Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 15 Mar 2018 8:18

Oui
Absolument :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:13

jhudson a écrit:
fredbi a écrit:Ca va dans le bon sens en tout cas, les équipes de développement canal écoutent les utilisateurs et réagissent pour débugger le G9...
A suivre...
Surprenant ces différences de rendu de marque à marque quand même...
C'est la que l'on s'aperçoit que la norme UHD n'est pas forcément super bien définie!


Il serait bien de poster des photos, car l'appréciation d'une image est assez subjectif ....


Et même sur une photo... comme tu le dis, l’appréciation d’une image reste tout à fait subjective...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:16

Votre HDD est-il branché sur le port eSATAp ou sur le port USB3 de votre G9 ?

Le mien (Samsung M3 2 To) est connecté sur le port eSATAp de mon G9.

Je me demande si ce ne serait pas pour cela que le G9 ne m’affiche pas correctement l’espace disque réellement disponible après mes enregistrements/téléchargements (toujours 2 To de libres affichés, quel que soit le nombre de fichiers présents)… :-?

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 15 Mar 2018 9:29

Quand je branche mon propre DD (1T), mon décodeur déconne plein-pot, quelqu'un d'autre à remarqué ça ?
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:08

lebosspins a écrit:Quand je branche mon propre DD (1T), mon décodeur déconne plein-pot, quelqu'un d'autre à remarqué ça ?

Comme j'ai trouvé la soluce j'apporte la réponse.
J'ai tout essayer: éteindre via la tel, rebout via le bouton arr, c'est dans MENU/CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES/MENU TECHNIQUE et ACTUALISATION DE L'INTERFACE que cela à résolut mon problème.
A+
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:45

pourquoi une telle différence image , entre la chaîne 500 ,et une série en uhd ? :oldy: :oldy:
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:01

DplanetHD a écrit:Votre HDD est-il branché sur le port eSATAp ou sur le port USB3 de votre G9 ?

Le mien (Samsung M3 2 To) est connecté sur le port eSATAp de mon G9.

Je me demande si ce ne serait pas pour cela que le G9 ne m’affiche pas correctement l’espace disque réellement disponible après mes enregistrements/téléchargements (toujours 2 To de libres affichés, quel que soit le nombre de fichiers présents)… :-?


Mon disque dur de 2 To est branché sur le port USB et, j'ai aussi toujours 2 To de disponible. Par contre, lorsque j'avais connecté un disque de 1 To, j'avais les bonnes informations. Wait and see...
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:23

kevin2288 a écrit:Moi je soutien la démarche même si je suis pas toucher par ce filtre ( TV sony 65ZD9) j’ai l’impression que c’est sur certains téléviseurs qui sont plus sensible que d’autre ,
Pour le film sur canal plus UHD ce soir , c’est pas la faute de canal plus pour le coup mais le film qui a été tourné comme cela :)


+1.... le Blu-ray est très bruité et peu piqué !!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Mar 2018 12:45

Bonjour,

Maintenant que l'enregistrement fonctionne, j’ai basculé sur le G9.
Appel mardi chez Canal, négociation pour éviter de payer les 49 € de montée en gamme. Mercredi réception du colis au point relais. Démontage de mon G5, et échange direct au point relais du G5 contre le G9 + DD. Installation sans souci, et validation des droits directement sur le site. Opérationnel en 20 mn, le temps des recherches de chaines, maj, etc. Vraiment rien à dire, tout s'est passé à la perfection. Faut dire quand ça va mal, mais aussi dire quand tout se passe bien.

j'avais peur d'un problème de compatibilité avec mon ampli Yamaha RX-V667 au niveau HDMI, mais rien de tout ça. Pas de problème non plus avec le son Dolby qui reste actif, même si le décodeur se met en veille.j'ai toujours un écran HD Panasonic G10, et l'image a fait un bond spectaculaire. Plus de contraste, de netteté, vraiment c'est chouette. A part sur le film "Jackie" hier soir, mais il y a l'explication plus haut..

Je trouve l'interface vraiment sympa et la télécommande réagit normalement. Par rapport au G5, c'est le jour et la nuit. J'ai programmé des enregistrements, des téléchargements, tout se passe nickel. Que du bon pour l'instant....
Dernière édition par Jocker91 le 16 Mar 2018 16:56, édité 1 fois.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:27

fredbi a écrit:
jhudson a écrit:
Il serait bien de poster des photos, car l'appréciation d'une image est assez subjectif ....


Et même sur une photo... comme tu le dis, l’appréciation d’une image reste tout à fait subjective...


Une prise d'écran ça permettrait de comparer l'image qu'on a sur nos différent diffuseur!

Depuis peu on peux trouver des photos de testes de blu ray UHD , c'est autrement plus parlant que juste des mots.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:28

jhudson a écrit:
olivier_am a écrit:Bon j'ai reçu le texto.
J'ai rebooté le décodeur.
Et maintenant il ne démarre plus :(
La led de devant reste avec une faible intensité.
Par contre la télé n’affiche pas les "fourmis" noires et blanches mais un écran noir.



C'est un bug il faut être patient et essayer de nouveau, ça m'étonnerait que le décodeur soit OUT !

La led avant reste toujours allumé de faible intensité, c'est normal ça veux dire que le décodeur est en veille!


Après appel au support, j'ai la procédure de reset du G9.
Arrêt avec le bouton arrière, puis l'allumer et appuyer/relâcher sans s’arrêter sur le bouton "moins" en façade jusqu'au message "Appareillage de la télécommande"
Ca n'a pas effacé les enregistrements de mon HD.
olivier_am
 
Messages: 269
Inscription Forum: 29 Mar 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:28

Jocker91 a écrit:Bonjour,

Maintenant que l'enregistrement fonctionne, j’ai basculé sur le G9.
Appel mardi chez Canal, négociation pour éviter de payer les 39 € de montée en gamme. Mercredi réception du colis au point relais. Démontage de mon G5, et échange direct au point relais du G5 contre le G9 + DD. Installation sans souci, et validation des droits directement sur le site. Opérationnel en 20 mn, le temps des recherches de chaines, maj, etc. Vraiment rien à dire, tout s'est passé à la perfection. Faut dire quand ça va mal, mais aussi dire quand tout se passe bien.

j'avais peur d'un problème de compatibilité avec mon ampli Yamaha RX-V667 au niveau HDMI, mais rien de tout ça. Pas de problème non plus avec le son Dolby qui reste actif, même si le décodeur se met en veille.j'ai toujours un écran HD Panasonic G10, et l'image a fait un bond spectaculaire. Plus de contraste, de netteté, vraiment c'est chouette. A part sur le film "Jackie" hier soir, mais il y a l'explication plus haut..

Je trouve l'interface vraiment sympa et la télécommande réagit normalement. Par rapport au G5, c'est le jour et la nuit. J'ai programmé des enregistrements, des téléchargements, tout se passe nickel. Que du bon pour l'instant....


Bonjour Jocker91, :D

Quand tu écris "Plus de contraste, de netteté..." c'est bien évidemment relativement au G5 en HD 1080i, c'est bien celà ?
Comment as tu négocié pour éviter de payer les 39 € de montée en gamme ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:38

pt'it question au passage :
Une fois initialisé est ce que le G9 peut fonctionner connecté au réseau Internet seulement sans connexion à une parabole ; comme un Cube S en quelque sorte ?

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:44

skate a écrit:pt'it question au passage :
Une fois initialisé est ce que le G9 peut fonctionner connecté au réseau Internet seulement sans connexion à une parabole ; comme un Cube S en quelque sorte ?

:P


Quand il n'y a pas de signal satellite le décodeur passe automatiquement en OTT !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:47

Bonjour,

Remy - Equipe CANAL a fait une participation au sujet "Décodeur UHD G9 sortie 2160P avec réducteur de bruit imposé!":

Bonjour à tous !

Merci pour vos retours, il ont été transmis à nos équipes. :)

Bonne journée ☼ et à très vite !

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message