Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 10 Fév 2016 6:53

Grumpt a écrit:Par contre le G5 a une particularité, sur le G4 (ce que je faisais très souvent) c'est quand tu enregistre deux programmes à la suite sur une même chaîne par exemple deux épisodes d'une série. le G4 te met un message: vous avez déjà un programme en cour à cette heures là (puisque l'un fini 5 minutes après et l'autre commence 5 minutes avant il y a donc chevauchement) on pouvait alors soit prendre une redif si il y en a une soit la fonction moins prolonger... et la coupure parfois mal placer lorsqu'on regarde les deux épisodes :roll:
Le G5 lui enregistre les deux simultanément pendent le chevauchement et ce même si on regarde une autre chaîne pendent ce temps. :oldy:
J'ai pas encore essayé d'enregistré 2 programme distinct sur 2 chaines différente

Bonjour,

En effet, c'est une fonction qui semble avoir été rajoutée récemment sur le G5, je dirais il y a moins d'un an. Tu peux enregistrer le premier "20min après" et le suivant "30min avant", ça ne pose plus problème, du moment que tu es sur la même chaine 8)
veence
 
Messages: 320
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • online

Message » 10 Fév 2016 10:21

Nouvelle diffusion (restrictive) en UHD du match OL-PSG par Canal+ le dimanche 28 Février a 21 heures:

http://www.hd-motion.com/2016/02/09/can ... ltra-hd4k/
L'offre UHD ouverte aux abonnés avec le nouveau décodeur serait-elle en bonne voie?...

Visiblement, Canal+ maîtrise la diffusion de programmes UHD; alors, pourquoi persiste-t-il dans ces diffusions restrictives, alors que son intérêt serait de diffuser ces évènements en clair afin d'attirer de nouveaux abonnés potentiels?
Dernière édition par tvhd le 10 Fév 2016 11:36, édité 3 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2016 10:52

sjlouis a écrit:Pour la lenteur, c'est surtout la navigation dans les menus que je trouve atrocement lente.

Trifon, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur les double tuners. Quel est l'appareil qui perd le double tuner?


Comme tu sais, Le Cube intègre deux tuners.. Il n'y a plus de Canal Ready qui en proposent.. Le Humax était le dernier mais semble ne pas être remplacé.. Au vu des nouveaux modèles tous simples tuners, j'ai l'impression que les constructeurs se concentrent sur la TNTSAT avec des produits moins chers à fabriquer de l'ordre de 100€ et avec une évolution vers le nomadisme en utilisant une alim séparée 12V utilisable dans des campings cars.. Ce qui représente un marché non négligeable..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:16

Je ne savais pas que les nouveaux Canal Ready étaient en simple tuner. Franchement, c'est archi nul. Quand je pense qu'hier je faisais 4 enregistrements simultanés (2 Canal et 2 TNT) :mdr: .

Si le chevauchement d'enregistrement est récent, cela explique que dans mon souvenir, je n'y étais pas arrivé et que cela m'avait quelque peu agacé :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:24

tvhd a écrit:Nouvelle diffusion (restrictive) en UHD du match OL-PSG par Canal+ le dimanche 28 Février a 21 heures:

http://www.hd-motion.com/2016/02/09/can ... ltra-hd4k/
La chaîne Canal+ UHD ouverte aux abonnés avec le nouveau décodeur serait-elle en bonne voie?...

Visiblement, Canal+ maîtrise la diffusion de programmes UHD; alors, pourquoi persiste-t-il dans ces diffusions restrictives, alors que son intérêt serait de diffuser ces évènements en clair afin d'attirer de nouveaux abonnés potentiels?

Ils n'avaient pas des soucis de bande passante (résolus par une baisse de la qualité de la HD)?

Je serai curieux aussi de connaitre le taux d'entrée de la 4K/UHD dans les foyers? ainsi que le cout supplémentaire de production?
david42fr
 
Messages: 300
Inscription Forum: 30 Avr 2007 18:39
Localisation: Montrond Les Bains - 42
  • offline

Message » 10 Fév 2016 19:27

Je crois que je vais également peter les plombs
J'ai reçu le nouveau depuis 3 semaines donc G5 je suppose , les enregistrements ratés , les arrêts total de l'appareil , les coupures son toutes les 4 minutes sur les enregistrements !

Je crois que après 30 ans de canal + , je me pose des questions.
Si je décide de me séparer du cube , j'ai vu que je pouvais prendre un Humax TN7000 (ou autre chose , j'ai pas lu toutes les 737 pages !) mais à ce moment là , je rend le cube et je garde la carte ? comment ça se passe ? merci
bernard357
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:29
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 10 Fév 2016 20:17

Il te faudra restituer le Cube et sa carte, car les décodeurs Canalready fonctionnent avec une carte différente pour décrypter les programmes de Canal+ et (ou) Canalsat.
La marche a suivre:
-contacter Canal+ par Chat ou par téléphone et leur demander:
1) l' autorisation de restitution du Cube et de sa carte; a ce moment là, ils t'enverront par courrier un bon de retour.
2) l'envoi par leurs soins d'une carte 039 pour ton décodeur Canalready facturée 15€ ponctuellement.
Bonne soirée :wink:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Fév 2016 22:15

Bon, comme j'ai pu l'apprendre fortuitement, plus de Motors TV dans Panorama :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Fév 2016 7:53

:evil: Motor TV a été également suprimer de grand Panama mais apparemment sur le site de canalsat la chaîne SyFy ne serait plus que sur Panorama mais pas sur grand Panorama :evil: :evil: :evil: :cry:
Le prix ne cesse d'augmenter et ils nous suprime des chaînes :evil: :grr:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 11 Fév 2016 8:14

Il y a de nouvelles chaines depuis mardi :Sundance Channel et une chaine X Colmax !

Ainsi que Bet depuis quelques mois , et nombre de chaines sont passées en HD !

Ceux qui payent le maximum sans l'option sport, les ont sans supplément !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:19

Bonjour,

J'ai Panorama + l'option OCS à 12 euros/mois et depuis début février ces 4 chaines avaient disparu de mon abonnement, j'appelle le chat et le préposé Canal me répond : "Vous n'avez pas grand Panorama, c'est pour ça" je réponds "Et les 12 euros par mois ça sert à quoi ?"

Il me dit alors "je consulte votre dossier" peu après "C'est OK je vais vous les réactiver"

Autrement dit d'emblée sans regarder, si j'avais pas réagi il me sucrait mon option ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 11 Fév 2016 10:59

Et bien moi je suis passé de Grand Panorama à Panorama car pendant presque 6 mois, il n'y a eu que des rediffusions sur les chaînes Ciné+, aucun ajout nouveau :evil: .

Mais je suis quand même bien agacé d'avoir perdu Motors TV. Sinon, 4 € supplémentaire :evil: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Fév 2016 10:35

bernard357 a écrit:Je crois que je vais également peter les plombs
J'ai reçu le nouveau depuis 3 semaines donc G5 je suppose , les enregistrements ratés , les arrêts total de l'appareil , les coupures son toutes les 4 minutes sur les enregistrements !

Je crois que après 30 ans de canal + , je me pose des questions.
Si je décide de me séparer du cube , j'ai vu que je pouvais prendre un Humax TN7000 (ou autre chose , j'ai pas lu toutes les 737 pages !) mais à ce moment là , je rend le cube et je garde la carte ? comment ça se passe ? merci


J'ai déjà répondu à ce problème: demander un échange qui se fait d'habitude dans les 24h.. Faut amener son matériel nu dans le point relai car l'emballage d'arrivée sert au retour..
Mais en ce moment, avec le programme d'échanges G4 vers G5, c'est peut être un peu plus long sauf si c'est un simple échange G5 >>G5.
Mon premier Cube marchait pas coté alim LNB, échangé dans les 24h.
J'espère que Canal privilégie la non interruption de service.
J'ai déjà dit que les décodeurs reçus sont pas forcément neufs, certaines fonctions sont pas toujours correctement testées par le SAV..
Mon premier Cube marchait pas dès le départ.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Fév 2016 10:59

sjlouis a écrit:Et bien moi je suis passé de Grand Panorama à Panorama car pendant presque 6 mois, il n'y a eu que des rediffusions sur les chaînes Ciné+, aucun ajout nouveau :evil: .

Mais je suis quand même bien agacé d'avoir perdu Motors TV. Sinon, 4 € supplémentaire :evil: ...


Idem, j'ai laissé tomber les chaines ciné mais au final, je trouve l'offre de base extrêmement chère pour ce qu'elle offre :-?
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 12 Fév 2016 11:11

Oui, hormis quelques chaînes qui passent des films ou des séries, plus les chaînes sport, et je viens de perdre Motors TV, je trouve que c'est cher pour ce que j'en retire. La TNT par contre devient de plus en plus intéressante.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message