc bénéficier d'une meilleure optimisation j'imagine, mais quand même, mon G9 doit mettre plus de 2-3 minutes

Je n'ai pas écrit que c'était normal, mon G9 s'allume en maxi 15 secondes. Le tiens a peut-être un problème, demandes l'échange.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 14 Nov 2019 9:58

Red_Angel a écrit:Ok, donc on peut oublier la fonction CEC si je comprends bien, dommage c'était bien pratique. Au pire acheter une télécommande universelle (type Logitech Harmony si je dis pas de bêtises?) ça fonctionnerait?

Oui comme d’autres ici sur ce forum possèdont une télécommande universelle (Harmony One en ce qui me concerne).
Et ça marche... Fini l'attente, le nombre d'appuis, tout s'allume en même temps avec un seul clic.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 14 Nov 2019 10:04

Red_Angel a écrit:Ok, donc on peut oublier la fonction CEC si je comprends bien, dommage c'était bien pratique. Au pire acheter une télécommande universelle (type Logitech Harmony si je dis pas de bêtises?) ça fonctionnerait?


Une Logitech Harmony règlerait ton problème d'allumage et se substituerait à la fonction CEC : tu en as à moins de 30 euros sur LBC.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:45

Bonjour à tous

Je reçois canal par Satellite, hier l'image s'est coupée, mosaïque quand il y à un orage au dessus, c'est classique d'habitude j'attend que le signal revient?

Mais hier j'ai eu le message pour mettre en OTT, ce que j'ai fait (pour ne pas interonpre le feuilleton de mon épouse) j'aila fibre pas de problème.

J'ai cherché pour me remettre sur le Satellite? à l'heure actuelle je n'ai pas encore trouvé :roll:

J'ai retiré le RJ45 derrière le G9 et ducout j'ai récupéré l'image en WIFI Grrrrrrr!!!!!

Si quelqu'un ou plus pouvez me donner la solution je suis preneur parce que j'ai la marteau à proximité et j'ao envi d'en mettre un coup sur le Bouzin?

Merci d'avance
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message