Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 15 Mai 2021 16:08

david42fr a écrit:
skate a écrit:2 types de retour arrière :

Time shifting : lié au disque dur du G9 qui permet de faire "pause" et enregistre en temps réel dans un buffer depuis le zapping sur cette chaîne
Start over : lié à Internet, donc le G9 doit y être connecté, et valable aussi sur myCanal.

:P

Oui, je sais bien et ma question est quelle limite technique empêche ça? Je ne comprends pas que :
- ils aient séparé complètement le 2 modes de réception
- ils n'aient pas permis de choisir simplement le mode de réception : comment je passe en réception internet simplement?


Le buffer de timeshift DVB est stocké sur le disque dur local alors que le buffer de "startover" OTT est stocké sur les serveurs OTT (serveurs origin et serveurs edge du CDN), ce qui change tout. Un buffer de timeshift DVB UHD de 1h occupe plus de 10Go de stockage sur le DD local. Le passer à 8h (soit environ 80Go) ne serait pas possible sans réduire d'autant la capacité allouée aux téléchargements et aux enregistrement.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:18

synapse19 a écrit:
Coco68 a écrit:
Ta télé ne doit pas passer automatiquement en rec2020 en 4K je suppose.
En 1080 il sort en rec 709, en 4K en 2020.
Creuse cette piste,parce que l’image en 4K est vraiment très belle.



Ce qui veut dire que tu laisses en permanence ton signal sortir de ton décodeur en 2160 P ?


Si il y a beaucoup d’événements en 4K je reste en 4K, sinon je bascule en 1080p, et non pas en 1080i qui provoque énormément d’artefacts .
Très visible sur les lignes d’un terrain de foot par exemple.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:30

david42fr a écrit:comment je passe en réception internet simplement?

En débranchant ton câble sat tout simplement :lol:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2021 16:32

Coco68 a écrit:
synapse19 a écrit:

Ce qui veut dire que tu laisses en permanence ton signal sortir de ton décodeur en 2160 P ?


Si il y a beaucoup d’événements en 4K je reste en 4K, sinon je bascule en 1080p, et non pas en 1080i qui provoque énormément d’artefacts .
Très visible sur les lignes d’un terrain de foot par exemple.

Je ne comprends pas tous vos soucis, je suis en permanence en 2160 et aucun problème.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:08

Je l'ai déjà dit, ça dépend aussi du support video, TV, projo etc etc.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:15

st4rw4tcher a écrit:
david42fr a écrit:Oui, je sais bien et ma question est quelle limite technique empêche ça? Je ne comprends pas que :
- ils aient séparé complètement le 2 modes de réception
- ils n'aient pas permis de choisir simplement le mode de réception : comment je passe en réception internet simplement?


Le buffer de timeshift DVB est stocké sur le disque dur local alors que le buffer de "startover" OTT est stocké sur les serveurs OTT (serveurs origin et serveurs edge du CDN), ce qui change tout. Un buffer de timeshift DVB UHD de 1h occupe plus de 10Go de stockage sur le DD local. Le passer à 8h (soit environ 80Go) ne serait pas possible sans réduire d'autant la capacité allouée aux téléchargements et aux enregistrement.
Je sais bien, je trouve simplement qu'ils auraient pu améliorer grandement le fonctionnement et la synergie entre les 2 modes : je ne vois rien de compliqué d'avoir une réception par défaut par satellite, et en cas de demande de startover, passage en mode OTT par exemple. Idem avec un menu dans les options pour le choix de la réception.

tndtnd a écrit:
david42fr a écrit:comment je passe en réception internet simplement?

En débranchant ton câble sat tout simplement :lol:

donc pas simplement, c'est du bricolage.Comme dit au dessus, simplement, ce serait une option accessible sur le décodeur. :)
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 15 Mai 2021 17:16

camps a écrit:Je l'ai déjà dit, ça dépend aussi du support video, TV, projo etc etc.. :-?

Certes, mais j'avais cru comprendre que nos amis avaient des TV

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2021 17:18

david42fr a écrit: simplement, ce serait une option accessible sur le décodeur. :)

Nous sommes bien d'accord.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mai 2021 18:20

Moi, c'était déjà tellement top en paramétrant ma TV/G9, que je pensais que si y'avait eu amélioration de qualité/maj..J'arriverais en 8K!.. :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Mai 2021 18:23

david42fr a écrit:
skate a écrit:2 types de retour arrière :

Time shifting : lié au disque dur du G9 qui permet de faire "pause" et enregistre en temps réel dans un buffer depuis le zapping sur cette chaîne
Start over : lié à Internet, donc le G9 doit y être connecté, et valable aussi sur myCanal.

:P

... comment je passe en réception internet simplement?

En fait le G9 peut et doit être relié à Internet pour être full options : les fonctions réception par satellite et streaming par Internet sont complémentaires.
J'utilise les deux en permanence.

Donc on est pas en "réception Internet" comme on est en "réception satellite" mais on fait du streaming sur Internet avec le G9.
Le start over, A La Demande, la VOD... s'appuient sur Internet et pas sur la réception satellite.
La réception satellite est de meilleure qualité, a un meilleur débit source que le direct en streaming sur Internet, de plus c'est à ce jour la seule possibilité de pouvoir faire un ou plusieurs enregistrements sur le disque dur en simultanné.

Il te faut connecter ton G9 à Internet soit en filaire via le connecteur RJ45 soit en Wifi via la boucle local à ton hot spot Wifi (routeur personnel ou celui de ta box de ton FAI).

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Mai 2021 19:59

Et en plus, les téléchargements, si bonne fibre, sont top..Des fois j'en fait 3,4 ou 5 sans jamais 'planter' le système.. :bravo:
Pareil pour les enrs, 2.3 ou 4 à programmer à la suite,mais le bon vieux G9 tient le coup!.. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Mai 2021 20:29

tndtnd a écrit:
Coco68 a écrit:
Si il y a beaucoup d’événements en 4K je reste en 4K, sinon je bascule en 1080p, et non pas en 1080i qui provoque énormément d’artefacts .
Très visible sur les lignes d’un terrain de foot par exemple.

Je ne comprends pas tous vos soucis, je suis en permanence en 2160 et aucun problème.


J'ai personnellement l'impression qu'en laissant mon décodeur en 1080, j'ai une meilleure définition d'image en laissant mon téléviseur upscalper...
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 17 Mai 2021 7:51

skate a écrit:En fait le G9 peut et doit être relié à Internet pour être full options : les fonctions réception par satellite et streaming par Internet sont complémentaires.
J'utilise les deux en permanence.

Donc on est pas en "réception Internet" comme on est en "réception satellite" mais on fait du streaming sur Internet avec le G9.
Le start over, A La Demande, la VOD... s'appuient sur Internet et pas sur la réception satellite.
La réception satellite est de meilleure qualité, a un meilleur débit source que le direct en streaming sur Internet, de plus c'est à ce jour la seule possibilité de pouvoir faire un ou plusieurs enregistrements sur le disque dur en simultanné.

Il te faut connecter ton G9 à Internet soit en filaire via le connecteur RJ45 soit en Wifi via la boucle local à ton hot spot Wifi (routeur personnel ou celui de ta box de ton FAI).

:P

On est bien d'accord et le mien est connecté sur les 2 modes. Ce que je reproche, c'est le manque de complémentarité dans le fonctionnement : c'est aberrant de devoir débrancher l'entrée SAT pour bénéficier des avantages de l'OTT par exemple. Tout devrait être imbriqué!
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • online

Message » 17 Mai 2021 8:23

david42fr a écrit:
skate a écrit:En fait le G9 peut et doit être relié à Internet pour être full options : les fonctions réception par satellite et streaming par Internet sont complémentaires.
J'utilise les deux en permanence.

Donc on est pas en "réception Internet" comme on est en "réception satellite" mais on fait du streaming sur Internet avec le G9.
Le start over, A La Demande, la VOD... s'appuient sur Internet et pas sur la réception satellite.
La réception satellite est de meilleure qualité, a un meilleur débit source que le direct en streaming sur Internet, de plus c'est à ce jour la seule possibilité de pouvoir faire un ou plusieurs enregistrements sur le disque dur en simultanné.

Il te faut connecter ton G9 à Internet soit en filaire via le connecteur RJ45 soit en Wifi via la boucle local à ton hot spot Wifi (routeur personnel ou celui de ta box de ton FAI).

:P

On est bien d'accord et le mien est connecté sur les 2 modes. Ce que je reproche, c'est le manque de complémentarité dans le fonctionnement : c'est aberrant de devoir débrancher l'entrée SAT pour bénéficier des avantages de l'OTT par exemple. Tout devrait être imbriqué!

Absolument pas... tu n'as aucunement besoin de débrancher ton câble d'antenne satellite pour pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités en ligne...
Appelles la hotline Canal pour qu'ils voient avec toi où se trouve ton souci : terminal G9 ou ton installation.

Qu'appelles-tu avantages OTT ?
En fonctionnement normal du G9 tu bénéficie en // de la la qualité de réception satellite et de tous les services OTT.

Maintenant, le passage en tout Internet ne se fait que lors d'une coupure de la liaison descendante du flux satellitaire sur proposition du terminal ou si tu as configuré ton G9 en Internet seulement.
Le terminal G9 est d'abord et avant tout un terminal satellite qui fonctionne avec réception satellitaire, le 1er mode décrit ci-dessus est un mode dégradé, le second un choix d'installation (normalement temporaire).

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 17 Mai 2021 8:35

david42fr a écrit:
skate a écrit:En fait le G9 peut et doit être relié à Internet pour être full options : les fonctions réception par satellite et streaming par Internet sont complémentaires.
J'utilise les deux en permanence.

Donc on est pas en "réception Internet" comme on est en "réception satellite" mais on fait du streaming sur Internet avec le G9.
Le start over, A La Demande, la VOD... s'appuient sur Internet et pas sur la réception satellite.
La réception satellite est de meilleure qualité, a un meilleur débit source que le direct en streaming sur Internet, de plus c'est à ce jour la seule possibilité de pouvoir faire un ou plusieurs enregistrements sur le disque dur en simultanné.

Il te faut connecter ton G9 à Internet soit en filaire via le connecteur RJ45 soit en Wifi via la boucle local à ton hot spot Wifi (routeur personnel ou celui de ta box de ton FAI).

:P

On est bien d'accord et le mien est connecté sur les 2 modes. Ce que je reproche, c'est le manque de complémentarité dans le fonctionnement : c'est aberrant de devoir débrancher l'entrée SAT pour bénéficier des avantages de l'OTT par exemple. Tout devrait être imbriqué!


Bonjour,
Comme Skate, je ne vois pas pourquoi tu as besoin de débrancher le SAT pour profiter de l'OTT.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message