Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 20 Sep 2018 19:21

camps a écrit:Moi aussi j'ai essayé pour mon abo.mais en ce moment c'est impossible de les joindre et je venais y'a 1 heure de rater un appel de leur part! :ko:


:mdr:

Quelle purge le service client !

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17347
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 20 Sep 2018 19:25

Bonjour,

La dernière maj m'a amené un problème que je n'avais pas précédemment. un problème de son.
Le décodeur est connecté sur mon ampli Yamaha en HDMI, lui même connecté à mon Panasonic. Avant la maj, le décodeur etait programmé en son sur HDMI en Auto, et tout fonctionnait super bien. Ampli eteint (pass-trough), j'etaits en PCM, ampli allumé, en DD, ou DD+ suivant les chaines.

Depuis la maj, je n'ai pas de son à l'allumage du décodeur, quelque soit la config Son. j’éteins, je rallume, et ça fonctionne à nouveau.
Quelqu'un a t-il le même problème?

Merci,
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:46

Le Scénariste a écrit:Salut, j'en profite juste pour dire que la dernière maj a résolu mon problème de "signal insuffisant", depuis mon dernier message je n'ai rien changer à mon installation sat et je suis donc toujours à -43db, sauf que maintenant ça marche et sans coupure pour l'instant.

Je me doutais qu'il devait y avoir un problème dans le G9. Bref des économies j'ai peu le flair.

L'activation de tous les tuners doit y être pour quelque chose je pense.

PS : d'ailleurs je serais curieux de savoir si la sensibilité idéale de -30db n'est pas un peu (voir beaucoup) plus tolérante maintenant.
En ce qui me concerne :
Tuner 1 :
Gain : - 38db
Qualité : bonne
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:49

Jocker91 a écrit:Bonjour,

La dernière maj m'a amené un problème que je n'avais pas précédemment. un problème de son.
Le décodeur est connecté sur mon ampli Yamaha en HDMI, lui même connecté à mon Panasonic. Avant la maj, le décodeur etait programmé en son sur HDMI en Auto, et tout fonctionnait super bien. Ampli eteint (pass-trough), j'etaits en PCM, ampli allumé, en DD, ou DD+ suivant les chaines.

Depuis la maj, je n'ai pas de son à l'allumage du décodeur, quelque soit la config Son. j’éteins, je rallume, et ça fonctionne à nouveau.
Quelqu'un a t-il le même problème?

Merci,
Il est préférable de choisir "oui" dans les paramètres son HDMI, enfin chez moi ! "auto" pose problème, absence de son quelques fois..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:10

buss a écrit:
Jocker91 a écrit:Bonjour,

La dernière maj m'a amené un problème que je n'avais pas précédemment. un problème de son.
Le décodeur est connecté sur mon ampli Yamaha en HDMI, lui même connecté à mon Panasonic. Avant la maj, le décodeur etait programmé en son sur HDMI en Auto, et tout fonctionnait super bien. Ampli eteint (pass-trough), j'etaits en PCM, ampli allumé, en DD, ou DD+ suivant les chaines.

Depuis la maj, je n'ai pas de son à l'allumage du décodeur, quelque soit la config Son. j’éteins, je rallume, et ça fonctionne à nouveau.
Quelqu'un a t-il le même problème?

Merci,
Il est préférable de choisir "oui" dans les paramètres son HDMI, enfin chez moi ! "auto" pose problème, absence de son quelques fois..


Je n'ai toujours pas compris la différence entre auto et oui... Des pop up seraient appréciés.
Je sais que je ne peux pas modifier le volume via la télécommande du G9 si sur auto ou oui, seulement si sur non.
Je me sert de ma tv LG qui récupère le Dolby et le dts par HDMI et l'envoi en optique dans mon ampli non HDMI.
Mais le problème c'est que en mode auto ou oui je n'ai jamais réussi à recevoir du Dolby sur mon ampli (ni sur ma tv, infos me dis PCM).
Je ne sais pas si c'est ma tv qui ne reconnait pas le Dolby du G9 ou si c'est le G9 qui à un problème mais je suis toujours en PCM quel que soit le mode... À noter qu'avec tous mes autres appareils il n'y a pas de problème (PS4, XBOX, etc...).

Si vous pouvez me renseigner... :bravo:
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 20 Sep 2018 21:31

Le Scénariste a écrit:
buss a écrit:Il est préférable de choisir "oui" dans les paramètres son HDMI, enfin chez moi ! "auto" pose problème, absence de son quelques fois..


Je n'ai toujours pas compris la différence entre auto et oui... Des pop up seraient appréciés.
Je sais que je ne peux pas modifier le volume via la télécommande du G9 si sur auto ou oui, seulement si sur non.
Je me sert de ma tv LG qui récupère le Dolby et le dts par HDMI et l'envoi en optique dans mon ampli non HDMI.
Mais le problème c'est que en mode auto ou oui je n'ai jamais réussi à recevoir du Dolby sur mon ampli (ni sur ma tv, infos me dis PCM).
Je ne sais pas si c'est ma tv qui ne reconnait pas le Dolby du G9 ou si c'est le G9 qui à un problème mais je suis toujours en PCM quel que soit le mode... À noter qu'avec tous mes autres appareils il n'y a pas de problème (PS4, XBOX, etc...).

Si vous pouvez me renseigner... :bravo:

Pas de volume sur la télécommande du G9 en mode DD, c'est l'ampli qui le gère.
Audio HDMI G9 vers ampli ou préampli :
"auto" : le G9 bascule sur le standard audio présent d'où le temps de recherche (réglage du niveau par l'ampli ou le G9 ou les deux selon le standard)
"oui" : le G9 bascule direct sur le DD, sinon absence de son si DD absent ( réglage du niveau par l'ampli)
"non" : le G9 bascule l'audio en PCM (réglage du niveau par l'ampli et le G9)
Le DD passe bien en optique si activé "oui" dans menu "son"
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2018 9:15

Le Scénariste a écrit:
buss a écrit:Il est préférable de choisir "oui" dans les paramètres son HDMI, enfin chez moi ! "auto" pose problème, absence de son quelques fois..





Je n'ai toujours pas compris la différence entre auto et oui... Des pop up seraient appréciés.
Je sais que je ne peux pas modifier le volume via la télécommande du G9 si sur auto ou oui, seulement si sur non.
Je me sert de ma tv LG qui récupère le Dolby et le dts par HDMI et l'envoi en optique dans mon ampli non HDMI.
Mais le problème c'est que en mode auto ou oui je n'ai jamais réussi à recevoir du Dolby sur mon ampli (ni sur ma tv, infos me dis PCM).
Je ne sais pas si c'est ma tv qui ne reconnait pas le Dolby du G9 ou si c'est le G9 qui à un problème mais je suis toujours en PCM quel que soit le mode... À noter qu'avec tous mes autres appareils il n'y a pas de problème (PS4, XBOX, etc...).

Si vous pouvez me renseigner... :bravo:


c'est parce que tu as mis dts, mets dolby
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 21 Sep 2018 9:26

Bonjour à tous
L’augmentation du volume ne fonctionne pas dans activer Dolby Digital sur HDMI que se soit positionné sur auto ou oui
Il faut le mettre sur Non
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Sep 2018 9:30

Le Scénariste a écrit:Salut, j'en profite juste pour dire que la dernière maj a résolu mon problème de "signal insuffisant", depuis mon dernier message je n'ai rien changer à mon installation sat et je suis donc toujours à -43db, sauf que maintenant ça marche et sans coupure pour l'instant.

Je me doutais qu'il devait y avoir un problème dans le G9. Bref des économies j'ai peu le flair.

L'activation de tous les tuners doit y être pour quelque chose je pense.

PS : d'ailleurs je serais curieux de savoir si la sensibilité idéale de -30db n'est pas un peu (voir beaucoup) plus tolérante maintenant.

Et bien moi c'est l'inverse, aucun pb avant, mais depuis une semaine ou deux, j'ai quelques gels d'images. Pour certaines chaines (Infosport+) je suis à 55db :-? et 45db pour d'autres.

Est-ce lié à la mise à jour ? Il n'y a pas eu de vent, donc je doute que la parabole est bougée.
veence
 
Messages: 321
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:39

Salut,

Ma date de fin de contrat approchant, je vais renégocié pour la suite. Lors de cette négociation, je pensais passer du G5 au G9 du même coup.

Ça reste une bonne idée? on en a une utilisation basique : enregistrement, timeshift et c'est à peu près tout. Mon seul frein est la perte des enregistrements actuels :(
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:59

Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner a canal intégrale via satellite. Le décodeur doit arriver dès lundi.

Petite question, est-ce qu'il y a comme sur ma livebox 4, bein en 4k?

Ou peut on voir la liste des chaines en uhd disponibles sur canalplus ?

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17347
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:02

david555 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de m'abonner a canal intégrale via satellite. Le décodeur doit arriver dès lundi.

Petite question, est-ce qu'il y a comme sur ma livebox 4, bein en 4k?

Ou peut on voir la liste des chaines en uhd disponibles sur canalplus ?


Pas de bein en 4k sauf évenements spéciaux diffusés sur le canal 18
Il n'y a pas de chaînes propre à l'uhd, ce sont des films ou du sport diffusés en uhd à un moment donné

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:36

serdam a écrit:Bonjour à tous
L’augmentation du volume ne fonctionne pas dans activer Dolby Digital sur HDMI que se soit positionné sur auto ou oui
Il faut le mettre sur Non
Cordialement


Bonjour Serdam,
Si, ça fonctionne avec la télécommande de l'ampli quand l'ampli est placé entre le décodeur et la télé. tu peux ajuster le son comme tu veux.
Je n'ai pas essayé en direct.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:14

De tous les décodeurs satellite que j'ai eu en mains, c'est le G9 qui présente une qualité d'image bien au-dessus de celle des autres décodeurs, y compris celle de l'Humax TN5050 dont la qualité d'image était reconnue; (je parle des diffusions en HD pour comparer ce qui est comparable).

Outre les diffusions en UHD native qui sont un vrai régal mais encore trop peu nombreuses, ce G9 dispose d'un remarquable potentiel; cependant, le processus de finalisation et de débuggage est beaucoup trop lent a mon goût, et c'est bien dommage.
Dernière édition par tvhd le 21 Sep 2018 13:21, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:19

tvhd a écrit:De tous les décodeurs satellite que j'ai eu en mains, c'est le G9 qui présente une qualité d'image bien au-dessus de celle des autres décodeurs, y compris celle de l'Humax TN5050 dont la qualité d'image était reconnue; (je parle des diffusions en HD pour comparer ce qui est comparable).

Ce G9 dispose d'un remarquable potentiel, mais le processus de finalisation et de débuggage est trop lent a mon goût, c'est bien dommage.

Tout à fait d'accord... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7546
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message