Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metropo59, Zebulon777 et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 18 Mar 2018 22:44

Oui mais pixellisations de temps à autre puis perte de l'image (problème réception) ... comme par hasard.
Alors que je n'ai pas connu ce problème ces derniers jours...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Mar 2018 23:41

proof a écrit:Oui mais pixellisations de temps à autre puis perte de l'image (problème réception) ... comme par hasard.
Alors que je n'ai pas connu ce problème ces derniers jours...

Rien à signaler chez moi...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:09

LePousson a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut les gars:

Ca coûte combien de demander ce nouveau G9 en remplacement du g5?
Merci
Si tu es bon négociateur, ca peut être gratos ... Certains comme moi n’ont rien payé, mais d’autres ont du payer 49€ de montée en gamme ... Y’a pas de règles établies ...


LePousson
Négocier ?
Merde je me demande bien comment, j'ai signer pile l'an dernier pour la total avec un super tarif fixé sur 2ans.

Merci ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:43

Je parle de négocier pour les frais de montée en gamme (49€) que certains ont du payer ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 19 Mar 2018 4:33

Image plutôt bonne du match de ce dimanche soir (OM/OL), même s’il me semble déjà avoir vu mieux lors des retransmissions du dimanche soir…
Disons une bonne uhd plutôt qu’une excellente uhd ce soir à mon avis…

Mais bien sûr, on s’habitue vite à la qualité…

Et pas de micro coupures de son en DD+ comme chez certains.
Mais par moments le son d’ambiance du stade bassait de manière importante pendant quelques secondes puis revenait (cela s’est produit environ 4 ou 5 fois durant le match)…

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 19 Mar 2018 6:46

Traduction du Test du décodeur nc + 4K ULTRABOX + (USW4001NCP)

Le plus important | commentaires
4 janvier 2018
auteur: Jan Rybczyński

Image


Les fournisseurs polonais de services par câble, par satellite et IPTV font la course pour offrir à leurs clients des terminaux de plus en plus perfectionnés pour l'utilisation des services de télévision. Jusqu'à présent, les leaders de cette course étaient la télévision par câble. Maintenant Orange et nc + sont sortis pour la tête. Dans leurs décodeurs, la résolution 4K est apparue. Notre revue du décodeur Orange est disponible ici . Le décodeur ULTRABOX nc + 4K testé par nos soins est le premier décodeur satellite sur le marché polonais à proposer 4K. Voici un test de ses capacités et de la comparaison avec l'ancien modèle PVR BOX + HD 500 GB .

Principaux avantages et inconvénients du décodeur nc + 4K ULTRABOX +

avantages

Un boîtier plus petit et plus attrayant pour le décodeur
1 TB
Remplacement facile du disque pour un autre
La possibilité d'enregistrer 3 programmes en même temps
Multiroom jusqu'à 6 décodeurs
VOD + nc + GO TV
WiFi ac
Un logiciel plus moderne, plus rapide et plus pratique
Gestion des enregistrements, tri, recherche
Enregistrement automatique de toute la saison de la série
Changement de canal plus rapide
Le décalage horaire vous permet d'arrêter et de faire défiler le programme diffusé en direct
Aucun problème de stabilité opérationnelle
nc + a été le premier à proposer des matchs de football en 4K natif

inconvénients

4K pour le moment réservé aux fans de football
Pas d'affichage sur le boîtier du décodeur
Frais supplémentaires de 15 PLN pour la location du décodeur dans les abonnements inférieurs à 100 PLN

Construction - 5

Habituellement, le décodeur se trouve dans l'endroit le plus important et visible de notre salon - sous le téléviseur. Il devrait être esthétique et ne pas prendre trop de place. Le dernier décodeur 4K ULTRABOX + ne mesure que 30 mm de haut, soit plus de deux fois la taille de deux générations de PVR BOX + HD , qui mesure 65 mm de haut. En conséquence, il est beaucoup plus facile de trouver le bon endroit pour cela. Un design plus moderne, minimaliste et mince s'adapte aux téléviseurs à écran plat modernes, tandis que l'ancien modèle ressemble à un magnétoscope avec un grand nombre de boutons.

Image
A l'arrière du nouveau décodeur, il y a deux prises d'antenne, une prise HDMI pleine grandeur, USB 3.0, sortie son S / PDIF, Ethernet, prise de courant 12V, 2,8 A. Socle eSATA situé au centre, le même que dans les ordinateurs, ce qui vous permet de connecter un lecteur externe vers lequel vont aller les programmes enregistrés. Le disque se trouve dans un boîtier séparé, élégamment situé sous le boîtier principal du décodeur. Cela signifie que le remplacement du disque, par exemple avec un modèle plus grand, ne nécessitera pas de remplacer tout le décodeur ou de le dévisser. Le remplacement d'un disque par un autre ne prendra que quelques secondes. C'est une bonne solution, mais pour l'instant nous ne savons rien sur la disponibilité des disques plus gros. Peut-être que cette option apparaîtra à l'avenir.

Image
Image
Image

Le boîtier a seulement les boutons plus et moins et un interrupteur décodeur rétro-éclairé. Sur le côté droit, vous trouverez une fente pour une carte de code. Le décodeur fonctionne avec les cartes Cayman (jumelées avec le récepteur) et Cameleon.

Image

La télécommande pour le nouveau décodeur est également plus mince. Il a des caractéristiques décrites en polonais, comme "retour" et sa mise en page est plus claire que le pilote plus âgé. Le poids réduit de la télécommande améliore le confort d'utilisation.

Image

Le décodeur n'a pas d'affichage qui informe sur le numéro de canal sélectionné ou affiche l'heure. Peut-être que certains vont manquer cette fonction.

Image

Les fonctions et les changements les plus importants - 5

Le dernier modèle 4K ULTRABOX + modèle USW4001NCP offre la résolution TV 4K la plus élevée actuellement disponible. Il s'agit d'une résolution quatre fois supérieure à la résolution Full HD 1080p et jusqu'à huit fois supérieure à la résolution HD 720p standard. Bien sûr, pour l'utiliser pleinement, nous avons besoin d'un téléviseur 4K.

Image

Actuellement en résolution 4K sont diffusés principalement des matches des matches de l'UEFA Champions League et de Premier League, ce qui se résume à un maximum de plusieurs transmissions en un mois. Les fans de football seront ravis. Les personnes qui ne sont pas intéressées par le football peuvent considérer la 4K comme une curiosité avec un potentiel pour l'avenir, quand plus d'émissions seront disponibles dans la plus haute résolution. Le décodeur peut faire "upscaling" des résolutions inférieures jusqu'à 4K.

Dans ULTRABOX +, le disque contenant les enregistrements a été agrandi. Il a une capacité de 1 téraoctet, soit deux fois plus que dans l'ancien modèle. Le disque permettra également l'utilisation de la fonction Time Shift, c'est-à-dire l'option d'arrêt et de défilement du programme diffusé en direct. Si pendant le visionnage d'un match ou d'un film le téléphone sonne, nous pourrons à la fois arrêter de jouer et revenir au point où nous avons manqué quelque chose. Le défilement du matériau fonctionne sans problème jusqu'à 64 fois la vitesse d'origine.

Image

L'ancien décodeur n'avait pas de connexion Internet via le WiFi, tandis que le dernier modèle offre à la fois des connexions Ethernet et WiFi dans les gammes de 2,4 GHz et 5 GHz. Nous ne sommes pas obligés de tirer le câble Internet vers le décodeur. Après la connexion au réseau, nous avons accès à la bibliothèque VOD. L'offre comprend les offres gratuites offertes avec l'abonnement nc + GO TV, ainsi que la possibilité de louer les derniers films moyennant un supplément.

Image
Image

Le logiciel du décodeur a été mis à jour, il fonctionne plus rapidement, est plus transparent et offre plus d'options. Le programme TV est disponible en trois formats: table, journal et liste. Les propres listes de programmes favoris peuvent être nommées de n'importe quelle façon, ainsi que la recherche par nom de canal ou par programme spécifique. La clé de la commodité d'utiliser le décodeur est le Fast Zapping, ce qui signifie une commutation rapide des canaux. La différence en faveur du nouveau décodeur est significative, ce qui peut également être vu sur notre comparaison vidéo.

Image
Image

Il est très utile de pouvoir enregistrer simultanément jusqu'à trois canaux tout en regardant le quatrième canal en même temps.

La gestion du matériel enregistré n'est pas sans importance - il est maintenant incomparablement plus pratique. Vous pouvez changer le nom des enregistrements, vous pouvez effectuer une recherche par nom, vous pouvez également trier les enregistrements en termes de durée, de programme et de catégorie, et si le contenu a déjà été regardé ou non.

Tous ensemble, l'utilisation du nouveau décodeur 4K ULTRABOX + est tout simplement beaucoup plus agréable, plus pratique et plus rapide, même si vous n'utilisez pas la norme 4K. Lors de l'utilisation du décodeur, nous n'avons observé aucun problème de fonctionnement, d'instabilité et d'autres symptômes négatifs.

Image

Paramètres techniques - 5

Pour un fonctionnement correct du décodeur, il est recommandé de:

Antenne parabolique d'un diamètre d'au moins 70 cm
Convertisseur Unicable, Wide Band ou Twin (Le convertisseur Twin ou Single ne vous permet pas d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil)
Cartes codées - le décodeur fonctionne avec les cartes Cayman (jumelées avec le récepteur) et Cameleon.

Le nouveau décodeur prend en charge Multiroom dans des configurations de 2 à 6 décodeurs, à condition qu'un câble d'antenne soit connecté à chaque boîtier décodeur et que tous les décodeurs soient dans un réseau domestique. Un décodeur plus ancien supportait une configuration composée d'un maximum de deux décodeurs.

Décodeur de satellite:

Plage de fréquence d'entrée: de 250 MHz à 2350 MHz
Niveau du signal d'entrée: de -65 dBm à -25 dBm
Impédance d'entrée: 75 Ohm
Alimentation du convertisseur: de 14 V à 18 V
Contrôle de bande passante élevée: 22 kHz
Diseqc 1.1
Modulation: QPSK (DVB-S), 8PSK (DVB-S2)

Carte réseau sans fil:

Wi-Fi STA 5 GHz
de 5150 MHz à 5350 MHz (canaux de 36 à 64) PIRE <23dBm
de 5470 MHz à 5725 MHz (canaux de 100 à 140) PIRE <23dBm
Client Wi-Fi / STA 2,4 GHz
Fréquences: de 2400 MHz à 2483,5 MHz (canaux de 1 à 13) PIRE <20 dBm

vidéo:

MPEG-2 MP @ ML
H264 Profil principal @ Niveau 3
HEVC (H.265) L5.1
Rapport d'aspect: 4: 3 et 16: 9
Résolution: jusqu'à 2160 p

audio:

AAC-LC, AAC-HE
Dolby Digital, Dolby Digital Plus
Couches MPEG-1 1,2,3 (MP3)

Le système:

BCM 7252S - 12 kDMIPS
Mémoire RAM: 2 Go
16 Mo SNOR
8 Go eMMC (SLC + MLC)

Ports de transmission de données:

USB 2.0 (courant maxi: 1,5 A)
Ethernet 10/100 BaseT

Murs avant et latéraux:

Boutons: P +, P-,
Récepteur de télécommande:
Capteur infrarouge 38KHz
Lecteur de carte: compatible avec ISO / TSIO-B
LED

Paroi arrière:

Antenne satellite 1 entrée: type F femelle
Antenne satellite 2 entrées: type F femelle
Sortie HDMI: HDMI 2.0a / HDCP 2.2
Sortie S / PDIF: optique
Prise Ethernet: type RJ45
Prise de courant
Connecteur USB: 3.0, type A
Port ESATA: (Sata + USB2.0)

Accessoires:

Télécommande: 1 article
Batteries: 2 pièces
Instructions: 1 article
Alimentation 230 V AC / 12 V DC (33 W avec LED rouge): 1 pièce

pilote:

Protocole de transmission - NEC 38 kHz ou 56 kHz.
Alimentation - 2 piles CR2032
Clavier - silicone, 38 boutons
Support TV - la plupart des modèles disponibles sur le marché
Indication du mode de fonctionnement - diode LED
Fonctions supplémentaires - possibilité de programmation, envoi simultané de commandes au décodeur (STB) et à la télévision

Autres paramètres:

Température de travail:
de + 10 ° C à + 45 ° C
Température de stockage:
de -10 ° C à + 50 ° C
Alimentation:
tension d'entrée:
de 200 V à 240 V AC 50 Hz
tension de sortie: 12 V 2.8 A
Poids: 0,577 kg
Dimensions: 240 x 210 x 30 mm
Consommation d'énergie:
pendant le travail: <33 W
en mode décodeur désactivé: <0,5 W

résumé

Le dernier boîtier décodeur est une excellente solution pour ceux qui souhaitent utiliser facilement l'offre nc + . Un logiciel plus rapide et beaucoup plus fonctionnel est un avantage que pratiquement tous les utilisateurs apprécieront. Multiroom jusqu'à 6 récepteurs, en enregistrant jusqu'à 3 canaux simultanément, commutation plus rapide de canal, disque plus grand, VOD et WiFi ac intégré sont ses avantages les plus importants. Les supports 4K sont actuellement réservés aux fans de football disposant déjà de téléviseurs 4K. Le reste doit se contenter de l'upscaling, ce qui est un avantage certain par rapport à la Full HD, mais ce n'est pas une raison suffisante pour envisager de passer à un set-top box plus récent. Nous n'avons pas observé de problèmes avec le fonctionnement du nouveau décodeur.

Image

Qui est le décodeur 4K ULTRABOX + pour

Pour les propriétaires de téléviseurs 4K

Pour les fans de football
Pour ceux qui recherchent le logiciel le plus récent, le plus rapide et le plus pratique
Pour l'enregistrement de programmes
Pour les utilisateurs de VOD

Qui n'est pas le décodeur 4K ULTRABOX + pour qui?

Pour les possesseurs d'anciens modèles TV (la migration vers le nouveau décodeur n'a pas beaucoup de sens)
Pas pour économe, en évitant les abonnements les plus chers et les frais de location

:siffle:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 19 Mar 2018 8:31

DplanetHD a écrit:Image plutôt bonne du match de ce dimanche soir (OM/OL), même s’il me semble déjà avoir vu mieux lors des retransmissions du dimanche soir…


Pareil, c'est sans doute un Pb d'éclairage du stade et notamment des tribunes,
L'image des matchs du parc des princes est meilleure,
sans doute due au fait que les tribunes sont moins éclairées à Paris qu'au stade vélodrome de Marseille,
il y a plus de contraste.

Mais c'était bien quand même sur mon 65 ZD9 Sony.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:14

Decodeur polonais decrit plus haut, j'ai deux remarques ;

1_ Ressemble comme un frère au déco Canal UHD

2_ Dans les caractéristiques je lis ceci ;

Antenne parabolique d'un diamètre d'au moins 70 cm
Convertisseur Unicable, Wide Band ou Twin (Le convertisseur Twin ou Single ne vous permet pas d'utiliser toutes les fonctionnalités de
l'appareil)


Même si c'est succinct, çà confirme ce que j'ai signalé plus haut sur la nécessité de l'Unicable pour tirer pleinement partie des deux tuners


:wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:47

Bonjour à tous
Oui ce démo ressemble au modèle français
Une préférence quand même pour la télécommande polonaise !

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:55

Petite question de dubutant ...
d' après vous, afin de pouvoir profiter de mon HC pour la partie son, j' ai d 'abord raccordé mon décodeur G9 directement a la TV via HDMI , mais pour la partie son du HC est t il préférable de raccorder la prise optique directement au HC ( G9/HC) ou d' abord de passer par la TV... (G9/ TV/ HC) ?

Merci d' avance pour vos conseils !
Dernière édition par synapse19 le 19 Mar 2018 13:16, édité 1 fois.
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline

Message » 19 Mar 2018 10:47

Pingouin44 a écrit:Decodeur polonais decrit plus haut, j'ai deux remarques ;

1_ Ressemble comme un frère au déco Canal UHD

2_ Dans les caractéristiques je lis ceci ;

Antenne parabolique d'un diamètre d'au moins 70 cm
Convertisseur Unicable, Wide Band ou Twin (Le convertisseur Twin ou Single ne vous permet pas d'utiliser toutes les fonctionnalités de
l'appareil)


Même si c'est succinct, çà confirme ce que j'ai signalé plus haut sur la nécessité de l'Unicable pour tirer pleinement partie des deux tuners


:wink: :oldy:


Hello,

Starwatcher indique que pas compatible Unicable.. Faut un LNB classique Twin avec deux coax pour accès à des TP de types différents.
En cela pas de différence avec Le Cube sauf que le fameux circuit Broadcom simule 4 tuners à la fois par entrée.
Faudra que je revois la solution Unicable, mais il me semble qu'il faut que les décodeurs soient compatibles; c'est juste du soft, mais encore faut-il que ce soit implémenté.

Aussi, il est indiqué dans le descriptif polonais que le multiroom à venir devra obligatoirement se connecter individuellement à la parabole..
C'est pas cohérent par rapport à une solution serveur/client avec seulement la nécessité d'une liaison réseau Wifi ou autre..
Bref, ce serait plus du vrai multiroom, ou juste pour les enregistrements localisés en un seul endroit.

J'attends la disponibilité de cette prestation pour passer au nouveau décodeur car pas de coax au point où est ma TV murale du salon.
J'utilise le TV4 Orange en IP actuellement.
Si il y a cette obligation, lorsque la fibre arrivera chez moi, je virerai le Cube de la chambre pour passer en tout IP.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:42

Je viens de virer le disque dur de 80 Go livré avec le G9 et d'installer sans problème un Disque dur Western Digital My Passeport Ultra de 1 To que j'avais utilisé par le passé avec le Cube S.
Et ça fonctionne très bien, :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:51

G9 réceptionné... mise en route pas si simple.
Pas de réception via le satellite, pas de signal, alors que le G5 fonctionne parfaitement.. :wtf:
En revanche il fonctionne en OTT
La fille du SAV me demande de laisser le bouzin allumé sur la 101 pendant 1 heure..
A suivre..... :zen:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:56

trifon a écrit:
Pingouin44 a écrit:Decodeur polonais decrit plus haut, j'ai deux remarques ;

1_ Ressemble comme un frère au déco Canal UHD

2_ Dans les caractéristiques je lis ceci ;

Antenne parabolique d'un diamètre d'au moins 70 cm
Convertisseur Unicable, Wide Band ou Twin (Le convertisseur Twin ou Single ne vous permet pas d'utiliser toutes les fonctionnalités de
l'appareil)


Même si c'est succinct, çà confirme ce que j'ai signalé plus haut sur la nécessité de l'Unicable pour tirer pleinement partie des deux tuners


:wink: :oldy:


Hello,

Starwatcher indique que pas compatible Unicable.. Faut un LNB classique Twin avec deux coax pour accès à des TP de types différents.
En cela pas de différence avec Le Cube sauf que le fameux circuit Broadcom simule 4 tuners à la fois par entrée.
Faudra que je revois la solution Unicable, mais il me semble qu'il faut que les décodeurs soient compatibles; c'est juste du soft, mais encore faut-il que ce soit implémenté.

Aussi, il est indiqué dans le descriptif polonais que le multiroom à venir devra obligatoirement se connecter individuellement à la parabole..
C'est pas cohérent par rapport à une solution serveur/client avec seulement la nécessité d'une liaison réseau Wifi ou autre..
Bref, ce serait plus du vrai multiroom, ou juste pour les enregistrements localisés en un seul endroit.

J'attends la disponibilité de cette prestation pour passer au nouveau décodeur car pas de coax au point où est ma TV murale du salon.
J'utilise le TV4 Orange en IP actuellement.
Si il y a cette obligation, lorsque la fibre arrivera chez moi, je virerai le Cube de la chambre pour passer en tout IP.


Hello,

Ce sera effectivement le mieux pour toi ... Tu as des nouvelles du déploiement fibre dans le Deep Médoc ? :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Mar 2018 12:59

tndtnd a écrit:G9 réceptionné... mise en route pas si simple.
Pas de réception via le satellite, pas de signal, alors que le G5 fonctionne parfaitement.. :wtf:
En revanche il fonctionne en OTT
La fille du SAV me demande de laisser le bouzin allumé sur la 101 pendant 1 heure..
A suivre..... :zen:

Bonjour tndtnd, :D

as tu rendu ton G5 ?
fonctionne t il toujours dans l'attente ?

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7542
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message