Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, jp_78, kerpape, Rantanplan85 et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 29 Mai 2014 19:46

Je ne comprend pas que le décodeur ne s'arrête pas complètement une fois éteint. Le ventilo continu de tourner indéfiniment. Ou sans doute 4H minimum (mode éco). A quoi ça sert qu'un ventilo tourne dans un appareil en veille pendant 4H ??
Une vrai turbine en plus.
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 29 Mai 2014 20:19

oui mode eco de mes co...... n' a que le nom mais absolument pas l'usage encore une incohérence des dernières versions logicielles qui font tourner ces bousins car faut appeler çà un bousin quant on connait la médiocrité des composants utilisés. Mais Canal préfère la rentabilité absolu et préfère gérer ces terminaux à coup de remplacement.
j'en ai eu un exemplaire Samsung avec donc ce fameux ventilo qui tournait constamment, une merveille pour s'endormir :zen: puisque installé dans ma chambre
et bien me suis pas fait chier avec cette techno mal conçue j'ai pris une petit tige plastique fine , l'ai enfoncé dans la grille du ventilo à l’arrière et basta le ventilo tourne plus. Me fout complément du devenir du terminal s'il chauffe ou pas, quant ils en auront marre d'en remplacer (mais j'crois qu'ils s'en tapent royalement dixit justement un distributeur agréé !).
maintenant j'ai la version Pace (sans ventilo) ouf mais tjs cette logique de nase de vouloir faire tourner ce disque dur même après arrêt :roll:
mais là aussi l'ai isolé phonétiquement avec un cousin, chauffe mais m'en fout.
Je paie un service qu'il me fasse pas chier avec une techno de nase.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 8:32

Bon, réussi a bloqué le ventilo. ça marche et quel silence . Surtout qu'il sert a rien ce ventilo, c'est un tout petit machin de rien du tout.
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 30 Mai 2014 8:41

:bravo:

Je garde l'idée.
Au cas ou lors d'un remplacement je récupère un Samsung :wink:
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:59

certain se sont plein d'une lenteur dans les menus, jusqu’à avant hier soir le mien (un G4) fonctionnait normalement c'est lent mais bon je m'était plus ou moins habitué (même si j'ai toujours trouvé cette lenteur particulièrement agaçante !!) Mais LA !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est horripilant au possible entre le moment ou j'appuie sur menu et le moment ou la partie basse du menu déroulant apparaît il faut au moins 10 secondes !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est INSUPPORTABLE !! et cette extreme lenteur est sur toute les actions ! TINNNNN quesque c'est que cette mise à jour de MER DDDDeee qu'ils nous ont encore fourgué !!
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:28

bureau des plaintes ---> LEUR SERVICE CLIENT
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 04 Juin 2014 21:08

J'ai résolu mon problème de lenteur du G4 !

Je viens de faire changer mon G4 pour un G5 :lol:
Appel à Canal Vendredi : reçu hier soir en magasin dépôt : super rapide :thks:
Je leur rend le G4 dès que j'aurai regardé les quelques films en stock
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2014 4:07

Euh comment ta fait pour récupérer le nouveau décodeur sans rendre l'ancien ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 05 Juin 2014 7:23

RJ-91800 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. :thks:

Donc, si j'ai bien compris il faut demander un Pace.

Sauf si quelqu'un possède un Pace récent et constate la présence d'un ventilateur.. :zen:


Je possède un G5 PAC1 , pas de ventilo ni de bruit. silence total. reçu en février 2014 suite a remplacement

par contre je viens de brancher un hdd externe perso, pas de veille a l’extinction du décodeur, par contre le disque c'est mis en veille cette nuit, je pense qu'il c'est mise en veille lors de la maintenance de 4h00.

je teste.
hdloulouhd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Juin 2014 7:13
  • offline

Message » 05 Juin 2014 7:35

huet a écrit:J'ai résolu mon problème de lenteur du G4 !

Je viens de faire changer mon G4 pour un G5 :lol:
Appel à Canal Vendredi : reçu hier soir en magasin dépôt : super rapide :thks:
Je leur rend le G4 dès que j'aurai regardé les quelques films en stock

Une politique de Canal pour faire changer les G4 en G5 ?
ralentir le G4 jusqu'à l'épuisement de leurs locataires... :hein: :zen:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Juin 2014 7:41

hdloulouhd a écrit:
RJ-91800 a écrit:Merci à tous pour vos commentaires. :thks:
Donc, si j'ai bien compris il faut demander un Pace.
Sauf si quelqu'un possède un Pace récent et constate la présence d'un ventilateur.. :zen:

Je possède un G5 PAC1 , pas de ventilo ni de bruit. silence total. reçu en février 2014 suite a remplacement
par contre je viens de brancher un hdd externe perso, pas de veille a l’extinction du décodeur, par contre le disque c'est mis en veille cette nuit, je pense qu'il c'est mise en veille lors de la maintenance de 4h00.
je teste.

Un grand merci :ohmg: pour ta réponse qui va rassurer mon épouse :zen: et m'éviter des remontrances ! :grad: .
RJ-91800
 
Messages: 3170
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 05 Juin 2014 9:01

Grumpt a écrit:certain se sont plein d'une lenteur dans les menus, jusqu’à avant hier soir le mien (un G4) fonctionnait normalement c'est lent mais bon je m'était plus ou moins habitué (même si j'ai toujours trouvé cette lenteur particulièrement agaçante !!) Mais LA !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est horripilant au possible entre le moment ou j'appuie sur menu et le moment ou la partie basse du menu déroulant apparaît il faut au moins 10 secondes !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est INSUPPORTABLE !! et cette extreme lenteur est sur toute les actions ! TINNNNN quesque c'est que cette mise à jour de MER DDDDeee qu'ils nous ont encore fourgué !!


Avec la nouvelle interface, c'est pire. Soit ça bugue et il faut attendre, soit ça va trop vite, et un appui avec la télécommande ça fait deux. Du coup, c'est bien joli, mais il y a de quoi piquer des crises de nerfs quand on veux programmer un enregistrement avec le guide. A canal+, ils n'ont aucune solution, à part me proposer de revenir à l'ancienne interface, et donc lenteur également, blocage et compagnie, ou passer au satellite, soit disant plus efficace. Franchement, je doute, puisque pour moi, ce serait plutôt des surcharges du processeur. Donc, je dirais même plus..... c'est INSUPPORTABLE !! :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 05 Juin 2014 11:34

passer au satellite ? :hein:
Bah un G4 c'est sur satellite, non ?
et c'est sur le G4 satellite que je constate ces nouvelles lenteurs de menu.... :evil:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Juin 2014 12:21

Grumpt a écrit:c Mais LA !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est horripilant au possible entre le moment ou j'appuie sur menu et le moment ou la partie basse du menu déroulant apparaît il faut au moins 10 secondes !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: c'est INSUPPORTABLE !! et cette extreme lenteur est sur toute les actions ! TINNNNN quesque c'est que cette mise à jour de MER DDDDeee qu'ils nous ont encore fourgué !!


J'ai fait remonté très précisément le défaut auprès de canal, leur service technique est au courant. Reste à attendre la (ou une) prochaine mise à jour :wink:
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:30

J'avais depuis un an un Cube Sagem sur lequel j'avais très souvent le disque dur qui n'était plus reconnu (donc souvent les enregistrements étaient loupés), et suite à un nouvel abonnement, j'ai reçu un Samsung cette fois, en espérant qu'il fonctionnera bien... M'enfin, à peine installé, en testant le zapping des chaines, à un moment, il s'est coupé, j'ai juste entendu le clac de parcage des têtes. Il a bien voulu redémarrer, mais je me demande s'il ne va pas avoir un soucis... Ca a l'air d'être un peu comme les freebox, ce n'est pas hyper fiable on dirait...
Si il le refait, faudrait que je vois si c'est pareil sans disque dur, et si c'est n'importe quand où juste avec le zapping, etc.
D'ailleurs, ça m'a semblé assez lent comme zapping, alors, je ne me souviens plus, c'est peut-être parce que c'est le premier accès aux chaines... notamment la chaine Campus (je ne sais même plus ce que c'est), ça a été très lent.
MiB
 
Messages: 790
Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Localisation: Ile de France - France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message