Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 15 Oct 2017 8:21

Je regarde de temps en temps la chaîne Canal + UHD le soir pendant les périodes de diffusion en clair, et je ne vois pas vraiment de grosse différence avec la diffusion en HD sur mon TV Samsung UHD de 65" depuis le tuner DVBS2 UHD intégré dans le TV; en fait, comme le soulignait pingouin, certaines parties de l'émission sont diffusées en UHD et d'autres en HD upscalée, voire HD; il faut se rapprocher de l'écran pour voir vraiment la différence de qualité d'image.

J'ai trouvé cette chaîne Canal +UHD (nommée Canal+ dans la liste des chaînes) en lançant une recherche manuelle sur les fréquences 12324 V et 12581 V pendant la période de diffusion en clair.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2017 9:38

Chez moi, ces problèmes de pixellisations sont pas du tout récurrentes sur le G5+. C'est très occasionnel.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:17

tvhd a écrit:Je regarde de temps en temps la chaîne Canal + UHD le soir pendant les périodes de diffusion en clair, et je ne vois pas vraiment de grosse différence avec la diffusion en HD sur mon TV Samsung UHD de 65" depuis le tuner DVBS2 UHD intégré dans le TV; en fait, comme le soulignait pingouin, certaines parties de l'émission sont diffusées en UHD et d'autres en HD upscalée, voire HD; il faut se rapprocher de l'écran pour voir vraiment la différence de qualité d'image.

J'ai trouvé cette chaîne Canal +UHD (nommée Canal+ dans la liste des chaînes) en lançant une recherche manuelle sur les fréquences 12324 V et 12581 V pendant la période de diffusion en clair.


Ce jour Canal UHD est de nouveau crypté sur 12324V il n'y a plus de plages en clair. La nouvelle fréquence pour la démo est 12581V et s'appelle désormais BA_UHD ... Faut la trouver dans la liste des chaines ! Drôle de façon de faire la promo chez Canal :siffle:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:21

Arrivé imminente Decodeur 4 k UHD en novembre, car les concessionnaires tv ont rdvous le 31/10/2017 avec Canal pour démonstration du nouveau Décodeur.
cajun67
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:24
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:49

Ou nouveau déconneur :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:17

Jean-aimare a écrit:Ou nouveau déconneur :roll:

:mdr: :ane:

Surtout si ce sont les mêmes qui ont programmé la mise à jour !
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 15 Oct 2017 11:32

cajun67 a écrit:Arrivé imminente Decodeur 4 k UHD en novembre, car les concessionnaires tv ont rdvous le 31/10/2017 avec Canal pour démonstration du nouveau Décodeur.


Sans déconner ni déconneur :wink: ... Quels concessionnaires ? Vendeurs de TV ? Grandes Surfaces qui vendent les forfaits Canal ??? ? il y en a beaucoup ... Combien sont ils à être invités à ce show ? Faudra un grand local pour les accueillir tous :mdr: Quelle est la source de cette Info :wtf: Preuves à fournir illico ! sinon ce sera comme d'habitude à classer dans les "c'est encore du pipeau" :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Oct 2017 12:06

pcrwr a écrit:Hello !

Bon lettre de résiliation envoyée pour C+ et CSat. C+ arrive à échéance, et CSat se termine en 06/2018, mais je profite de l'arrêt des chaines fin septembre pour tout envoyer péter.

Marre de leur cube qui met 30 secondes pour changer de chaines, qu'il faut ré-initialiser tous les mois pour récupérer un fonctionnement "normal". Je me trimbale depuis des semaines une icones d'erreur sur un film en vod que je n'arrête pas de supprimer, et qui revient à chaque accès à la 99. Plus une mise à jour foireuse (pas encore touché, mais quand on vois qu'ils savent que c'est foireux et que c'est balancé sur leur million d'abonné, ça fait peur).

Je profiterais de mon passage à la fibre avec orange dans quelques semaines pour voir pour une offre TV avec eux.


pareillement , colis renvoyer après lettre de résiliation ! cela met fin a 18 Années de bons et loyaux services avec C+ :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:05

J' :roll: espère que le Concert de Pipotage sera gratuit
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:07

Pingouin44 a écrit:
cajun67 a écrit:Arrivé imminente Decodeur 4 k UHD en novembre, car les concessionnaires tv ont rdvous le 31/10/2017 avec Canal pour démonstration du nouveau Décodeur.


Sans déconner ni déconneur :wink: ... Quels concessionnaires ? Vendeurs de TV ? Grandes Surfaces qui vendent les forfaits Canal ??? ? il y en a beaucoup ... Combien sont ils à être invités à ce show ? Faudra un grand local pour les accueillir tous :mdr: Quelle est la source de cette Info :wtf: Preuves à fournir illico ! sinon ce sera comme d'habitude à classer dans les "c'est encore du pipeau" :wink:

pingouin44,l'info je l'ai eu de mon concessionnaire sony,oui peut être que c'est du pipeau, dès que j'aurais plus d'infos et photo du nouveau deco ,je vous l'envoi,
merci et bonne journée
cajun67
 
Messages: 31
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:24
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:17

Pingouin44 a écrit:
tvhd a écrit:Je regarde de temps en temps la chaîne Canal + UHD le soir pendant les périodes de diffusion en clair, et je ne vois pas vraiment de grosse différence avec la diffusion en HD sur mon TV Samsung UHD de 65" depuis le tuner DVBS2 UHD intégré dans le TV; en fait, comme le soulignait pingouin, certaines parties de l'émission sont diffusées en UHD et d'autres en HD upscalée, voire HD; il faut se rapprocher de l'écran pour voir vraiment la différence de qualité d'image.

J'ai trouvé cette chaîne Canal +UHD (nommée Canal+ dans la liste des chaînes) en lançant une recherche manuelle sur les fréquences 12324 V et 12581 V pendant la période de diffusion en clair.


Ce jour Canal UHD est de nouveau crypté sur 12324V il n'y a plus de plages en clair. La nouvelle fréquence pour la démo est 12581V et s'appelle désormais BA_UHD ... Faut la trouver dans la liste des chaines ! Drôle de façon de faire la promo chez Canal :siffle:


Sur mon TV, la chaîne de démonstration UHD diffusée en clair est nommée "Démo UHD Canal".
Celà dit, je n'ai aucun moyen de renseignement sur la fréquence, les seuls éléments que j'obtiens par appui sur la touche "i" de la télécommande sont le mode d'affichage, le résumé quand il y en a un, et le nom de la chaîne; évidemment, le tuner DVBS2 UHD du TV est beaucoup moins sophistiqué que celui d'un récepteur satellite comme le Vu+Ultimo 4K.
En ce qui concerne la chaîne Canal UHD cryptée, la plage de diffusion en clair aura lieu ce soir de 18h50 a 21h.
Dernière édition par tvhd le 15 Oct 2017 13:31, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Oct 2017 13:30

Bonjour cette chaîne émet toujours en clair
Cela dit rien de transcendant côté qualité d’image
C’ de l’upscale ni plus ni moins
Avec un bon ampli AV ou un bon scaler la différence n’est pas discernable à l’œil nu ...
A voir lors des diffusions sportives..
Mais ce n’ est que mon humble avis
Merci de ne pas me huer ou me bannir pour mes propos... :thks:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Oct 2017 14:13

Serdam Pourquoi te bannir ! le mot est fort :wink: Tu constates la même chose que nous, pendant les plages en clair sur Canal UHD il y a un peu de tout ... La prise de vue en plateau est de la HD upscalée en UHD, les reportages en HD et même en SD ! Seules quelques pubs sont en UHD natif, c'est facile c'est fait à l'ordi ... Je n'ai pas encore vu de Sport en direct UHD natif ...à part les séquences fugitives de la chaîne Démo UHD Canal

Pour TVHD oui tu as raison il y a de nouveau Démo UHD Canal sur 12324V en plus de celle que j'ai signalée plus haut BA-UHD.

Si la réunion d'info chez Canal pour la sortie du nouveau déco avec les concessionnaires à bien lieu, on devrait leur montrer la petite merveille et aussi parler des contenus proposés ... :o Tout ça direct sans beta testeurs :wtf: :wtf: :roll:

Il y a quand même de quoi être dubitatif connaissant Canal ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:02

J’ ai regardé un peu de boxe hier soir par curiosité
Rien de transcendant...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:48

Vous aurez du mal a me croire, mais sur Fransat avec le module Ci+ 1.3 la qualité vidéo des chaînes HD est vraiment au top; Canal devrait en prendre de la graine.
J'attends le nouveau décodeur UHD de Canal depuis des lustres, mais j'ai comme un doute sur la qualité de l'image UHD a la mode Canal et sa stabilité, vu que Canal économise sur tout...il me tarde de voir ce que ça donnera, sans faire de procès d'intention.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message