Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlegarrec, mosfet88 et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 05 Fév 2018 21:27

Outre les malheureux 80Go de disque de canal...si il est de même qualité que ceux du G5, bah...autant garder le sien...

Je l'ai déjà dit dans le fil du G5, mais depuis que j'ai installé un DD externe perso, je n'ai plus aucun bug avec les enregistrements ou le time-shift...restent les limites et la lenteur de ce G5 et surtout le son (en RCA stéréo sur un ampli) qui 1 fois sur 2 m'oblige à redémarrer le cube... :ane: j'ai arrêté d'en chercher la cause...

Le plus inquiétant dans ce jolie sujet consacré au G9, c'est que j'y décèle les mêmes tensions entre forumeurs que feu le G5, preuve que ce nouveau décodeur génèrent déjà des situations stressantes.
Le plus délirant, c'est que ce sont les mêmes problèmes qu'il y a 10 ans...
...et puis ne pas intégrer l'enregistrement dès le lancement....en 2018...comment dire...ils me font de la peine chez canal...

J'attends qu'un utilisateur lambda comme moi, me fasse signe quand en rentrant du taf, il profite de son "cher" abonnement sans prise de tête ...
Dernière édition par mayalo le 05 Fév 2018 21:32, édité 2 fois.
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 05 Fév 2018 21:28

@philou9178 :

T’es ingénieur chez Canal pour avancer cela ?

On ne sait pas du tout ce que Canal va nous sortir... Meme si on se doute que ca ne va pas aller dans ce sens, on peut toujours espérer, surtout parce qu’ils ont subi de grosses pertes avec leur foutue MAJ R7 qui a fait disparaître presque tous les enregistrements à cause d’un bug ... Ça serait un bon moyen de se faire pardonner je trouve ..


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:41

La politique maison canal est d'associer les enregistrements avec le décodeur qui les a effectué et peu probable qu'ils changent d'avis car réclamé x fois sur le G5 je crains fort que sur le g9 ce soit itou , malheureusement :-?
Dernière édition par blancoco le 05 Fév 2018 21:44, édité 1 fois.
blancoco
 
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:43

Je sais mais bon, on peut toujours rêver :-)


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:46

canio a écrit:
tvhd a écrit:
Pour bénéficier des images diffusées en UHD le G9 doit être connecté sur une entrée HDMI 2.0 compatible UHD.
L'entrée HDMI du TV que tu utilises n'est pas compatible avec les signaux UHD; voir le mode d'emploi du TV pour repérer les entrées adéquates.


Merci pour vos éclaircissements...

J'avais oublié de préciser que le G9 était branché sur mon ampli Cambridge Audio 551R

Je viens de connecter en direct au TV (HDMI 3 ARC) et j'ai bien trouver l'option 2160p.

Merci.

Existe t-il une possibilité pour rester branché sur l'ampli et profiter d'une image 4k et d'un son pour le Home cinéma? Il n'y a hélas qu'une sortie HDMI sur le G9...

J'écoute surtout Mezzo Live HD et veux donc profiter de mon ampli 551 R qui est très musical .



Le Cambridge 551R, que j'utilise également, est compatible avec la fonction ARC sur les entrées HDMI. Cette fonction, qui doit être activée dans le menu de réglage, est mise en oeuvre en appuyant une deuxième fois sur la touche "CD/Aux/TV" de la face avant de l'ampli ou de la télécommande. La fonction s'active automatiquement sans aucun problème avec les TV Sony Bravia (KD-65X9005B pour ce qui me concerne).

Ayant également connecté le Cambridge à la sortie SPDIF optique du G9, je peux assurer qu'aucune différence dans la qualité du son n'est perceptible entre les deux méthodes.

La seule différence est que la liaison HDMI (ARC) accepte tous les formats de son digital "HD" avec lesquels le 551 est compatible (DTS-HD Master Audio, Dolby Digital True HD) jusqu’à 7.1 en plein débit par compression sans perte (jusqu’à 192 Khz/24bits sur 8 canaux), alors que la liaison SPDIF optique limite le débit maximal aux formats de son Dolby Digital et dts.

Je conseille donc la liaison HDMI ARC, qui permettra au Cambridge de lire le son des lecteurs blu-ray UHD raccordés directement au TV .

Par ailleurs, je confirme la haute qualité audio de cet ampli.

Cordialement.
Kojak94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 20 Jan 2018 21:59
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:47

blancoco a écrit:La politique maison canal est d'associer les enregistrements avec le décodeur qui les a effectué et peu probable qu'ils changent d'avis car réclamé x fois sur le G5 je crains fort que sur le g9 ce soit itou , malheureusement :-?

Qu'ils soient associés aux seuls décodeurs de canalplus, ça peut se comprendre, mais de là a en limiter l'accès à un seul...je n'en vois pas l'intérêt... :hehe:
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 864
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:20

mayalo a écrit:
blancoco a écrit:La politique maison canal est d'associer les enregistrements avec le décodeur qui les a effectué et peu probable qu'ils changent d'avis car réclamé x fois sur le G5 je crains fort que sur le g9 ce soit itou , malheureusement :-?

Qu'ils soient associés aux seuls décodeurs de canalplus, ça peut se comprendre, mais de là a en limiter l'accès à un seul...je n'en vois pas l'intérêt... :hehe:
Quand j’ai fait cette remarque à un pseudo technicien Canal, il est resté sans voix et à essayé de jouer le coup de la langue de bois ... Ils savent qu’ils ont merdé avec cette R7 foireuse mais jamais ils ne l’avoueront, alors espérons qu’ils en tiendront compte avec le cryptage des nouveaux HDD. Rêvons même que ce cryptage soit la raison de la non activation des enregistrements ... Je sais que le gros barbu est déjà passé mais bon ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:32

Kojak94 a écrit:
canio a écrit:
Merci pour vos éclaircissements...

J'avais oublié de préciser que le G9 était branché sur mon ampli Cambridge Audio 551R

Je viens de connecter en direct au TV (HDMI 3 ARC) et j'ai bien trouver l'option 2160p.

Merci.

Existe t-il une possibilité pour rester branché sur l'ampli et profiter d'une image 4k et d'un son pour le Home cinéma? Il n'y a hélas qu'une sortie HDMI sur le G9...

J'écoute surtout Mezzo Live HD et veux donc profiter de mon ampli 551 R qui est très musical .



Le Cambridge 551R, que j'utilise également, est compatible avec la fonction ARC sur les entrées HDMI. Cette fonction, qui doit être activée dans le menu de réglage, est mise en oeuvre en appuyant une deuxième fois sur la touche "CD/Aux/TV" de la face avant de l'ampli ou de la télécommande. La fonction s'active automatiquement sans aucun problème avec les TV Sony Bravia (KD-65X9005B pour ce qui me concerne).

Ayant également connecté le Cambridge à la sortie SPDIF optique du G9, je peux assurer qu'aucune différence dans la qualité du son n'est perceptible entre les deux méthodes.

La seule différence est que la liaison HDMI (ARC) accepte tous les formats de son digital "HD" avec lesquels le 551 est compatible (DTS-HD Master Audio, Dolby Digital True HD) jusqu’à 7.1 en plein débit par compression sans perte (jusqu’à 192 Khz/24bits sur 8 canaux), alors que la liaison SPDIF optique limite le débit maximal aux formats de son Dolby Digital et dts.

Je conseille donc la liaison HDMI ARC, qui permettra au Cambridge de lire le son des lecteurs blu-ray UHD raccordés directement au TV .

Par ailleurs, je confirme la haute qualité audio de cet ampli.

Cordialement.


Merci pour ces renseignements...
Je fais ces tests demain .
j'ai cet ampli depuis 5ans et en suis particulièrement content!

La configuration dans mon profil


Sony UBP-X800 + MARANTZ CINEMA 50 + FOCAL ARIA 936 + AriaCC900 + BOSTON CR75 + Bowers & Wilkins ASW 608 + SONY A80J 65" ++ Apple TV. 4K 2022
canio
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 158
Inscription Forum: 03 Mar 2009 20:30
Localisation: Loir et Cher Blois
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:08

philou9178 a écrit:Il faut comprendre que le DD est proprietaire au decodeur,
Ca a toujours été comme ça.
Si vous connectez un DD a vous que vous avez,,,, Blablabla,
Il sera formaté pour fonctionner avec votre decodeur,

Et rien d’autre,
Il faut vous mettre ca dans le crâne,
Sinon Il neige et c’est beau à voir,

Merci, ça j’avais compris...
Ma question était juste si dans le menu apparaissait les 2 DD et que l’on pouvait switcher?
Merci quand même
jf0174
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Fév 2018 18:51
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:21

jf0174 a écrit:
philou9178 a écrit:Il faut comprendre que le DD est proprietaire au decodeur,
Ca a toujours été comme ça.
Si vous connectez un DD a vous que vous avez,,,, Blablabla,
Il sera formaté pour fonctionner avec votre decodeur,

Et rien d’autre,
Il faut vous mettre ca dans le crâne,
Sinon Il neige et c’est beau à voir,

Merci, ça j’avais compris...
Ma question était juste si dans le menu apparaissait les 2 DD et que l’on pouvait switcher?
Merci quand même
Non on ne peut pas switcher via le menu ..m Il faut éteindre le décodeur par l’arrière, débrancher le disque À, brancher le disque B et rallumer le décodeur ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 0:15

PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 06 Fév 2018 0:17

Ce qui fait peur ce sont les fautes d’orthographe grossières ... Ça fait tache quand même :lol: :lol:


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 8:16

Que choisir : dyslexique ou dysorthographique :hehe:
PatB21
 
Messages: 348
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:43
  • offline

Message » 06 Fév 2018 9:52

Hello
Est ce que certains d'entre vous ont essayé d’étendre la partition du nouveau DD canal de 80 à 320Go via GPARTED ?
J’avais fait la manip sur le DD du G5 et aimerais bien essayer sur celui fourni avec le G9 (malgré le connecteur esata).
musicos06
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:22

blancoco a écrit:La politique maison canal est d'associer les enregistrements avec le décodeur qui les a effectué et peu probable qu'ils changent d'avis car réclamé x fois sur le G5 je crains fort que sur le g9 ce soit itou , malheureusement :-?


Ils devraient plutôt associer les enregistrements avec le numéro de carte de l'abonné ce serait plus logique et ca serait aussi bien protégé, car la si le décodeur grille perdu les enregistrements !

J'ai lu un article qui disait qu'il y avait d'autre moyen qu'utiliserait deja d’autres entreprises, comme l'usage du Cloud mais ça demande une connexion rapide
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message