Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Aoû 2017 11:35

Suite à ce message de Canal, j'ai tenté en ligne un changement du cube pour un nouveau.
Réponse, mon matériel actuel ne permet pas un changement. Mon cube G5 date pourtant de 2012.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:24

Pingouin44 a écrit:A propos j'ai fait réponse à ton MP.

Merci :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:25

serdam a écrit:Bonjour je reviens vers ce message étrange d'où sort il?
http://espaceclientcanal.canal-plus.com ... 13&pid=652
Amities


Je crois qu'on a déja répondu a ce message.

Comme je l'ai dis ce message viens de septembre 2015 quand ils on changé tout les décodeurs G4 contre le G5 wifi !

Tout le monde a l'époque avait reçu ce message et il y avait sur le décodeur un message disant la méme chose.

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-decodeur
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:45

Alors borkoi l'ami Serdam y balance ça comme la nouvelle du jour :ohmg: C'est pas beau
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:53

Oui c'est étrange que ce lien nous renvoie vers ce message alors que normalement il faut renseigner ses identifiants :wtf:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 18:12

C'est l'été, il fait chaud, et certains sont fatigués, quand ça devient pas clair la pause s'impose ...et il faut boire frais :D :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 18:50

Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 20:30

skate a écrit:Bonjour gghenri4, :D

Mais normalement ce n'est pas ton G5 de première génération qui a reçu l'interface R7 mais le plus récent.
Cf. plus haut : les G5 ne sont pas pour l'instant concernés par la nouvelle interface R5 seuls les G5+
Donc ceux qui ont actuellement des problèmes avec le nouvel interface R7 ont des G5+

@+ :P


mes 2 G5 ont reçu la mise à jour et fonctionnent parfaitement aucun n'est de 1ère génération (2014 et 2016)
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 21:04

Oui c'est bien cela tes deux G5 sont des G5+ et ils étaient éligibles à la mise à jour R7...
Et apparemment ici tu es l'un des seuls à manifester que ton nouvel interface fonctionne très bien et sur tes 2 Cubes. :wink:

As tu bien vérifié que tes 2 Cube sont bien exempts de tous les problèmes remontés sur cette nouvelle interface R7 à la fois sur ce sujet de HCFR sur la Communauté d'entraide ? :roll:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:50

gghenri4 a écrit:
skate a écrit:Bonjour gghenri4, :D

Mais normalement ce n'est pas ton G5 de première génération qui a reçu l'interface R7 mais le plus récent.
Cf. plus haut : les G5 ne sont pas pour l'instant concernés par la nouvelle interface R5 seuls les G5+
Donc ceux qui ont actuellement des problèmes avec le nouvel interface R7 ont des G5+

@+ :P


mes 2 G5 ont reçu la mise à jour et fonctionnent parfaitement aucun n'est de 1ère génération (2014 et 2016)


Oui, moi aussi j'ai cru que tout marchait au départ.. Mais on s'en servait peu car dans la chambre..
C'est quand j'ai gratté un peu que les problèmes sont apparus..

Utiliser les Replay est une véritable épreuve par exemple..

Mais bon, ça peut vouloir dire qu'il y a de l'espoir si au moins un utilisateur ne voit aucun problème...

Ceci dit, sur des contenus Canal, j'ai observé la possibilité de passer soit en HD ou SD.. Et l'image en HD semblait en amélioration.
Test fait sur un replay de Taboo..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 23:58

Pour ma part je regarde Julie :P

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 3:23

trifon a écrit:
gghenri4 a écrit:
mes 2 G5 ont reçu la mise à jour et fonctionnent parfaitement aucun n'est de 1ère génération (2014 et 2016)


Oui, moi aussi j'ai cru que tout marchait au départ.. Mais on s'en servait peu car dans la chambre..
C'est quand j'ai gratté un peu que les problèmes sont apparus..

Utiliser les Replay est une véritable épreuve par exemple..

Mais bon, ça peut vouloir dire qu'il y a de l'espoir si au moins un utilisateur ne voit aucun problème...

Ceci dit, sur des contenus Canal, j'ai observé la possibilité de passer soit en HD ou SD.. Et l'image en HD semblait en amélioration.
Test fait sur un replay de Taboo..

Bonjour trifon, :D

"... sur des contenus Canal, j'ai observé la possibilité de passer soit en HD ou SD.. Et l'image en HD semblait en amélioration..."

Tu veux dire quand tu essaie de voir "à la demande" des émissions de Canal ?
En R5, vue qu'on a pas cette option SD/HD... je me demande ce que l'on a reçoit par défaut du SD ou de la HD ? :roll:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 7:15

Je suis allé faire un tour sur le forum de la communauté d'entraide de Canal.
Cette nouvelle interface R7 destinée au G5+ satellite est un désastre, a en juger par les nombreuses réactions négatives et les protestations des abonnés concernés.
Canal n'a visiblement pas effectué de tests préalables en interne, et utilise directement les abonnés comme bêta-testeurs.

Seuls, le Cube S TNT et le Cube G5 TNT Pace équipés de cette nouvelle interface R7 dans sa version définitive fonctionnent a peu près correctement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:00

skate a écrit:Oui c'est bien cela tes deux G5 sont des G5+ et ils étaient éligibles à la mise à jour R7...
Et apparemment ici tu es l'un des seuls à manifester que ton nouvel interface fonctionne très bien et sur tes 2 Cubes. :wink:

As tu bien vérifié que tes 2 Cube sont bien exempts de tous les problèmes remontés sur cette nouvelle interface R7 à la fois sur ce sujet de HCFR sur la Communauté d'entraide ? :roll:


Oui et j'utilise toutes les possibilités régulièrement (replay, canal à la demande ....). Comme je l'ai déjà dit avant la mise à jour c'était plutôt l'enfer pour changer de chaîne ou faire des avances et retours rapides sur un de mes deux décodeurs qui était dans une pièce dédiée au multimédia avec une grande quantité d'appareils réunis et tous en permanence sous tension. Depuis le nouveau logiciel tout fonctionne merveilleusement bien même avec celui qui est dans cet environnement perturbé.
Alors il est vrai que le changement de chaîne est devenu très sensible. Du coup, pour appeler une chaîne à 3 chiffres il faut pianoter à 2 mains pour que les chiffres soient entrés rapidement les uns à la suite des autres, mais lorsqu'on a compris cela cela devient sans problème
Mais je ne me prononce pas sur les petits changements de présentation et de navigation avec cette nouvelle interface. Je les trouve mineurs et m'y suis habitué très rapidement.
gghenri4
 
Messages: 700
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78) TV Philips 65-OLED-908 + Caisson Basse PhilipsTAW8506
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:17

ok gghenri4, :D

Tu as notamment perdu la Recherche thématiques sur 7 jours glissants par Genre et sous-Genre... c'est une régression fonctionnelle pour tous ceux qui sont passés à la R7.

Pour le reste, si tu n'as aucun des soucis évoqués par ces dizaines d'abonnés... encore une fois tant mieux pour toi... :wink:
Mais on en connait pas la raison... :roll:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message