Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 14 Avr 2017 19:40

D'abord merci à tous de faire vivre ce forum
Ayant renoncé au 4K natif du TV4, voir les différents épisodes précédents, j'ai imposé 1920x1080P50, et donc confié au LG OLED l'upscal en 4K. L'image fournie (grâce à la fibre aussi) est d'une trés bonne qualité et supérieure à celle du sat, j'ai donc renvoyé le décodeur et récupéré la caution.
Un autre problème subsistait : le son nasillard sur les chaines "UHD", en particulier lors du match C+ du dimanche soir, désolé... Dans le menu "Mes Réglages" du TV4, j'ai choisi "Sortie Audio HDMI", puis "Home Cinéma", normal ampli Pioneer connecté, et là, l'astuce, c'est de passer en "automatique" et non pas en "pass-through". Résultats le son est correct.
A part les problèmes d'enregistrement et de programmation, je trouve l'image délivrée dans l'environnement Orange de meilleurs qualité que dans l'univers C+. Alors...Pourquoi???
_________________________________________________________________________________________________________
LG55EG60V, LiveBox 4 Fibre, XBOX One S, BD F6500, Pioneer VSX1021...
dbil2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Fév 2017 21:05
  • offline

Message » 15 Avr 2017 8:17

L'univers C+ propose les flux fournis par Canal.. Avec la qualité définie par cet opérateur.
Dans l'environnement Orange, et encore plus avec la fibre, certaines sources sont à haut débit(voir chaînes dispos en HD+).
C'est ce qui fait la différence...
On a souvent critiqué la qualité médiocre de l'image Canal, que ce soit via le SAT ou son corollaire en IP.. On est toujours dans le même problème..
IL est probable qu'avec l'UHD qui va arriver chez Canal sur le Sat, C+ sera la future chaîne Prémium. Mais faudra un nouveau décodeur et en attendant, les clients sont pas très contents.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Avr 2017 8:29

FreqResPlot a écrit:je pense surtout que la direction n'en a absolument rien à faire de ces problèmes mineurs il ne sont probablement même pas au courant et ils s'en foutent royalement, ce sont des financiers pas des geeks à la recherche du dernier truc à la mode si tu regardes le chiffre d'affaire lié à la tv chez orange c'est presque rien de mémoire un peu plus de 1% donc les moyens qui sont alloués sont en conséquence, faible, orange mets surtout du pognon dans la fibre.


Un grand dirigeant doit avoir une vision globale de son entreprise.. C'est ce qui fait les bons.. ce qu'il n'est pas...
Et a propos de la fibre, nombreux veulent pas entendre parler d'Orange.. Ils attendent que FREE installe son matos..
Si le bouche à oreille propage que le nouveau couple BOX LB4+TV4 est foireux et toujours plein de problèmes depuis un an, Orange va pas gagner des clients malgré sa situation actuelle de quasi monopole sur la fibre.
FREE est en train de monter en puissance...Et SFR aussi malgré son image exécrable pour d'autres raisons que technique.
En cascade, un client perdu pour le fixe l'est souvent aussi pour les mobiles puisque les offres sont liées.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:16

Ben si free c'est si bien que ça vas-y ? je ne défend pas orange mais quand je ne suis pas content je change de crèmerie, avant j'étais chez sfr pour la téléphonie je me suis barré, tout comme ma banque d'ailleurs je vais à nouveau changer dans peu de temps, ou mon assurance qui n'a pas joué son rôle donc bye bye, je ne vois pas l'intérêt de râler et de rester :wtf:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Avr 2017 10:11

Le problème est qu'on peut que râler car il n'y a pas de solution correcte chez les FAI sauf peut être chez SFR ex Numéricâble pour ceux qui habitent en ville..
Par chez moi, NC m'a baisé d'un an d'abonnement ADSL pour une offre qui n'a jamais marchée.
J'aurais pu faire un recours ou faire les actions dans les règles, mais j'avais besoin de mon fixe.. et pas mal de temps à perdre..
FREE avec son SAV pourri m'a fait ramer 7 mois dont un mois de black out total durant les fêtes de fin d'année. Et leur qualité d'image est assez faible..
Orange propose à la base un excellent produit avec sa dernière BOX mais inabouti depuis un an.
Et surtout un SAV exemplaire..
Bref, changer n'est que rarement la solution...

Pour l'instant, Le Cube satellite malgré ses lenteurs, reste la moins mauvaise solution..

IL est regrettable d'avoir à empiler des matos en fonction de ce qui marche le mieux dans chaque prestation. Surtout qu'en IP, les solutions sont dispos en théorie.
Exemples: si je veux utiliser la fonction A la Demande, le TV4 est supérieur: rapidité et disponibilité des contenus; ce qui n'est pas le cas du Cube satellite.
Si je veux enregistrer, c'est Le Cube; le TV4 est à la ramasse..

J'excuse Le Cube qui est de conception ancienne mais pas le TV4 D'orange qui est moderne..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Avr 2017 13:23

J'ai aussi le cube canal car il arrive que la tv par adsl merdouille mais plus le temps passe, plus j'ai envie de cesser l'abo canalsat car la box marche de moins en moins mal, j'ai lu qu'on pouvait enfin regarder une chaîne et en enregistrer une autre si on a un débit suffisant donc ça avance quand même doucement niveau fonctionnalités
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:59

Comme j'ai indiqué, dans l'environnement Canal, on peut avoir deux chaînes mais aucune programmation possible... Faut lancer ça à la mano... Bref, la préhistoire...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Avr 2017 16:28

A propos du show hello.. toujours des prestations grandioses du genre virtualisation sans parler de la banque qui semble plus intéresser S Richard que de faire un sorte que sont TV4 fonctionne correctement..

Depuis celui de 2016, on a l'impression d'une fuite en avant avec des sujets qui n'intéressent que peu de monde.. alors que la basique n'est toujours pas assuré...

A un moment ou la courbe des décodeurs IP vient de dépasser celle de la TNT terrestre pour la TV principale, c'est grave de pas pouvoir proposer un produit correct..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Avr 2017 14:26

A tester quand ça sera sortie la clé tv 4k, rien de révolutionnaire certes ça existe déjà depuis un bail mais là on aura du contenu orange dispo dessus et avec la virtualisation des enregistrements on peut espérer aussi pouvoir lire ses enregistrements dessus: http://www.zdnet.fr/actualites/show-hel ... 851512.htm
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Avr 2017 15:15

Le problème n'est pas tous ces gadgets mais le système de connexion de base.
En substance, si le nombre de chaînes simultanées est limité à deux, ça va pas le faire..
La fibre n'est pas annoncée partout.. Par chez moi, il s'agit de solutions mini NRA-med qui devraient être installées en complément des NRA-med actuels.
Je suis même pas sur d'être concerné par ce programme à 5 ans, sinon on parle de 10 ans...

Faudrait déjà que les solutions THD VDSL évoluent.
En VDSL, il n'y a pas actuellement de solutions qui autorisent à minima 3 chaînes TV simultanées. C'est à dire dans une utilisation classique d'une chaîne enregistrée en tâche de fond et une chaîne visualisée sur la TV principale et une autre chaîne sur une TV secondaire..
Je parle pas de solutions OTT plus qu'aléatoires et de piètres qualité..

Si j'avais seulement l'offre Orange de base, sans Canal, je pourrais même pas faire ça.. je serais limité à une chaîne.

Bref, on est loin de l'offre de Canal via le sat avec deux décodeurs et 4 chaînes..

Même avec un débit VDSL largement suffisant, on peut pas atteindre une prestation sat qui date de plus de 10 ans.. Inadmissible!!!
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Mai 2017 23:38

Hello,

A propos d'une discussion concernant le 1080p..
J'observe souvent à la fin des films que c'est du Panavision.. Donc historiquement de l'argentique à 24images/seconde en arrondissant.
Après recherches sur Panavision.. Il y a effectivement des versions 100% numériques de caméras étudiées au départ pour le 35mm..
Mais ça reste toujours du 24Hz...
Donc, lorsque l'on parle de 1080p, on est bien toujours dans du format classique Blu Ray.
Comme j'ai indiqué plus haut, c'est la que les problèmes arrivent car les décodeurs sont pas trop adaptés à ce format si il est transmis directement comme peut le faire Netflix..
C'est pourquoi les fournisseurs rebricolent ce format en 50Hz entrelacé pour des questions de compatibilité..
Faut une TV compatible, ce qui n'est pas toujours le cas.
Le passer en progressif à 50Hz n'a aucune utilité puisque c'est pas enregistré à 50images seconde.
Sauf cas particulier.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2017 12:03

Salut trifon,

Oui j'avais noté la même chose sur les films tournés en natif 1080P en Panavision ou les argentiques remastérisés par les studios en numérique.

Pour Netflix ils ont les sources c'est plus simple de ne toucher à rien, et ça marche avec un TV 4K. Pour les autres c'est comme tu l'expliques obligés de les passer à 25i/s pour la compatibilité avec le parc de TV existants.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 01 Juin 2017 8:43

Oui, comme discuté plus haut, fort heureusement ma TV Panasonic intègre l'appli Netflix et est compatible 24fps 1080p...
Quid de Canal?? Pas évident.. peut être un jour via une Appli comme Samsung le propose???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juin 2017 9:05

Dans l' hexagone On est toujours à la ramasse ... il reste du chemin à parcourir.

La transition vers le tout DVB-T2 et le tout HEVC, démarrerait au plus tôt en 2020 ! Ces normes demandent de nouveaux équipements, surtout pour l'émission ; pour la réception les fabricants font tout en avance de phase, les grandes surfaces sont pleines de TV 4K ...

Et avant de disposer d'une vitesse de connexion stable d'au moins 25mbp/s pour regarder un film ou une série en 4K, l'ADSL offrant un débit insuffisant, les téléspectateurs devront attendre de bénéficier d'un réseau très haut débit rendu possible par la fibre. Selon l'ARCEP, le chantier du déploiement du très haut débit sur tout le territoire doit aboutir en 2022. On a tout le temps pour reparler des bienfaits du 1080P et du 4K ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Juin 2017 15:46

Hello,

Il y aurait une version 1.35.40 du firmware que j'ai pas reçue..

Pour ceux qui ont upgradé, il y a des améliorations???

Pour ma part, j'ai encore fait des tests avec des fichiers HD mp4.. Certains sont détectés non compatibles et d'autres saccadent...
Vraiment pénible cette situation... :ane: :ane:

Si FREE n'avait pas un SAV aussi pourri par chez moi, bien que leur qualité d'image soit moins bonne, ça aurait été vite fait.....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message