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Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 26 Juin 2018 11:10

souz2 a écrit:
workingsergio a écrit:Colorimetrie encore une fois complètement à l’Ouest sur TF1 4k ce soir... noirs gris et couleurs délavées :-?
Quand vont ils enfin mettre des techniciens compétents au travail pour gérer correctement les conversions HDR-SDR ? :zen:
Et bien sûr obligé de remettre la box en résolution 1920x1080 pour avoir une colorimetrie correcte sur les chaînes HD
C’est quand même un comble d’avoir une box soit disant 4k qui ne fonctionne correctement qu’en HD...

Si vraiment tu souhaites profiter de la 4K pour la coupe du monde, regarde du coté de Bein, c'est sans engagement et à prix correct (15 €/mois)



Merci pour l'info.
Au delà de la coupe du monde, j'aimerais bien qu'Orange nous sorte un firmware qui fasse correctement son travail correctement en HD standard comme en 4K UHD, avec l'espace couleur cohérent en fonction de la source, ce qui n'est manifestement pas le cas. Je m'explique :
Aujourd'hui, avec une TV 4k HDR si l'on paramètre le décodeur Orange dans les réglages vidéos en AUTO ou en 3840x2160 il nous sort systématiquement un espace couleur en BT2020 SDR quelle que soit la chaîne (UHD ou non). Or, comme la plupart des chaînes HD normales" diffusent en REC709, on a souvent des couleurs baveuses saturées et artificielles... Il faut donc forcer la résolution de la box en 1920x1080 pour qu'elle sorte bien du Rec709 et des couleurs correctes, fidèles à la source diffusée.
Lors de la diffusion d'emission 4K comme celle de la coupe du monde ça passe en BT2020 car cela correspond à la source, toutefois, comme la box n'est pas HDR, la conversion HDR (source diffusée) vers SDR se fait plus ou moins correctement.

Les box comme l'Apple TV gèrent ces paramètres parfaitement et switchent automatiquement sur le bon espace en fonction de la source. Pourquoi pas le décodeur Orange ?
workingsergio
 
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Message » 26 Juin 2018 21:39

J'invite ceux qui ne sont pas contents de la nouvelle version du firmware de répondre au sondage que vous allez probablement recevoir (en restant factuel car pour avoir déjà épluché ce genre de sondage les messages incendiaires/colériques sont mis à la poubelle car non représentatifs donc c'est contre-productif de "gueuler") pour ma part j'ai mis en avant la perte du récurrent, le fait de n'avoir qu'un seul flux en adsl et pas de marge au début d'un enregistrement. Après qu'on soit écoutés ou pas, on verra...
FreqResPlot
 
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Message » 27 Juin 2018 10:52

Au gré des lectures je découvre que la nouvelle version avec la fibre Orange est volontairement bridée et ne peut plus enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Comme en ADSL ?

Est-ce que vous pouvez confirmer cette info, cela me paraît tellement gros ?
Parce que là, le seul mot qui me vient c'est arnaque. Orange serait en train de virer dans l'escroquerie. Ce n'est pas possible, le mec a du se tromper.
reinsley
 
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Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 27 Juin 2018 10:58

Je suis en VDSL mais je n'ai pas de "nouvelle" version de l'interface, toujours la bonne vieille bien moche ...
Image
Existe-t-il une version plus récente et si oui, un reboot suffit-il pour l'obtenir ??

Merci de vos réponses ..


LePousson
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Message » 27 Juin 2018 11:38

LePousson a écrit:Je suis en VDSL mais je n'ai pas de "nouvelle" version de l'interface, toujours la bonne vieille bien moche ...
LePousson


Je viens de passer en 02.30.42. le 31 mai 2018 et avant j'avais la 01.35.40. ( en ADSL ).

Le graphisme est de mauvais goût comme si c'était une version de mise au point, mais surtout on perd les enr. récurrents, la modification des enr., l'intitulé en clair des enr., les déplacements cycliques ( clic G et on va en fin de liste) etc.
C'est la version régressive, celle de l'arnaque. Et je ne vois nulle-part de nouvelle version qui reprendrait les fonctionnalités indispensables. Quelques web-conseillers d'Orange annoncent le retour de ces fonctions dans quelques mois mais pas de date précise. AMHA, c'est du pipo. Pourquoi ont-ils supprimé ça ? Mystère.

Pour le reboot, je ne sais pas. La MàJ se fait la nuit alors le reboot ne doit pas faire grand chose. A confirmer.
reinsley
 
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Message » 27 Juin 2018 11:42

FreqResPlot a écrit:J'invite ceux qui ne sont pas contents de la nouvelle version du firmware de répondre au sondage


Merci, avec plaisir.
Effectivement, il ne faudrait pas les traumatiser. Nous les crises de nerfs, on est rodés.
Pas encore reçu le mail, mais la liste est longue.
Les fonctions manquantes :

Enregistrements récurrents.
Modifier une programmation, heures et titre, pour éviter la suppression et recommencer.
Manque un menu déroulant pour ajouter une marge de quelques minutes au début.
Ajouter une marge de plusieurs heures à la fin, la limite à 60 min est ridicule. Par exemple trois épisodes d'une série, une seule programmation de l'épisode + 3 heures.
Avance rapide comateuse, il faut faire des bonds de 10 minutes.
Il manque une fonction GoTo pour se déplacer dans un enregistrement.
Impossible de renommer un enregistrement, il faut tenir à jour une liste sur une feuille. L'information minimaliste date et heure de l'enregistrement est insuffisante alors qu'un enregistrement en direct prend parfois le nom de l'émission, c'est incompréhensible.
L'enregistrement doit prendre le nom de l'émission la plus longue, pas celle du début ou la de la fin.
Le déplacement en Ligne-Colonne dans les enregistrement n'est pas cyclique. Dix clics au lieu d'un seul clic gauche pour atteindre le dernier enregistrement.
Le déplacement cyclique serait possible dans de nombreux endroits.
Programmation par la grille limitée à 7 jours.
Les sauts de jour dans la grille sont hasardeux et pénibles. Impossible de choisir directement un jour sur la grille des programmes.
Image noircie dégradée en mode accéléré, l'image devrait être claire en mode avance rapide.
Image noircie dégradée en mode pause, elle doit rester claire.
L'arrivée du streaming avec des logiciels comme Molotov devrait allumer tous les voyants d'auto-défense d'Orange, il y a urgence à vendre un logiciel performant. Les Android TV Box sont en embuscade.
Pas de forum accès direct et efficace pour montrer de la considération vers les clients, pour faire remonter les manques et les erreurs de conception, et convaincre de la volonté d'Orange d'aboutir au meilleur appareil. Pour l'instant c'est le pire des appareils.
Les Web-conseillers d'Orange sont de bonne composition, se décarcasser pour embrouiller les clients ne va pas durer indéfiniment.
A l'évidence l'équipe de développement SoftAtHome se prend pour Steve Jobs en simplifiant les fonctions à l'extrême, c'est un erreur majeure et elle n'a pas le talent. Il manque un bon analyste-chef de projet dans l'équipe avec un solide sens de l'ergonomie.
Avoir un logiciel qui complique la vie, et qui régresse alors que les fonctionnalités essentielles ont été codées jadis, n'est pas compréhensible d'un point de vue commercial et technique.
Le design savonnette de la télécommande qu'on ne peut pas tenir et qui possède des piles bouton alors que des accus rechargeables seraient meilleur marché est une autre erreur majeure.
Le replay est un parcours du combattant labyrinthique avec un nombre de clics trop élevé. Des vignettes ne mènent nulle-part, il faut alors repasser par le début.
Le replay place des publicités, et que personne ne regarde, alors que nous payons pour ce service. Cela fait petit joueur mesquin qui gratte sur tout.
Il ne faut jouer avec le feu en lanternant les clients par des annonces fantaisistes d'améliorations à venir, les clients captifs deviennent rares, l'information passent par les forums.
L'interface graphique est vieillotte et de mauvais goût. Le client devrait pouvoir programmer les quelques vignettes réellement utiles pour choisir un chemin court et rapide.
reinsley
 
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Message » 27 Juin 2018 21:54

Je ne suis pas d'accord pour les piles, autant la télécommande de la livebox play (la grosse avec clavier) était une catastrophe niveau piles, autant celle de la tv4 fonctionne longtemps et sans emmerde, les cr2032 ça coûte rien du tout et tiennent des mois voir des années et elle est super légère et relativement costaud.
FreqResPlot
 
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Message » 28 Juin 2018 10:51

Je viens de contacter Canal pour officialiser que la livebox4 est mon diffuseur principal pour mon abonnement (j avais un vieux decodeur Sat dans mon abonnement) et cela m a fait apparaitre du contenu 4K dans l univers Canal A la demande.

Pensez vous que dans l'univers Canal, j'aurai accès à la Chaine 18 UHD (pour info je suis en Integrale sur l abonnement Canal et biensur en fibre 1Gb chez Orange).

PS : J ai un peu hésité entre poster ici ou ailleurs mais il me semblait que c etait le meilleur endroit.
Maverick3005
 
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Message » 28 Juin 2018 11:52

FreqResPlot a écrit:...(la grosse avec clavier) était une catastrophe niveau piles...


Plutôt d'accord sur ce point, cependant :
Je trouve que la zappette est mal équilibrée, glissante et que les touches ne tombent pas au bon endroit.
Je compare à l'ergonomie d'une Harmony One, d'où mon opinion critique qui ne touche pas que les batteries.
Le touché des boutons est agréable mais pas précis, nombreux faux-rebonds. C'est agaçant.
Autre chose aussi à propos de zappette universelle, l'Harmony One est en Infra Rouge.
La zappette Orange est en onde radio ce qui entraîne une incompatibilité, sans parler de la protection bidon par appairage.
Bref, peut mieux faire.
reinsley
 
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Message » 28 Juin 2018 14:57

Bah, c'est la cata chez tous les FAI qui comprennent pas quels sont les besoins de base des utilisateurs.
Je dirais que le TV4 est quasiment le moins mauvais.
A quoi sert la fibre qui devrait arriver chez moi si on a pas un système multipostes avec stockage sur la BOX, un peu comme le propose depuis longtemps FREE mais en mieux..
Avec ce qui s'annonce pour la V7 avec de gros délires Geek de maison connectée, ça donne pas envie.
Canal avec le sat devrait se rapprocher d'une solution presque idéale lorsque les décodeurs clients seront dispos. La question est de savoir si ce système pourra fonctionner d'une manière équivalente en pur OTT? C'est à dire multiples flux vidéo, etc... En principe, l'OTT offre des possibilités théoriques supérieures au sat. Le sat est contraint avec des formats de diffusion figés comme pas de vrai bluray @ 24fps progressif comme le propose Netflix..
Mais ça reste une solution économique par rapport à la nécessité en OTT d'investir dans des serveurs musclés.
Mais bon, ma question est de savoir si on est les seuls dans ce forum à râler pour avoir l'essentiel en ciné, qualité d'image, système global pratique, etc..
trifon
 
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Message » 29 Juin 2018 16:46

trifon a écrit:Bah, c'est la cata chez tous les FAI qui comprennent pas quels sont les besoins de base des utilisateurs.
Je dirais que le TV4 est quasiment le moins mauvais.

Si le TV4 est le moins mauvais, ça fout les jetons. Pourquoi avoir une volonté d'arriver à un produit fini performant si les autres sont pires ?

Selon leurs propres mots : 20 February 2008
Orange, Thomson and Sagem Communications are creating SoftAtHome, a joint venture publisher of software for the digital home. SoftAtHome aims to create and promote a software platform to simplify and accelerate the adoption of residential digital services.

Quand on lit ça, il ne faut pas sourire. Pour s'attribuer des dizaines de millions d'utilisateurs et un prix-satisfecit renouvelé chaque année, venant d'on ne sait zoù ni sur quels critères, ils sont balèzes en communications mensonges.

Si des anciens de Sagem sont dans l'aventure, ils savent programmer car ces fonctions existaient dans les anciens modèles Sagem.
Pour ma part je n'ai pas l'impression de râler mais de demander ce qui revient de droit. Un programme qui évolue pour aboutir aux besoins des clients.
Quand je paye pour 100, j'aime en avoir pour 100. Comme tout le monde.

Dans le cas du TV4, il y a régression et ignorance dédaigneuse de la demande de l'utilisateur.
Ils ont la chance d'avoir des retours et des suggestions pertinentes à travers les forums et ils pourraient arriver à un produit proche de la perfection. Ils ratent cette occasion. Pour faire parti d'une équipe Orange bêta test et avoir droit au chapitre, il faut un téléphone portable ( pourquoi pas un fixe, ou un mail ? ) et je ne sais combien de complications pour les atteindre.

Des développeurs, qui font commerce ou qui font du libre, sont en direct sur les forums pour faire du support. Ils sont avident des retours et des suggestions. Il faut dire que ces gens produisent des produits proches de la perfection et parfois gratuitement.

Il reste à se tourner vers le développement d'un Média Center à base d'Arduino ou Raspberry qui automatise toute l'interface et qui permettent des passerelles pour enregistrer et gérer.
La télé c'est bien compliqué pour ce que c'est.
reinsley
 
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Message » 30 Juin 2018 9:59

Le développeurs font ce qu'on leur dit de faire.. Ils sont pour rien dans cette histoire…
C'est la tête des chefs qu'il faut mettre au bout d'une pic…. Le 14 juillet approche, ils devraient se méfier… :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Rien qu'un exemple simple qu'on a déjà évoqué: Orange propose des abonnements Netflix, Mais leur décodeur est incapable de traiter correctement leur flux Bluray. Pourtant, les circuits sont là; mais ils n'ont pas voulu prévoir de synchroniser la sortie HDMI avec ce format.. Ce que n'importe quel lecteur Bluray bas de gamme à 60€ fait depuis toujours…
Je crois qu'Orange prend ses abonnés pour des débiles bien incapable de lire un manuel et d'évaluer si leur TV est capable de traiter du Bluray.. Ce que toutes les TV actuelles font.. IL n'y a plus guère de TV CRT.
Et pour ceux de plus en plus nombreux qui ont la fibre, et d'ailleurs aussi le xDSL, on peut même pas disposer de deux TV4...
Faudra peut être attendre la solution LB5/TV5?
Et d'accord bien sur avec les manques dans la programmation.
trifon
 
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Message » 30 Juin 2018 11:07

trifon a écrit:Et pour ceux de plus en plus nombreux qui ont la fibre, et d'ailleurs aussi le xDSL, on peut même pas disposer de deux TV4...

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, sur mon espace client, il me propose l'option Multi-TV :
deux fois plus de TV
liberté
profitez de l'ensemble des programmes de la TV d'Orange et regardez deux programmes distincts en simultané
qualité
choisissez la qualité numérique pour profiter de vos programmes préférés sur vos 2 écrans
choix
adoptez l'option Multi-TV et regardez le programme qui vous plaît grâce à la vidéo à la demande, disponible 24h/24
offert pour les clients Fibre

Cela voudrait dire que le deuxième décodeur, offert à part le DG, ne serait pas un TV4 ?
j'ai un abonnement Jet fibre

La configuration dans mon profil


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Message » 30 Juin 2018 19:04

Jumper a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, sur mon espace client, il me propose l'option Multi-TV :
j'ai un abonnement Jet fibre


J'ai posé une question, qui est une variante, allant dans ce sens.
Voici ce que j'ai lu ( voir message 299) :
https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C ... 04/page/30

Si quelqu'un peut confirmer qu'avec la fibre et l'offre Play on peut
- enregistrer deux programmes UHD en même temps
- ou bien enr. un programme et regarder une autre chaîne en même temps, toujours en UHD ?

Questions subsidiaires : mêmes questions en 4K toujours en offre Play ?

merci d'avance.
reinsley
 
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Message » 01 Juil 2018 12:10

reinsley a écrit:Autre chose aussi à propos de zappette universelle, l'Harmony One est en Infra Rouge.
La zappette Orange est en onde radio ce qui entraîne une incompatibilité, sans parler de la protection bidon par appairage.
Bref, peut mieux faire.


J'ai aucun problème avec mon harmony IR qui pilote parfaitement le décodeur TV4, ils ont laissés le capteur IR.

L'appairage c'est comme pour n'importe quel produit bluetooth il y a toujours un appairage, sinon ton voisin pourrait piloter ton décodeur avec sa télécommande à travers le mur...

De plus la prochaine télécommande aura un micro (cf ici : https://stylistme.com/djingo-orange/ ) donc il y a intérêt à ce que la télécommande bluetooth soit protégée par appairage pour éviter d'être "écouté" par un hacker.
FreqResPlot
 
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