Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 30 Juin 2016 11:48

david42fr a écrit:.../...qu'il est pensé pour une utilisation basique de chez basique, et que certains choix ont été faits à la conception dont celui de ne pas être prévu pour conserver des enregistrements pendant 10 ans ;) le matériel n'a rien à voir là dedans!
Je suis à peu près sûr du contraire. Les fonctions d'enregistrement ont été développés dans un premier temps pour augmenter le revenu moyen d'un abonné (c'était initialement une option) puis comme c'était un flop commercial, elle est devenue gratuite pour rester compétitif par rapport aux autres acteurs du marché.

Maintenant dans les faits les enregistrements ont un durée de vie inférieure à la durée de vie de leur support SAUF restrictions imposée. En l'occurrence avec le Cube la durée de vie maximum d'un enregistrement devrait être celle du disque dur ou du décodeur (l'enregistrement ne peut pas survivre au décodeur et ça c'est une restriction IMPOSEE). Tout autre argument sur la durée de vie des enregistrements est spécieux : c'est à dire qu'on vous l'a sorti pour mettre fin à la conversation.

Dans les faits : les utilisateurs "moyens" se contentent fort bien de cette fonction; je suppose même que beaucoup ne l'utilisent pas et préfère probablement le replay qui est plus simple à mettre en oeuvre; souvenez vous le bon vieux temps du magnétoscope où c'était forcément "le/la surdoué(e) de la maison" qui devait le programmer...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Juin 2016 12:02

sjlouis a écrit:A ce sujet Stéphane, je ne comprends pas comment tu fais pour couper ton enregistrement au bon moment car les horaires communiqués par les chaînes sont approximatifs. Pour ma part, je ne m'embête pas, j'enregistre les 2 (ou 3) épisodes en même temps.
Justement l'enregistrement n'est pas coupé au bon endroit, il est coupé à l'heure du guide.

En revanche j'ai conçu la chose de cette manière :

* On demande à enregistrer au choix : tous les nouveaux épisodes d'une série, tous les épisodes non vus ou toutes les diffusions (nuance => un même épisode peut donc être enregistré plusieurs fois). Pour ma part je choisi d'enregistrer les "épisodes non vus".

* Le logiciel ensuite enregistre des épisodes individuels : un fichier par épisode, et il choisi quand enregistrer en fonction des conflits

* Le logiciel favorise en revanche l'enregistrement des épisodes consécutifs : dans la mesure du possible il va s'arranger pour enregistrer les trois épisodes à la suite, même si il pourrait en enregistrer un aujourd'hui, l'autre demain etc...

* A la visualisation de la série : mon logiciel me présente par défaut une seule entrée, par exemple "Scorpion", tu appuies sur "Play" et il va commencer la lecture de tous les épisodes enregistrés dans l'ordre de leur enregistrement (par défaut, mais on peut choisir de les trier par numéro d'épisode par exemple). Donc ça fait comme une playlist en somme. De fait quand on tombe sur une série ou il y a trois épisodes à la suite (donc trois fichiers), vous êtes en train de regarder le 1er et la fin de ce premier épisode se trouve sur le fichier du second, à la lecture c'est transparent, elle se poursuit sur le second fichier comme si de rien était. Ensuite quand vous stoppez votre visionnage, dans l'interface on voit ce qui a été vu sur chaque fichier (et si l'épisode X a été vu en entier ou pas), de cette manière vous savez si vous pouvez supprimer un fichier ou pas. Bien sûr si le lendemain vous relancez la lecture, ça reprend pile au moment ou vous l'avez stoppé (même si vous avez supprimé le 1er fichier, parce que tout son contenu avait été vu)

Voilà ça c'est ce que j'appelle une interface bien pensée pour l'utilisateur (parce que par l'utilisateur en fait)

Alors évidemment c'est le comportement par défaut, si maintenant quelqu'un voulait enregistrer chaque épisode avec 5 min devant et 10 min derrière c'est possible d'autant que comme c'est la même chaîne ça ne verrouille pas plus le tuner...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 30 Juin 2016 13:38

C'est vrai que c'est très bien mais je ne demande même pas ça au Cube, juste d'être normalement rapide et d'avoir une interface plus intuitive, moins restrictive comme le fait qu'il n'autorise pas d'enregistrer 2 émissions qui portent le même nom (à 2 horaires différents) ou plus maline comme la possibilité d'ajouter plus d'une heure à la fin d'un enregistrement :evil: .
sjlouis
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 30 Juin 2016 20:17

CUBE DE MEEEEEERDE !

Je rentre ce soir du taf, claqué, je mange, et je me dis ... tiens je vais me regarder le spectacle de Jamel enregistré hier sur M6.
Hop, chaine 99, et WTF .... Echec 6 sur cet enregistrement

"Échec 6 : Un problème de réception est survenu à l'heure du démarrage de votre enregistrement. La réception de vos chaînes peut être altérée par les intempéries ou un problème sur votre installation antenne. "

Ben voyons, mon signal et bon, rien à redire. Ce cube de merde va passer par la fenêtre dans pas longtemps :grr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:10

Moi le mien disque dur plus accessible et déconnecté du wifi obligé de l'éteindre un peu :roll: une merveille de technologie préhistorique...
blancoco
 
  • offline

Message » 30 Juin 2016 21:51

Lolo01 a écrit:Ce cube de merde va passer par la fenêtre dans pas longtemps :grr:


Tu sais ou le cube est le meilleur , dans son carton , moi il y est depuis un moment... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:06

quelle alternative ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Juin 2016 23:13

Lolo01 a écrit:quelle alternative ?


Malheureusement aucune , légale en tout cas... :-?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Juil 2016 0:07

JOJO54 a écrit:Malheureusement aucune , légale en tout cas... :-?
Même illégale, j'en vois pas...
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Juil 2016 0:19

Acheté des lunettes :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Juil 2016 1:14

blancoco a écrit:Acheté des lunettes :mdr:


Hi hi hi... :hehe: :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 01 Juil 2016 9:05

Lolo01 a écrit:quelle alternative ?

Le montagnard... s'il continue à tenir le coup.
sjlouis
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Juil 2016 9:45

Y a aussi clines :siffle:
blancoco
 
  • offline

Message » 01 Juil 2016 10:14

Là vous parlez d'alternatives à l'abonnement, je parle d'alternative au Cube : sous entendu un décodeur avec les mêmes fonctions mais qui ne sont pas moisies et avec une interface mieux léchée ET recevant une carte d'abonnement (18 ou 39). Et dans l'idéal un moyen de pouvoir profiter de nos abonnements dans le décodeur de notre choix...

Là je répète je n'en vois pas. Si vous en voyez faites tourner (et faites tourner vos autres alternatives également pour mon éducation perso, sauf Atlas j'ai déjà)

Au sujet de l'Atlas : est-ce que quelqu'un connaîtrait un disque USB qui soit également accessible via réseau (wifi / ethernet) EN MEME TEMPS. Par exemple vous avez un téléviseur qui permet d'enregistrer sur disque USB, mais qui n'est pas connecté à Internet. Si le disque était lui connecté sur le réseau : tous ses enregistrements seraient accessibles à travers le réseau même en cours de réalisation.?

Même une bidouille dans le genre cable USB entre TV et PC serait au poil (un genre d'émulation de disque USB).
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Juil 2016 10:23

Les moyens illégaux de cardsharing eux sont toujours opérationnel sur Linux ou dvb viewer , et certains y succombent, quand on voit ce que canal fait aux canalready aujourd'hui je ne sais pas si on peut les blâmer... Pour ton disque dur je sais pas si les disques dur wifi sont aussi usbusb...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message