Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jlegarrec, mosfet88 et 17 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 06 Fév 2018 10:28

musicos06 a écrit:Hello
Est ce que certains d'entre vous ont essayé d’étendre la partition du nouveau DD canal de 80 à 320Go via GPARTED ?
J’avais fait la manip sur le DD du G5 et aimerais bien essayer sur celui fourni avec le G9 (malgré le connecteur esata).


Le probléme c'est que le DD utilise bien les 320 Go mais que pour le téléchargement a la demande, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner d'étendre la partition...
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:46

jhudson a écrit:
musicos06 a écrit:Hello
Est ce que certains d'entre vous ont essayé d’étendre la partition du nouveau DD canal de 80 à 320Go via GPARTED ?
J’avais fait la manip sur le DD du G5 et aimerais bien essayer sur celui fourni avec le G9 (malgré le connecteur esata).


Le probléme c'est que le DD utilise bien les 320 Go mais que pour le téléchargement a la demande, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner d'étendre la partition...


D'après ce que j'ai compris, 80Go sont réservés aux enregistrements, 20Go au timeshift et le reste aux téléchargements (environ 200Go)
Si canal propose d'étendre la part liée aux enregistrements (moyennant finances...) c'est que la totalité du DD peut être également affectée soit aux enregistrements soit aux téléchargements (au choix). J'aimerais bien essayer sachant que de toute façon, on peut revenir en arrière si nécessaire.
Le seul truc qui me dérange c'est que le connecteur esata p qui est sensé être compatible USB est assez épais. Rentrera t-il dans mon port USB de mon PC ?.... J'ai comme l'impression qu'ils ont volontairement choisi ce format de connecteur pour empêcher les bidouilles :lol: car le débit esata p est quasiment le même que l'USB 3 et ils auraient pu rester sur ce type de connection .
Mais c'est de bon aloi !!
musicos06
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Fév 2018 11:28

musicos06 a écrit:
jhudson a écrit:
Le probléme c'est que le DD utilise bien les 320 Go mais que pour le téléchargement a la demande, donc je ne sais pas trop ce que ça va donner d'étendre la partition...


D'après ce que j'ai compris, 80Go sont réservés aux enregistrements, 20Go au timeshift et le reste aux téléchargements (environ 200Go)
Si canal propose d'étendre la part liée aux enregistrements (moyennant finances...) c'est que la totalité du DD peut être également affectée soit aux enregistrements soit aux téléchargements (au choix). J'aimerais bien essayer sachant que de toute façon, on peut revenir en arrière si nécessaire.
Le seul truc qui me dérange c'est que le connecteur esata p qui est sensé être compatible USB est assez épais. Rentrera t-il dans mon port USB de mon PC ?.... J'ai comme l'impression qu'ils ont volontairement choisi ce format de connecteur pour empêcher les bidouilles :lol: car le débit esata p est quasiment le même que l'USB 3 et ils auraient pu rester sur ce type de connection .
Mais c'est de bon aloi !!



Pour le téléchargement on peux utiliser 298 GO et juste 80 Go pour l'enregistrement + 20 Go de Timishift

Donc les 80 Go sont utilisés autant pour les enregistrements que pour le téléchargement, c'est ce que je voulais dire plus haut .

J'ai une prise Esata sur mon PC portable vieux de 10 ans donc c'est une prise courante sur PC , ça ne peux pas rentrer sur prise USB, c'est juste compatible USB sur prise Esata , pas l'inverse!
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:25

jhudson a écrit:
blancoco a écrit:La politique maison canal est d'associer les enregistrements avec le décodeur qui les a effectué et peu probable qu'ils changent d'avis car réclamé x fois sur le G5 je crains fort que sur le g9 ce soit itou , malheureusement :-?


Ils devraient plutôt associer les enregistrements avec le numéro de carte de l'abonné ce serait plus logique et ca serait aussi bien protégé, car la si le décodeur grille perdu les enregistrements !

J'ai lu un article qui disait qu'il y avait d'autre moyen qu'utiliserait deja d’autres entreprises, comme l'usage du Cloud mais ça demande une connexion rapide

Déjà dit 1 bon millier de fois mais un bon enregistreur hdmi pour les enregistrements que l'on veut conserver, c'est simple efficace et sur !
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:29

jhudson a écrit:
musicos06 a écrit:
D'après ce que j'ai compris, 80Go sont réservés aux enregistrements, 20Go au timeshift et le reste aux téléchargements (environ 200Go)
Si canal propose d'étendre la part liée aux enregistrements (moyennant finances...) c'est que la totalité du DD peut être également affectée soit aux enregistrements soit aux téléchargements (au choix). J'aimerais bien essayer sachant que de toute façon, on peut revenir en arrière si nécessaire.
Le seul truc qui me dérange c'est que le connecteur esata p qui est sensé être compatible USB est assez épais. Rentrera t-il dans mon port USB de mon PC ?.... J'ai comme l'impression qu'ils ont volontairement choisi ce format de connecteur pour empêcher les bidouilles :lol: car le débit esata p est quasiment le même que l'USB 3 et ils auraient pu rester sur ce type de connection .
Mais c'est de bon aloi !!



Pour le téléchargement on peux utiliser 298 GO et juste 80 Go pour l'enregistrement + 20 Go de Timishift

Donc les 80 Go sont utilisés autant pour les enregistrements que pour le téléchargement, c'est ce que je voulais dire plus haut .

J'ai une prise Esata sur mon PC portable vieux de 10 ans donc c'est une prise courante sur PC , ça ne peux pas rentrer sur prise USB, c'est juste compatible USB sur prise Esata , pas l'inverse!


Donc c'est bien ce que je pensais, sont pas bêtes chez canal, çà va rendre plus difficile la modif de partition. Faut donc que je trouve un adaptateur Esata => USB . Je ne veux pas prendre le risque de démonter le DD !
musicos06
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:37

blancoco a écrit:
jhudson a écrit:
Ils devraient plutôt associer les enregistrements avec le numéro de carte de l'abonné ce serait plus logique et ca serait aussi bien protégé, car la si le décodeur grille perdu les enregistrements !

J'ai lu un article qui disait qu'il y avait d'autre moyen qu'utiliserait deja d’autres entreprises, comme l'usage du Cloud mais ça demande une connexion rapide

Déjà dit 1 bon millier de fois mais un bon enregistreur hdmi pour les enregistrements que l'on veut conserver, c'est simple efficace et sur !


C'est quand même moins facile d’emplois que l'enregistrement direct sur le décodeur
jhudson
 
Messages: 14143
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:44

Un connecteur esatap fournit l’alimentation du disque ce qu'un port esata standard ne peut pas faire (alimentation externe nécessaire).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:02

Est-ce que quelqu’un parmi vous a négocié avec le service client de canal les 29 euros pour passer de 80 à 320 Go ?
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:10

C'est prématuré alors que la fonctionnalité de l'enregistrement n'est toujours pas opérationnelle...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:26

tvhd a écrit:C'est prématuré alors que la fonctionnalité de l'enregistrement n'est toujours pas opérationnelle...

La fonctionnalité téléchargement l’est ; et le fait que la fonctionnalité enregistrement mette du temps à arriver et soit source d’un fort mécontentement des abonnés donne une raison de négocier actuellement me semble-t-il ?
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:31

blancoco a écrit:
jhudson a écrit:
Ils devraient plutôt associer les enregistrements avec le numéro de carte de l'abonné ce serait plus logique et ca serait aussi bien protégé, car la si le décodeur grille perdu les enregistrements !

J'ai lu un article qui disait qu'il y avait d'autre moyen qu'utiliserait deja d’autres entreprises, comme l'usage du Cloud mais ça demande une connexion rapide

Déjà dit 1 bon millier de fois mais un bon enregistreur hdmi pour les enregistrements que l'on veut conserver, c'est simple efficace et sur !
ben si t’arrives à faire ce qu’il faut avec le HDxx 2.2, ben tu nous le dis car ça va intéresser du monde ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:34

Salut les Amis,

pas de TV ce matin pour ce qui me concerne,

J'ai fait le tour des Supers Marchés de mon coin pour mettre en avant la marque "c'est qui le patron",
la marque qui rémunère les producteurs à leur juste valeur,
Ca gagne à être connu, comme le nouveau décodeur de Canal +,

J'en ai profité pour acheter, 2 packs de lait, 2 pizzas, de la purée de pomme, du beurre et des steak hachés,
C'est que du bonheur ces produits,
Vous devriez y jeter un oeil, aussi bien que pour notre décodeur préféré,

Militant de l'agriculture Française !

Bon App !
philou9178
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 06 Fév 2018 13:39

LePousson a écrit:
blancoco a écrit:Déjà dit 1 bon millier de fois mais un bon enregistreur hdmi pour les enregistrements que l'on veut conserver, c'est simple efficace et sur !
ben si t’arrives à faire ce qu’il faut avec le HDxx 2.2, ben tu nous le dis car ça va intéresser du monde ...


LePousson

https://www.amazon.fr/WINGONEER-sorties ... ewpoints=1
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:50

Sauf que ce modèle ne marche PAS, je l’ai testé moi même le week end dernier ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5687
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:00

philou9178 a écrit:Salut les Amis,

pas de TV ce matin pour ce qui me concerne,

J'ai fait le tour des Supers Marchés de mon coin pour mettre en avant la marque "c'est qui le patron",
la marque qui rémunère les producteurs à leur juste valeur,
Ca gagne à être connu, comme le nouveau décodeur de Canal +,

J'en ai profité pour acheter, 2 packs de lait, 2 pizzas, de la purée de pomme, du beurre et des steak hachés,
C'est que du bonheur ces produits,
Vous devriez y jeter un oeil, aussi bien que pour notre décodeur préféré,

Militant de l'agriculture Française !

Bon App !

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message