Petits retours de "service client"

Orange et canal, ce weekend, ayant regroupé trois bugs à traiter sur la LB4.
1/ Écran bleu au démarrage.
Le bug de négo hdmi au démarrage est largement connu, partiellement traité par le dernier firmware, mais visiblement pas sur ampli Pio+tv Sony . Bref, je suis resté patient bien que connaissant par avance le résultat: échange de câble, échange du décodeur, réinitialisation à distance.
J'ai eu beau leur dire : "on n'arrivera à rien, ce que je vous demande c'est de remonter à SAGEM/Orange les références de mes devices pour les intégrer dans une prochaine màj", c'est à peine si la voix ensoleillée de l'autre côté a semblé comprendre.
2/ Plaisanterie de l'encodage 5.1 sur UHD.
Quelqu'un (mais qui?) a eu l'absurde idée d'envoyer le signal son sur les canaux UHD de Canal et de OCSMax en les rematriçant en 5.1(sans encodage), au lieu d'envoyer en pass-through. Résultat : Lorsque un film ou une retransmission est en natif 5.1, tout va bien, mais lorsque le master est en stéréo ou qu'il s'agit d'une simple émission 2.0, c'est une bouillie sans voix centrale (ni bien sur canaux surround). On leur demande juste source=diffusion.
Chez Canal, la nana m'a tout de même, roulement de tambour, demandé si j'étais branché en... peritel

C'est dire l'expertise.
Cela fait deux fois que je signale l'info, canal et orange se renvoient la balle (en ont surtout l'air de s'en foutre un peu, pas certain d'ailleurs qu'ils comprennent l'histoire). On verra bien.
3/ Impossible de programmer deux enregistrements.
Tous les programmes se dotent d'un point rouge dès qu'on programme un enregistrement, ce qui rend impossible la programmation d'autres émissions. Ils connaissent le bug et vont déployer "très vite" une soluce.
On devrait écrire un bouquin sur les services clients. Ils sont plutôt sympas (et formatés "oui monsieur") mais lorsqu'on vous dit "un expert technique va vous rappeler" et que la question dudit expert concerne ma péritel pour l'UHD (heureusement, la communication est gratuite), on se dit qu'on perd un peu son temps, et je reste poli.