Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kiki37 et 22 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 12 Fév 2018 12:48

serdam a écrit:Ma dalle a été calibrée en mode « expert « orientée « cinéma « proche de la volonté du réalisateur
C’est peut être la raison pour laquelle pendant les matchs de football la magie n’opère pas dans mon cas :wtf:


Ben, le mode Cinéma n'est pas du tout indiqué pour la réception UHD satellite; le meilleur réglage de l'image dans ce cas, c'est le mode Standard.
Et puis laisse les considérations techniques sophistiquées et fie toi tout simplement...a tes yeux.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Fév 2018 12:53

:thks: :thks:je vais suivre vos conseils :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:07

Bonjour,


Concernant le HDR bien que certaines chaines démo le laissent passer, je peux vous dire que le G9 ne le gère pas encore comme il le devrait je pense.
En effet diposant d'un TV compatible mais d'un ampli qui ne l'est pas (gérant l'UHD mais pas l'HDR), lorsque je branche le G9 directement sur la TV, l'HDR est OK, mais par mon ampli ça passe pas (normal car HDMI 2.0 et pas 2.0a) mais alors que le terminal devrait rééchantillonné les couleurs, luminosité et contaste pour un diffuseur non compatible, celui ci laisse le signal passer en UHD mais l'image est trés trés sombre et sans contrastes.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Fév 2018 13:47

Bonjour,

Le principal est de se faire plaisir selon les programmes et ses goûts. Pour cela il est important de bien maîtriser en premier lieu les fonctions et les réglages de son diffuseur. Bien lire la doc, et ne pas s'embrouiller avec les paramètres qui sont généralement sauvegardés et associés à la source sélectionnée et selon le format reçu au moment du réglage.

Avec trois ou quatre réglages de base personnalisés pour le cinéma, les séries, les talkshows, et le sport, on est déjà pas mal pour zapper rapidement.
Ensuite on peut affiner en live au cas par cas selon le style du film ou de la série, et les conditions de visionnage du moment.

Maintenant il semble bien y avoir un problème de "filtre" avec le G9 qui présente un voile vert-jaune terne en config UHD. C'est assez variable selon la source et le format du programme UHD/HD. Difficile de savoir d'où vient le problème. Sur ZDF-HD par exemple (1131), les J.O. bien qu'en HD (720p?) sont nickels, avec un débit moyen sat de 14Mb/s quand même, alors que France 3 ne dépasse pas les 3,9 au max ! Sur C+, les programmes non UHD natifs sont ternes... Alors est-ce lié à l'encodage en amont coté Canal, au décodeur, ou au deux ? Difficile d'être catégorique...

(comparaisons réalisées avec le G9 branché en direct sur un Philips 65PUS8602)
chet
 
Messages: 97
Inscription Forum: 05 Mai 2005 23:47
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:54

Marou a écrit:Ce qui m'inquiète perso, c'est les futurs boitiers additionnels qui ne fonctionneront qu'en wifi via le G9
Si vous avez des murs épais bonjour les degas, et pour les autres qui avaient le deuxième décodeur dans leur maison de campagne ou chez la belle mère et bien c'est fini
Bref la liaison wifi bof bof rien ne vaut un branchement coaxial via la parabole niveau qualité

Il existe des répéteurs wifi bien utile dans ces cas, j'ai un netgear wn3000 chez moi et le wifi je l'ai jusqu'au bout du jardin :bravo: auparavant Dew que je passais la porte...
blancoco
 
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:58

tvhd a écrit:
serdam a écrit:Ma dalle a été calibrée en mode « expert « orientée « cinéma « proche de la volonté du réalisateur
C’est peut être la raison pour laquelle pendant les matchs de football la magie n’opère pas dans mon cas :wtf:


Ben, le mode Cinéma n'est pas du tout indiqué pour la réception UHD satellite; le meilleur réglage de l'image dans ce cas, c'est le mode Standard.
Et puis laisse les considérations techniques sophistiquées et fie toi tout simplement...a tes yeux.


Exactement, le meilleur "calibrage" c'est les réglages qu'on fait soit même !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 13:59

xav0095
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Jan 2018 21:16
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:00

Image
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:01

Marou a écrit:Ce qui m'inquiète perso, c'est les futurs boitiers additionnels qui ne fonctionneront qu'en wifi via le G9
Si vous avez des murs épais bonjour les degas, et pour les autres qui avaient le deuxième décodeur dans leur maison de campagne ou chez la belle mère et bien c'est fini
Bref la liaison wifi bof bof rien ne vaut un branchement coaxial via la parabole niveau qualité


Je pense que ces futurs boitiers sont la pour éviter qu'un 2iéme décodeur se retrouve dans la nature, a une époque il était prévu que les 2 décodeurs soient reliés a internet pour pouvoir les localiser !

Déja ils vont faire en sorte que chaque numéro de carte soit lié a un décodeur spécifique via aussi son numéro
Dernière édition par jhudson le 12 Fév 2018 14:09, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:03

La mauvaise nouvelle du jour

Pas d'enregistrement avant plusieurs semaines
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:04

Merci, bon raté pour les enregistrements, promis pour le 1er trimestre donc on peut encore peut être attendre un mois et demi, c'et vraiment long!!
C'est quand même une bonne chose si l'image est améliorée demain.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 12 Fév 2018 14:06

skate a écrit:
bichemoule a écrit:Salut,
Côté télécommande, ce nouveau décodeur est bluetooth, j'ai vu qu'avec certaines logitech on peut piloter ce décodeur 4k + sa tv + son ampli + son lecteur BR.
Il faut donc une télécommande bluetooth et infrarouge.
Connaissez vous les modèles compatibles, chez Logitech ou autre marque ?
Idéalement une machine d'entrée de gamme simple et efficace sans écran.
Merci.

En fait Logitech Harmony commande les appareils en InfraRouge... et le G9 a aussi un récepteur IR.
Logitech a mis à jour sa base de données ce qui permet aux possesseurs du G9 de le piloter avec leur télécommande Harmony.

:P



Donc, même avec une simple Harmony 350 ça doit fonctionner ?
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:15

Marou a écrit:La mauvaise nouvelle du jour

Pas d'enregistrement avant plusieurs semaines


Pour ma part, c'est une grande déception. Quand on a des horaires décalés, l'enregistrement ou le timeshift sont quasi indispensables.
Je ne vous félicite pas messieurs les ingénieurs de Canal. :evil:
musicos06
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:19

Marou a écrit:La mauvaise nouvelle du jour

Pas d'enregistrement avant plusieurs semaines


Ni le son DD+ qui passe en PCM, ni les sous titres décalés...
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Fév 2018 15:17


Voir la une nouvelle qu’elle est bonne,

Demain on triture nos teles,
Ca va jouer de la télécommande Hihihi
philou9178
 
Messages: 5853
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message